Carrosserie Traverse avant: Les petites traverses sont sur quels modeles ?

Ben 62

Assidu
Messages
450
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir à tous,

je compte ( quand j'aurais fini la resto' ) mettre des amortisseurs avant M parts ref MP 2601 corps 50 mm.
En m'adressant à M Parts, le vendeur m'a dit que certaines R8 avaient une "petite traverse" et que les amortisseur de cette réf pouvait éventuellement ne pas se monter.
Je vois que certains d'entre vous les ont monté sur des R8 Major, donc j'aurais voulu savoir comment reconnaitre une petite traverse car je débute dans le monde des R8

Pour info j'ai une 8 Major de 69

Merci.
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut ben,pour la tienne pas de problemes tu peut monter les amortisseurs de chez meça parts,ce que tu appele les petites traverses c'est en fait la chapelle d'amortisseur qui est plus fine et donc le corps de l'amortisseur ne passe pas, mais sur les toutes 1er R8,donc sur la tienne pas de blemes!
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 108
Réactions+
411
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut

En effet j'ai eu le cas sur mon auto de course (la 1147 TF 68) qui était à la base une vraie caisse de Gordini 1100 de 1965.
Les MP 2601 corps de 50 mm ne passaient pas. Le problème fut résolu rapidement par un échange avec un autre modèle d'amortisseur de 40 mm

Comme l'explique Stef30, ce que tu nommes "petite traverse" est bien la chapelle où vient se loger le haut du ressort et la fixation de l'amortisseur, celle-ci est plus fine sur certaines caisses.
Maintenant je ne sais pas à partir de quand les chapelles de traverse AV ont été agrandies, il semblerait que ce soit au courant de l'année 1966

@+
 

Ben 62

Assidu
Messages
450
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut, ça fait plaisir d'avoir aussi vite des réponses, je vous remercie, il est vraiment vivant ce forum !

Pour la traverse je vais tenter de trouver un rondin de bois de 50 mm pour voir si il passe, si oui je pourrais mettre ceux-ci, ou mesurer l'espace disponible...Merci encore A+

 
Haut