Buggy Carbu: Capacité de vos réservoirs.

Team 71

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
71 Chalon (Saône et Loire)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
hello

Je viens de vider un seul jerrican de 20 litres dans le réservoir et voilà la surprise de voir le carburant couler sur mes propres pompes.
Parce que là , ça fait 200 bornes

A+
 

Gordini08

Julien
Habitué
Messages
136
Réactions+
0
Localisation
08 Saint Loup Terrier (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Buffalo PAM1 de 1974
Sur mon Buffalo, j'ai un réservoir de Dauphine, je pense qu'à ma connaissance il a une capacité de 26L (si je dis une bétise, dites moi le), par contre pour le montage, on est obligé de réaliser une bosse ou une découpe à l'avant qui doit diminuer sa capacité de quelques litres.

 

Obelix

Jean-Paul
Confirmé
Messages
72
Réactions+
1
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Salut

Les réservoirs de nos engins sont générallement de petites tailles, de Dauphine comme le dit fort justement gordini08 pour le Buffalo (entre 23 et 25 litres).

Il faut dire qu'à l'époque la motorisation d'origine était souvent moins gourmande que celle que l'on a gréffée par la suite. D'autant plus que bon nombre de ces engins étaient utilisés en slalom ou course de côte, donc pas besoins de grande capacité.
Sur la R8 Gordini, l'adjonction d'un 2ème réservoir n'était pas superflue et due au hasard...
Pour ma part, j'ai un réservoir de Renault 4 d'une capacité un peu plus grande monté dans le coffre avant...
 

Obelix

Jean-Paul
Confirmé
Messages
72
Réactions+
1
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Salut

C'est un réservoir de Dauphine . il est volontairement cabossé ou enfoncé (comme tu veux) dans sa partie supérieure avant pour permettre le passage du capot.

Obélix
 

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
176
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
ceux R8 sont plus grand une quarantaine de litres

ceux de 4L sont rectangulaires

de plus il y a la sortie de rem)plissage qui doit tomber au bon endroit

 

Obelix

Jean-Paul
Confirmé
Messages
72
Réactions+
1
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Exemple d'un réservoir de R8 ou R10; plus long que large et de plus grande capacité. Il en existe différents types!
216847butdembrayage.jpg


Exemple d'un réservoir de 4L monté sur mon Apal dans le logement du coffre avant. Il en existe également différents types. Est beaucoup plus plat et plus carré que celui de la R8. Le réservoir de la 104 est presque identique
216847butdembrayage.jpg


Obélix
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Cabossé ou enfoncé ?!?
Dans la notice de montage il était indiqué :

"montage d'un réservoir de Dauphine sur lequel on aura pris le soin d'atténuer l'angle..."
C'est quand même plus classe, non ?

Toujours est-il que la capacité de 25 litres était largement suffisante, puisqu'en cette époque bénie des années 70, il existait une station d'essence dans chaque patelin, aussi petit fût-il.
Les temps ont bien changé, et nous avons pris l'habitude, avec nos voitures modernes, de passer à la pompe tous les 700 km.

Et si le charme des buggies c'était ça, aussi?
Petit truc supplémentaire et gratuit : la jauge de la Dauphine est en 6 volts ; il faudra donc monter une jauge de R8, R4, R6... pour que celà fonctionne à peu près correctement.
 

Team 71

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
71 Chalon (Saône et Loire)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
hello

Donc pas d'inquiétude, 20 litres c'est bon.....il faut juste choisir son itinéraire.

A+

PS/ il devrait sortir faire un petit tour ce week pour la 1 ere fois depuis 1 AN et demi.( tof a l'arrivée depuis le temps que je vous envie )

 

Obelix

Jean-Paul
Confirmé
Messages
72
Réactions+
1
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Salut Team

Bonne promenade...Ne t'enrhumes pas... N'oublies pas ton appareil photos...

Pour le carburant, itinéraire en fonction des stations...et toujours une réserve avec toi... :oops:

Bonne ballade
 

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonsoir a tous ,

Pour ma part, le gars qui avait la R8 avant avait commencé a monter un Alpine Turbo, sans décaler la pompe a eau, donc plsus de réservoir a l'arrière, et il m' a donné avec un réservoir d'acadiane a mettre a l'avant, debout le bec vers le haut il est nikel, me laisse de la place dans le coffre, dois faire dans les 18 à 20 Litres.

Le Seul Problème c'est qu'il avait perdu le bouchon de réservoir, et faut que j'en trouve un.

Toujurs est il qu'il va nikel il passe pil poil en hauteur, a ras du capot.

Voilà tout.

Bonne Soirée A Tous

 
Haut