Bar A110 Olympique

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour les amis.
Hier à l'occasion d'un rassemblement ( véhicules anciens toutes catégories ) je suis tombé sur cette belle A110 V70 sortie à l'occasion des JO de Grenoble en 1968. Très belle auto qui a été restaurée il y a déjà quelques années. Son propriétaire venait d'en faire l'acquisition. ( Il réside à 15 mn de mon domicile ) Magnifique !! Jugez par vous même.

20240420_152951.jpg

20240420_153014.jpg
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Oui belle est assez rare je pense. Pour ma part je n'en ai pas vu beaucoup de vraies.

Je me suis penché un peu plus par curiosité sur ces autos. En fait sur le net l'on ne trouve pas grand- chose sinon rien !! A priori ce n'étaient même pas des séries limitées. Juste des bandes rouges ou bleues qu'ont leur collaient. Je ne pense pas qu'il y avait que des A110 pour les JO ? Quelques souvenirs mais à l'époque j'avais 10 ans. Si vous avez des infos ce serait bien de les partager. Merci à vous.
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour
En effet , l'Alpine A110 1600S Olympique n'est pas d'une série limitée , elle est blanche "Garnénia " avec des bandes rouges "Italien" ,ces bandes existent aussi en bleue,les bandes coûtaient en option d'époque 288 Frs.
Elle rend hommage à l'équipe de France de ski aux J.O de 1968 de Grenoble.
Moteur R16TS , 125ch.
L'intérieur était de la couleur des bandes , rouge ou bleu sauf les montants de pare brise qui restaient noir comme le tableau de bord.

serge
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Merci Serge pour ces précisions. L'A110 en photo d'après son propriétaire est une V70. Le moteur avait été remplacé à la demande de l'ancien propriétaire par un V85. Voilà tout ce que je sais. Bonne journée.
 
Haut