Bar Lancia Delta HF Turbo (Pascal 44)

Pascal 44

Pascal
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Bonjour
est ce que je peux poser une question
d'un problème électrique d'une autre voiture que les Renault ?
problème qui peut potentiellement concerner la R8
"pascal"
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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bon alors voilà :
j'ai une lancia dedra 2000 hf turbo
quand je la démarre le témoin de charge reste allumé
il faut monter au dessus des 1500 tours pour qu'il s'éteigne
des qu'elle cale (a froid elle le fait souvent ) c'est pareil
mais après au ralentit le témoins ne s'allume plus (à froid ou à chaud)
l'alternateur donne bien
dès que j'accélère le plafonnier s'éclaire plus fort
le régulateur porte charbons est neuf
du coup je ne vois pas la panne
si certain d'entre vous ont une idée ;)
"pascal"
 

RG

Richard
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"Dès que j'accélère le plafonnier s'éclaire plus fort"

As-tu mesuré la tension avant et après ?
 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir
non c'est vrai que je n'ai pas pensé a prendre les mesures

l'usure des bagues peux expliquer ça ?
alors ça ne devrai pas le faire a chaque fois que le moteur est au ralentit ?
je vérifierai les pistes en cuivres
comment tu détermine l'usure ?
merci de vous intéresser a mon cas
"pascal"
 

MiauMiaou

Alain
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ça sent l'alternateur en fin de vie ,tu dois prendre la tension pour être sur.Capture d’écran 2023-12-01 201247.jpg
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Pascal ,
Tu devrais avoir une tension entre 13 et 14 volts moteur tournant , vérifie aussi avec le maximum de consommateurs en fonctions .
les pistes du collecteur peuvent être ovalisées , les diodes , ensuite passage au banc .
G.A.08
 

Pascal 44

Pascal
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Bonjour
merci pour ces pistes
je n'avais pas pensé au collecteur ovalisé
les diodes je les ai contrôlé elles sont ok
je suis dessus actuellement
je vais vérifier la tension
et je vous tient au courant
"pascal"
 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Pascal
si c'a se trouve tu n'as pas de problème,je m'explique
sur ma R8 j'ai monté un alternateur de 106 xsi avec régulateur incorporé
moteur arrêté (charge batterie 12.4v)
:au démarrage a froid comme a chaud sans accélérer le voyant est éclairé (charge 12.8v)
mise au régime de 1500tr/mn le voyant s'éteint (charge 14.2v)
mise en route des consommateurs (EV,chauffage,phares,ventilateurs refroidissement) au ralenti (13.2v)
a 1700tr (charge 13.8/14.2v) donc pour moi tout est OK .
j'avais fait contrôler au banc a un pote électricien de métier et tout était OK.
cela fait maintenant 2 ans que je fonctionne avec ce montage et pas de problème
si c'a peut t'aider
Jean-Luc
 

Pascal 44

Pascal
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merci
Jean -Luc
c'est vrai que ça fait a peu près 2 ans que c'est comme ça
et la voiture fonctionne correctement quand elle est démarrée
ce qui m'étonne c'est que cela ne le faisait pas avant
donc je me demande ce qui s'est passé
"pascal"

alors voici les relevés:
au démarrage témoin de charge allumé :
10.8 v à la sortie de l'alternateur
11.11 v à la borne de la batterie

lancement du moteur à 1500/1800 trs puis retour au ralentit :
témoin éteint
14.0 v à la sortie de l'alternateur
13.8 v à la borne de la batterie
aucun consommateurs allumés
voilà
"pascal"
 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Pascal,+1 avec Jean-Michel
la batterie est fatiguée,elle ne tient plus la charge.
après tu peut faire sauter les bouchons de la batterie et refaire les niveaux ,il peut y avoir un élement qui est vide et collage des plaques interieures . des fois c'a sauve la batterie, a voir
Jean-Luc
 

Pascal 44

Pascal
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salut a tous
je vais vérifier la batterie
éventuellement refaire les niveaux d'eau
mais je pense que ça finira par une neuve
"pascal"
 

Pascal 44

Pascal
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Bonjour
toujours pas
je m'en suis servi cette semaine pour aller au boulot
elle est passée au ct : c'est ok
elle roule bien
à la pêche
consomme comme un camion
mais bon , pour le moment je laisse de coté ce problème de témoin
qui ne s'allume qu'au démarrage
"pascal"
 
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