Bar Cabine de sablage pas chère

Lucos

Confirmé
Messages
99
Réactions+
25
Localisation
76 Fécamp (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour à tous .

Je vous partage ce que j ai bidouillé ces jours ci .

pour pas trop chère .

en ce qui me concerne pour pas chère du tout car j ai fais qu avec de la récup , j avais tour en stock .

Il ne me reste plus qu à voir pour la filtration afin que le ventilo ne prenne pas trop chère en poussière.

20221209_133233.jpg
 

Lucos

Confirmé
Messages
99
Réactions+
25
Localisation
76 Fécamp (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
J'ai récupéré la partie vitrage , et les manchons pour les gants sur un capot de fontaine de nettoyage qui était déformé et était fuyard.

ais la goulotte de sortie de ventilation dans de la tôle inox de calorifuge. 

Une cuve de 1000l qui avait le robinet explosé par le gel .

4 roulettes , un ventilo industriel. 

Une sableuse dont je ne me servais que très rarement car pas pratique et on met de la poussière partout des qu on met ça en route .

J ai laissé le fond de la cuve tel que pour le moment.  

Car le temps que le compresseur regonfle j ai le temps de repousser le sable dans le réservoir. 

Le jour où j aurais un compresseur plus méchant je modifirais le fond la cuve afin que le sable descende automatiquement dans le réservoir. 

Après ce n est pas pour sabler à longueur de journée,  juste pour faire de la petite pièce,  même si on a largement la place pour mettre un bloc moteur dedans. 

Un éclairage néon et Zou ! 

 sur roulette , je la met au bord de la porte du garage pour sortir le gros de la poussière dehors .

l intervention terminée je décroche la goulotte et je la range ..

Avant c était 1h de taf pour tout ranger replier la bache  balayer etc 

Donc quand je mettais la sableuse en route c était un vrai chantier. 

Il me reste à voir pour faire un filtre pour la ventilo,  ( filtre de hotte aspirante peut-être...) 

 

Lucos

Confirmé
Messages
99
Réactions+
25
Localisation
76 Fécamp (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Merci.

Je précise que l idée n est pas  de moi , mais je voulais vous la partager car quand on restaure une voiture c est tellement mieux de sabler les pièces comme les triangles trompettes traverses etc,  que de passer des heures à poncer à la main.

J ai copié un peu ce que j avais vu. 

Le concepteur sur qui j ai copié avais modifié dans le même esprit , une petite sableuse cabine à  150/200balles . Il avait récupéré les éléments de la petite cabine,  porte,  manchons, réservoir et vitrage  .

Monté le tout dans une cuve de 1000l pour pouvoir sabler des pièces plus volumineuses .

Le seul reproche à sa modif était qu il ai gardé la porte d origine , trop petite à mon goût.

 j ai fais une grande porte 70mm/65mm pour pouvoir passer un bloc moteur .

Pourquoi 70mm/65mm c'est simple parce que j avais un bout de contre-plaqué qui faisait ces dimensions  :sourire:

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
646
Réactions+
63
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

70mm x 65mm c'est un bloc moteur au 1/10 eme que tu peux passer , bien sur on aura compris 70cm x 65cm , mais bien vu d'autant plus qu'une cuve blanche avec le néon ça doit être très lumineux

serge

 
Haut