Moteur R8 Rampe culbuteur: Dépôt marron en retirant le cache

Jeannot 82

Habitué
Messages
153
Réactions+
40
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour ; je ne faisais que répondre à la question de Erwan concernant le moteur équivalent à son auto , en attendant qu'il restaure le sien tranquillement , afin de profiter de son auto plus rapidement .
Je m’excuse de ne pas avoir bien saisis le sujet , et je me retire donc de cet échange .
Bonne restauration de ton auto .
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
MAIS question conne : il n'y a pas de souci à changer de type moteur et de cylindrée au niveau "conformité, mines, assurances en cas d'accident, etc, etc, ...) ?
Le mieux est de consulter ton assurance et de leur poser la question.
Courage pour ta remise en route.

EDIT MODO
● Ne faites pas de hors sujet SVP, respectez le sujet initial.
 

Phl

❤️ Donateur
Messages
101
Réactions+
74
Localisation
75 (Seine)
Auto
  1. A110 1600S de 1971
Moteur de R16 TS ou TX OUPS! :mad:
Je faisais référence aux photos de Mr Hulot uniquement, qui montrent un Cléon alu.
Pas question de remplacer un Cléon fonte ne serait-ce que pour le problème de la cylindrée qui le rend inassurable.
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
841
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour Philippe PhL,
Ton message initial dans lequel tu faisais état - involontairement - du montage possible d'un moteur de R16 TX dans le voiture de Erwann a mystérieusement disparu :unsure:.

Cela rend ta réponse ci-dessus caduque et peu compréhensible d'un lecteur qui prendrait le sujet en cours de route, il en va de même pour ma réponse concernant le montage provisoire d'un moteur 1108 cm³ de R9/R11*, l'idée était qu'Erwann puisse rouler rapidement tout en lui laissant le temps de reconditionner son moteur 689 dans les règles de l'art.
*Ou mieux encore, le montage d'un moteur C1C de Supercinq cubant 956 cm³, néanmoins plus difficile à trouver car moins fabriqué.

Je pense que nos messages respectifs devraient être supprimés. Qu'en penses-tu ?
En toute logique, le présent message doit également "passer à la trappe".
Maurice
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Je faisais référence aux photos de Mr Hulot uniquement, qui montrent un Cléon alu.

Mr Hulot a mis une photo du bloc Cléon fonte 812 Gordini de son Buffalo, il est donc dans le thème du sujet.

Remettons l'église au milieu du village et restons en svp au sujet de la remise en état du moteur d'origine de cette R8. Solution idéale d'après moi dans ce cas précis.
Merci
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour Philippe PhL,
Ton message initial dans lequel tu faisais état - involontairement - du montage possible d'un moteur de R16 TX dans le voiture de Erwann a mystérieusement disparu
Non Maurice, les messages n'ont pas disparu ni supprimé mais mis en invisible car Hors sujet
Le sujet initial étant : Moteur R8 - Rampe culbuteur: Dépôt marron en retirant le cache - Il n'est pas question de suggérer ici un moteur 1600 Alu.

Je viens de restituer les messages invisibles pour que vous voyez la tournure que prend ce sujet.

Rappel du règlement du Team
☆ Répondez de façon constructive.
Ne faites pas de hors sujet SVP.​
Favorisez l'évolution du thème en respectant le sujet initial.​
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
841
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
A nouveau, bon pour moi, Richard.
Merci pour ton éclaircissement sur cette invisibilité :sleep: de message(s) hors sujet.
Jeu de mots facile, j'en conviens, c'est de l'humour.
 

Phl

❤️ Donateur
Messages
101
Réactions+
74
Localisation
75 (Seine)
Auto
  1. A110 1600S de 1971
Décidément je suis une buse:ROFLMAO:
C'est JM 38 qui montrait le Cléon alu et non Mr Hulot...avec toutes mes excuses........
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
D'accord. Je montrais juste l'étendue des dégats sur un moteur quelques soit la cylindrée et la configuration. Tout ça pour dire que notre ami a tout intérêt à tout refaire vu l'état apparent de son Cléon.
 
Haut