Peinture Méthode: Peinture complete

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
salut

j aimerais, savoir ou trouver de la peinture bleu 418 ( si je ne me trompe pas c est bien le bleu de la Gordini) et aussi la quantité necessaire pour peindre une voiture complete.

Combien de couche de peinture est il nécessaire pour avoir une bonne couleur?

Pour les bandes blanches j ai lu sur le forum que c est de l adhesive, ça tiens bien?

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Selon vous, partant d'une resto complète (caisse à nue) et désirant changer de teinte, quelle est la meilleur façon de peindre la caisse ?

Les ouvrants à part, montés, malle et capots ? Merci de me faire profiter de vos conseils pour ceux qui sont passés par là !

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 108
Réactions+
411
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut gordi1300g

Si tu es parti d’une caisse nue, tu as tous les atouts en main pour faire du bon boulot
Quand tout est préparé, débosselé, mastiqué et prêt à peindre en apprêt, tu commences par faire un montage à blanc de tous les ouvrants.
Souvent il faut réajuster les portes, regarde si les ailes sont bien alignées, monte les capots et fait les réglages … ect.

Ensuite tu fais les traitements du dessous de caisse, les passages de roue.
Puis peinture intérieur de la caisse : plancher, habitacle, coffre, compartiment moteur.

Maintenant tout est prêt pour peindre la coque. Les parties amovibles (ouvrants) je te conseille de les peindre démontés.
après tu remontes tout et tu fais les joints.

A+
 

ER8P

Habitué
Messages
128
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
En 3 kg ça devrait le faire pour toute la voiture, compartiment moteur, intérieur coffre avant en 2 passe.

J'ai trouve une entreprise qui fait du Monopol gros volume pour les carrosiers peintre poids lourds, c'est du Monopol, le magasinier me sort le litre sans facture à 16 ? le kg.

C'est un bon produit bon après il faut savoir peindre ...

DSC06748.JPG


 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

je vais bientôt repeindre la miss, et je voudrais savoir ou vous avez cherché votre peinture

La trouve-t-on exclusivement chez un concessionnaire Renault ou peut-on l'acheter ailleurs ?

La semaine dernière je suis allé chez Renault Bader (St louis pour ceux qui connaisse) il m'a affiché un prix de 420e pour 2.5kg de peinture + 2.5kg de vernis.

J'ai trouvé sa un peu excessif. Alors je voudrais savoir ou vous cherchez la votre, et combien vous la payé.

Amicalement

 

Karugil

Gilles
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
68 Wittelsheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1968
  2. R1190 de 1967
  3. R1094 de 1964
Salut Alex

Lorsque j'ai eu besoin de peinture 418 je suis allé voir le garage Valdan à Wittelsheim .Laurent Valdan m'a préparé la peinture directement chez lui.Je t'envoie leur coordonnées par MP

Gilles

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Je sais que la restauration niveau carrosserie est très cher, c'est pour sa qu'un copain carrosier me le fait en dehors de ses heures de boulot, suffit que je lui apporte le materiel, appret, mastique vernis et peinture en l'occurence.

Merci Karugil

Aurais-tu un ordre de prix à me donné ?

Tu as eu de la chance de connaitre le proprio je pense que tu as du payé moins cher ..

 

Steph 84

Stéphane
Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. R1134 de 1965
salut moi j ai acheter dans chez un fournisseur peinture auto pour du 418 alors 4kg brillant directe plus diluant plus durcisseur pour 265 ? ttc voilà a +

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Steph !

Ah voilà ce prix me parait plus convenable !

Pourrais-tu me donner l'adresse de ce fournisseur ou une adresse internet ?

Merci !

PS : Karugil j'appelle le garage Valdan cette après-midi

Je te tiens au courant

 

Michracing

Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
salut...

pour la peinture ou pour le verni c'est délicat...
les different revendeur (pièce auto) presente beaucoup de marque diffente et le tarif sont defois bien different

avant, je prenais du standox chez ad, mais c'est devenue hort de prix 70€ un litre de brillant direc!! le durcisseur aussi cher!!!
par contre je conseil le verni sandox "kistalpro" c'est le top du top c'est cher mais il est vraiment de très bonne qualiter a tout poind de vue...
sinon au mehieur prix c'est la marque "palinal" j'ai tester la base et la brillant directe... ça va bien...
par contre j'ai pas tester leur vernis...
je la pend chez auto pièce folch a folchviller..., c'est une chaine de magasin comme il y en a pret de chez vous...

sinon tu peut l'acheter chez ton garagiste prefere
pour le mastic l'appret et tout le reste je vous file "le tuyau"!
c'est une central de vente au particuler et au pro...
j'ai tester leur mastic et l'appret c'est des bon produit
je n'ai pas encore tester leur vernis ,sinon il ne fond pas de base de peinture et de brillant diect....pour tout le rester vous contaterai que les tarif sond honnette......

http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm

a plus
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Merci Michracing pour ces conseils

Bon alors petit récapitulatif :

J'ai appelé le garage Valdan sur conseil de karugil, mais leur prix était le même que chez les autres que j'avais fait avant, c'est a dire 420e TTC 2.5kg de peinture, 2.5kg de vernis et durcisseur ...... :cool:

Donc je me suis dit que chez Renault c'était même pas la peine de cherché plus loin, je ne trouverais pas moins chere.

j'ouvre donc les pages jaunes et je trouve donc une adresse de fourniture carrosserie (FAAC à Illzach) et j'appelle et il me dise pas de problème pour la teinte, ramené une pièce de la couleur que vous souhaitez et le carrosier vous fera une peinture qui s'en rapproche le plus. De plus j'ai demandé une peinture au solvant (la base aqueuse c'est vraiment .... :cool: temps de séchage plus long, plus compliqué à peindre, bref mon carrosier qui me fera sa m'a demandé de lui trouvé au solvant) et la encore pas de problème on prendra une peinture camion avec brillant direct et la machine se chargera de faire les bon mélange pour avoir la peinture 418 au plus juste.

Donc samedi j'ai amené mon capot arrière, le peintre n'était pas la mais il regarde aujourd'hui et me contact dans la journée pour venir cherché tout sa.

Le prix est de 80e le litre .... ce qui équivaut à 1,3kg environ, donc c'est plutôt honette sachant qu'il est en brillant direct.

 

Dylane

Habitué
Messages
105
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1963
Vu qu'il y a pas mal de carrossier de métier sur le forum, ça serai bien gentil a eux de donner quelques astuces ou conseils pour peindre de manière correcte ( je sais que rien n'équivaux le travail d'un pro en cabine)

Que faire pour ne pas faire de peau d'orange ? on m'a dis de chauffer la tôle au soleil puis de bien dilué la peinture.

Au debut j'avais des coulures, maintenant de la peau d'orange :huh:
 
Dernière modification par un modérateur:

Virus8

Membre
Messages
44
Réactions+
0
Localisation
27 Boisemont (Eure)
Auto
  1. R1134 de 1965
salut

donc tu as déjà eu des coulures et maintenant peau d'orange
et bien vise entre les deux et ça ira

une astuce
mets toi ,qd tu peint , de façon a voir ta peinture sur ton support se faire appliquer
des que tu estime que ça brille en contre brillance et bien passe a l'autre couche d'en dessous
il est preferable de mettre 3 4 coudhes fine qui te font une belle brillance qu'un gros truc qui coule

après il y a le poli lustrer
tu met 2 couches de plus
poncage de ta peau d'orange au 1500 de chez 3M a sec avec orbitale
prends une lustreuse pro avec polish 3M en bouteille noire
c'est long mais le rendu est digne des meilleures peintures et ça enleve aussi les poussieres mais attention a ne pas passer a travers sinon on recommence
ex un capot a lustrer faut compter 4 heures mini mais ça claque un max

a+
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut si tu a de la peau d'orange ces aussi peu t'être que ton pétard est mal régler,t'a quoi comme pistolet'a quel pression tu peint'après la tout ces d'être régulier,mais ces en forgeant qu'on devient forgeron,ya pas de secret .

 

Dylane

Habitué
Messages
105
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1963
voilà des photos :

le durcisseur :

216847butdembrayage.jpg


le materiel, je n'ai pas d'infos pour le moment mais des que j'en ai je les remet

216847butdembrayage.jpg

et la tôle radiateur que j'ai peint .... avec un effet peau d'orange
smile.gif
(vu que je n'avais plus de peinture carrosserie noir, j'ai pris de la peinture epoxy)

216847butdembrayage.jpg
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
déjà ta buse est beaucoup trop grosse,et avec une station de peinture comme ça je n'ai jamais essayer mais je pense que ces juste bon pour peindre des portail ou des radiateur,il te faudrai un bon pistolet avec une buse de 1.4 maxi,et un compresseur avec 2.5 bars de pression a la crosse du pistolet et la déjà je pense que ça irai beaucoup mieux

regarde la buse du mien par rapport au tien:

216847butdembrayage.jpg

combien de pression a tu avec ta station ?quel taille de buse?
 

Virus8

Membre
Messages
44
Réactions+
0
Localisation
27 Boisemont (Eure)
Auto
  1. R1134 de 1965
déjà ta station de pistolage ne convient pas du tout a ce type de travaux de peinture(trop de debit et pas assez de pression)

il faut 1 compresseur mini 100 litres avec filtres anti humidite

buse 1.3(pistolet iwata ou kremlin ou sata ou genre comme ça)

avec ta peinture pas de surprise c'est du moyen bon si tu respecte les instructions du fabriquant

tu aira de bon resultat que avec ce genre de matos

pour palier a tes coulures c'est vrai que a plat c'est mieux mais qu'est ce que ça fait une bonne piste d'atterissage pour les poussieres et autres insectes

a+

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
le pistolet "iwata" que je t'ai montrer coute environ 400e ces un des meilleur rapport qualité prix par rapport a un "sata" ou "kremlin",qui tourne autour des 800euro,ces un investissement mais quand on voit le prix que ça coute de faire une pienture dans un garage(environ 150e/élément)ces vite amorti quand on ces s'en servir :)

 

Michracing

Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
salut...

bon pistoler a bon prix.... ici... http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html

le pistoler bleu.. ou noir... il a servi comme pinceau?? vu le system ça a ete depasser par nos ancetre!! :)

si vous vouler essayer, moi j'aplique a 5 bar (a l'entrer du tuyau(tuyau 6m)), porter 15 cm,petar ouvert a fond, vitesse de pass rapide très rapide,

pour un beau tendu il faud que la peinture soi frapper (projeter violament contre l'auto)

l'air na pas le temps de s'incuster dans la peinture pendant l'aplication....

le poncage!.! au 400 ça brillera pas , au 800 ça brille!!!

et toujours bien degaisser !! avec du degraissant pas du netoyant

aller hop... au boulot!

 
Haut