Bar Traceurs antivols GPS

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,
je mets ce sujet dans le bar car hier je l'avais mis dans les dossiers techniques et il a été supprimé.
J'aimerais avoir l'avis de membres du Team pour avoir un retour d'expérience sur les traceurs GPS qui permettent de géolocaliser la voiture en cas de vol.
Par exemple, j'ai repéré certains traceurs pour vélos de format discret faciles à cacher pour un coût d'une centaine d'euros, ne nécessitant aucun branchement sur le véhicule, 2 mois d'autonomie et abonnement au delà de 3 ans ?
Merci pour vos conseils.
Maurice
 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
J'ai essayé le "beepings", je ne vais pas m'abonner au bout des 3 ans.

-il capte quand il a envie donc autant dire que je ne vois pas comment on peut le retrouver (avec parfois des zones trop fortement étendue donc pas du tout précis). Impossible de le suivre à la trace. Il m'est arrivé qu'il signale la voiture encore garée sur une exposition la veille ou 2 jours après alors qu'elle était bien dans le garage.

-ne capte pas dans mon garage semi-enterré alors impossible qu'il capte dans un souterrain malgré le discours marketing.

-très lent à la détente.

-j'ai eu beaucoup de soucis à l'installation, ils ont dû m'en reprendre un qui me positionnait en Espagne. En fait il y avait 2 Beepings avec le même numéro de série. Comment est-ce possible aujourd'hui?

Le bon coté est le capteur de choc: je sais si quelqu'un touche à la voiture pendant qu'elle est garée.

Mes 3 ans arrivent à échéance au printemps prochain, je verrais ce que fait la concurrence à ce moment là.
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour à tous,
retour d'expérience sur le traceur d'Invoxia.
C'est tout simplement... une catastrophe !
Sans que ma voiture ne bouge il me donne des coordonnées changeantes erronées à 100 ou 200 m de mon garage.
Dès que je m'éloigne de plus de 40 kms du garage plus aucun signal ne m'est envoyé.
Il semble fonctionner à peu près dans les villes mais c'est tout.
A mon avis si votre auto est volée ne comptez sur ce tracker Invoxia pour la retrouver.
Ce traceur fonctionne avec le réseau dit Lora d'Orange qui utilise entre autres les wifi du secteur où est garé le véhicule, c'est notoirement insuffisant à la campagne et la précision est très loin d'un GPS.
Bref je considère que j'ai dépensé plus de 100 euros pour rien et vous le déconseille fortement.
Maurice
 

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Messages
169
Réactions+
28
Localisation
06 (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Maurice,
c'est toujours sympa d'avoir un retour d'expérience. MERCI pour tout le monde. Mais que c'est énervant de se faire prendre pour un pigeon par des fabricants sans scrupules.

Louis
 

RMFactory

Nicolas
❤️ Donateur
Messages
150
Réactions+
42
Localisation
80 Amiens (Somme)
Auto
  1. R1190 de 1966
ah ben mince ! c'est moi qui en avait parlé en plus, en indiquant que c'est celui qui me semblait le plus intéressant.
ils ont dû changer leur manière de procéder car à l'époque où je m'y étais intéressé dans un cadre professionnel, ils passaient par des réseaux bas débit qu'il y a partout, justement pas de wifi ou autre.
du coup la couverture était justement leur point fort.

va falloir que je me repenche sur le sujet

désolé de t'avoir envoyé sur une fausse piste
 
Haut