Roues Moyeu: Goujons de roue R8

Messages
313
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

je vais poser une question qui je pense n'a pas été abordée, :?
je me demandais simplement si un membre avait déjà changé ses goujons de roues ?
Ceux qui sont sur ma voiture sont abimés et usés des démontages successifs depuis 40 ans!!!
je me demandais si dans la gamme Renault il y aurais une compatibilité avec d'autre modèel je pense 4L R5 R14 R12 etc?

si vous savez je suis intéressé par l'info...
merci a ceux qui savent
cordialement et bonne annéé

Essoube racing vendeur de gravas
 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir à tous ,je confirme ,R12 ,R 15 ,R18 (trois trous ) se monte .

Pour ceux qui montent des élargisseurs de voie ,on peut trouver des goujons plus long ,chez GT2I ,j'en ai monté sur l'Alpine ,qui était un montage pour subaru impreza.

j'ai une réf: d'origine pour le goujon qui est :
 
Messages
313
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir a tous

voilà j'ai donc mis a profis cet aprem ou le boulot a l'atelier de mon abrutis de patron était fort calme pour chercher les ref des goujons de roues

alors voilà la ref est 055 473 28 00
Ref d'origine Renault a 9,92 ? pièces environ..et dispo en concession
voilà voilà on peux donc cloturer le post...

Merci a vous et bonne continuations dans vos restaurations et balades diverses
escoube racing négociant en bitume
 

Ghjiseppinu

❤️ Donateur
Messages
84
Réactions+
5
Localisation
2B Saint-Florent (Haute Corse)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1969
  3. R1132 de 1970
Salut à tous,

j'ai un tout petit problème, je dispose sur ma R8 d'élargisseurs de roue avec des goujons (ou toc qu'est ce qu'on doit dire ) assez grand et fileté seulement au bout, mes jantes Gotti sont déporté vers l'extérieur,

resto40.jpg

resto38.jpg





je cherche des goujons courts ( quelle longueur ? ) je ne les trouve ni chez Mecaparts ni chez topretro , chez GT2I il y en a mais lesquels prendre?

merci de votre aide
cordialement
ghjiseppinu
 

Thomas Philippe

Philippe
Confirmé
Messages
95
Réactions+
3
Localisation
11 Floure (Aude)
Auto
  1. A110 1600S de 1970
Bonsoir

Tu va à la casse et tu récupère des goujons de R18 - R12 - R16 (plus rare) et autres Renault de cette époque
ne pas prendre les R5 ils sont plus petit en diamètre.
Sinon tu trouve aussi des goujon chez GT2I et peut-être Renault

Bon courage
A+ Philippe
 

R8G13

Jean-Luc
❤️ Donateur
Messages
120
Réactions+
8
Localisation
13 Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 1500 de 1967
Bonsoir à tous,

Je remonte ce post car je veux changer un de mes goujons de roue de R8 car il est abîmé. Comment faites vous pour enlever un goujon de roue?
Merci,
Toutes les réponses sont les bien venues.

R8G13.
 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir R8G13,

Tu frappes au marteau sur l'extrémité de ton goujon et normalement tu devrais arriver à le chasser en ayant mis du dégrippant au préalable
Il est emboité par canelures
Au pire tu utilises un arrache rotules

Bon courage!
Gordialement
Daniel
 

Ben 62

Assidu
Messages
450
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut, j'avais eu le tour sur ma R5 de 83 j'ai trop serré la roue et goujon cassé !

Pour le démonter j'ai chauffé localement la base "goujon/moyeu" ( pour dilater l'alésage du moyeu ou vient se loger le goujon) ;

Puis quelques coup de marteau et c'est sorti.

Hésite pas à chauffer tu aura moins de mal.

A+

 

Ben 62

Assidu
Messages
450
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Maintenant c'est moi qui ai besoin d'aide

, sur les moyeux de ma 8 ce n'est pas les goujons d'origine. Il y avait des cales ce qui explique leurs longueurs. (pas de 1.5 M12.)
donc mon problème c'est qu'ils ne sont pas filetés jusque au bout. Quand la jante est posée sur le moyeu je ne peut pas visser à fond.

[]
Je voulais savoir si les goujons d'origine de R8 on le même pas, et, sinon, existe t-il des écrous avec rondelles ondulées pour les miens ?
je veux maintenir les bords conique des écrous et ainsi préserver les trous des jantes...Vous voyez.. ce que je veux dire .
j'ai chercher à droite à gauche pour des goujons en M12 avec pas de 125, mais pas moyen d'en trouver même chez "gt2..."
Au prix ou ça coute, je voulais savoir si vous en avez déjà monté des adaptables ?
Le diamètre des cannelures sur un goujon d'origine de R8 est bien de 14 mm ?
Je sais pas quoi faire... surtout qu'une jante est soumise à beaucoup de contraintes

merci de votre aide.
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut, si tu relie le poste, tu trouveras la ref. des goujeons d'origine de R8 et pour tes écrous, tout dépend de ton montage de jantes, mais tu trouveras se qu'il te faut chez Mad'in ou autres founisseur de jantes, tien nous au jus au pire je connais un loustic chez césam sport

 

Ben 62

Assidu
Messages
450
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut, c'est pour monter des jantes tôles CMR et je me demande si c'est un serrage à plat ou non ( je ne sais pas si derrière la rondelle ondulée il y a un cone ou non... ).
En gros c'est soit je change de goujon, soit je met des écrous adapté, il faut que je collecte un max d'infos pour faire mon choix car 16 ? un goujon ;)
J'ai certainement trouvé la référence pour adapter. Il s'agit de goujon pour Peugeot 403 diam 12 pas de 125 je joins une photo
[]

j'espère que le diamètre des cannelures est de 14 mm si oui je suis sauvé ! au pire une petite modif''

ET puis je viens de voir plus haut qu'ils sont dispo en concession
 
Haut