Bon j explique mon problème:
J ai changé mon moteur de R8 par un R12 qui fonctionnait nickel, je l ai mis dans la 8, aucun soucis , ça tourne, et la j ai voulu nettoyé le carbu.
Du coup je démonte , je nettoie, je remonte, et la pas de ralenti, bon gicleur de ralenti bouché, je debouche et la ralentit a regler, je pense bien faire mais??
Ralenti nickel, acceleration parfaite a l arret, mais en roulant plein d accoup, si j accelere doucement je n ai pas d accoup, et si je met un petit peu le starter la voiture accelere mieux et ne fait plus d accoup.
Aurais je mal regler la richesse, ou peut-être un gicleur de boucher? je reste sur le carbu car tout fonctionné parfaitement avant.
PROBLÈME RÉSOLU
Bon j ai changé tout l allumage, il était recent sur mon ancien moteur, je l ai remonté sur le motuer de la R12. Je me suis fait preter une lampe pour regler l avance, mais la j ai pas tout compris.
déjà, impossible de eclairer l indexage bien en face, j ai l alternateur qui tombe en face. Bon du coup je decale un peu, et surprise quand la lampe s allume, l index est a 2 cm de celui sur le cartde de distribution. J ai essayé de tourner la tête pour regler l avance , mais le moteur n est pas content.
Du coup, j ai regler l allumage en regardant la vitesse de rotation, je me place au max, regle le ralenti au carbu. Je fais ça plusieurs fois.....
Bref, resultat, ralentit nickel, je prends la route avec starter, la voiture marche super, franchement c est carrement mieux. pas de rates, pas de petes a l echappement, bien regler du coup. Mais si j enleve le starter, la voiture marche un peu moins bien et je retrouve un leger trou entre 4500 et 5000 tr/min, quand le 2eme corps s ouvre (quand j accelere a fond, sinon il n y a pas de trou)
Du coup, Prise d air
J ai changé mon moteur de R8 par un R12 qui fonctionnait nickel, je l ai mis dans la 8, aucun soucis , ça tourne, et la j ai voulu nettoyé le carbu.
Du coup je démonte , je nettoie, je remonte, et la pas de ralenti, bon gicleur de ralenti bouché, je debouche et la ralentit a regler, je pense bien faire mais??
Ralenti nickel, acceleration parfaite a l arret, mais en roulant plein d accoup, si j accelere doucement je n ai pas d accoup, et si je met un petit peu le starter la voiture accelere mieux et ne fait plus d accoup.
Aurais je mal regler la richesse, ou peut-être un gicleur de boucher? je reste sur le carbu car tout fonctionné parfaitement avant.
PROBLÈME RÉSOLU
Bon j ai changé tout l allumage, il était recent sur mon ancien moteur, je l ai remonté sur le motuer de la R12. Je me suis fait preter une lampe pour regler l avance, mais la j ai pas tout compris.
déjà, impossible de eclairer l indexage bien en face, j ai l alternateur qui tombe en face. Bon du coup je decale un peu, et surprise quand la lampe s allume, l index est a 2 cm de celui sur le cartde de distribution. J ai essayé de tourner la tête pour regler l avance , mais le moteur n est pas content.
Du coup, j ai regler l allumage en regardant la vitesse de rotation, je me place au max, regle le ralenti au carbu. Je fais ça plusieurs fois.....
Bref, resultat, ralentit nickel, je prends la route avec starter, la voiture marche super, franchement c est carrement mieux. pas de rates, pas de petes a l echappement, bien regler du coup. Mais si j enleve le starter, la voiture marche un peu moins bien et je retrouve un leger trou entre 4500 et 5000 tr/min, quand le 2eme corps s ouvre (quand j accelere a fond, sinon il n y a pas de trou)
Du coup, Prise d air