Carrosserie Caoutchoucs: Sur tôle par-feu moteur/réservoir

Jm64

Jean-Michel
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Bonsoir à tous
je suis entrain de remonter la tôle entre le réservoir essence et le moteur ,
es que quelqu’un pourrait m indiquer avec quoi vous re fabriquez les caoutchoucs d étanchéité de chaque cotes.
avec l âge les caoutchoucs tombent en lambeaux.

Avance merci pour votre aide

Amicalement Jm64
 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour
Merci beaucoup pour le retour
Effectivement je peux faire avec du caoutchouc de chambre à air.
Juste une question, es que ça ne détériore pas trop au contact accidentel de l huile ou essence ?
C est à cela que je réfléchis aussi.

Amicalement Jm64
 

SpiriTT

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Je serai plutôt attentif à la tenue à la chaleur qu'aux hydrocarbures.

J'avais trouvé chez un quincaillier une bande de caoutchouc qui résiste à la chaleur puis ensuite tracé les patrons avec les anciennes bandes.
 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour SpiriTT
Merci pour ton retour.
Oui exacte il faut quel que chose qui tienne à la chaleur.
Quel genre de quincaillerie es ce.
Ou y a t il une marche sur le produit.

Merci d avance

Amicalement Jm64
 

Stefan

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Bonsoir. J'ai utilisé un tapis en caoutchouc acheté dans les magasins de bricolage. Cela bloquera le flux d’air du compartiment moteur vers le réservoir de carburant. Entre le réservoir et le panneau se trouve une isolation résistante à la température qui protège le réservoir

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Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Stefan
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour l isolant j ai trouvé de l isolant chez un fabricant de cheminée. Je mettrai des photos quand je préparerai la tôle .
Je fouillerai pour le caoutchouc dans magasin de bricolage et quincaillerie.
Merci
Amicalement Jm64
 

Jm64

Jean-Michel
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Bonsoir à tous
J ai trouvé du tapis caoutchouc chez un vendeur de pièces pour l agricole.
La plaque d isolation à été confectionnée
Avec un isolant pour fabrication de cheminée, pris en sandwich part des bandes aluminium autocollantes .
Voilà le résultat.
photos

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