Dauphine Proto Train avant: Amélioration Dauphine

Jean Marc 67

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Hello
C'est un kit pour train avant R8.
Deux renforts de triangles inférieurs
Deux renforts de triangles supérieurs.
Un tube supérieur montage origine A110
Un autre même fonction origine R8G
Et le renfort de crémaillère origine A110.
D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi c'est vendu ensemble vu que 3 pièces font le même usage.
Alors pour Dauphine tu oublies à part pour la traverse.
@+
 

PhilGT

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Pourtant c’est indiqué convenir pour les Dauphines récentes.
Il faudra que je les appelle pour comprendre.
Ça ne me dit pas quel est l’intérêt des pièces R8 sur des Dauphines récentes, équipées par exemple de freins à disques…
Si je peux avoir une information sur ce point, ça sera très sympa. Merci.
 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello

Mon bon Philgt, tes messages sont toujours atypiques, j'avoue ne pas te suivre dans tes réflexions, mais comme j'aime bien aider j'essaye de répondre.

Je ne suis pas un spécialiste de la Dauphine, mais je suppose que le mot Dauphine récente est égal avec Dauphine montée avec une traverse avant de R8.

j'en déduis que sur ce modèle de Dauphine tu peux monter les triangles et tout le bazar de R8 ?? je suppose toujours que ces dernières Dauphine étaient toujours équipées de leurs suspensions de base à pivot sur lequel avait été monté des disques provenances R8, si c'est le cas tu oublies le kit précité.

Le but des vendeurs de pièces n'est pas philanthropique, alors autant faire régner la confusion pour vendre et vendre.

Ce n'est que ma propre réflexion, et ne prétend pas avoir raison.

A bientôt pour la suite de tes aventures 👍
 

PhilGT

pvr .
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Alors, Dauphine récente, oui avec traverse R8.
Si beaucoup montent des triangles de R8, c’est qu’il y a un interêt, car ça nécessite quand même un peu de travail de modification sur la caisse.
Alors quel est l’intérêt de cette modification ?
Si je me lance dans cette opération, c’est pour rester au maximum proche de l’origine en apparence extérieure. Mais avec des améliorations sur la tenue de route afin de supporter les 70/75 ch du moteur R12 TS que je remonte avec un AAC 810-30.
 

Alex

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  1. Dauphine Proto
Bonjour,
Je suis possesseur d'une Dauphine de 65 à 4 disques. Elle a les mêmes disques et étriers que les r8 mais avec les triangles, fusées et barre stab de Dauphine. La traverse est similaire aux r8 à un détail près. Il y a le double perçage pour le montage des deux types de triangles supérieurs mais seul l'emplacement pour les triangles de Dauphine est bagué.
Le but de monter des triangles de r8 est d'avoir un train avant plus rigide et des fusées de diamètre plus important : 22mm (montage roues larges).
Par contre pour faire passer le triangle sup de r8, il faut agrandir le passage en faisant une découpe côté coffre et une côté habitacle. Je ne suis pas rentré dans les détails......il y a des posts qui en parlent.
J'espère avoir répondu, dans les grosses lignes, à ta question. A y réfléchir suivant ton utilisation, tes compétences mécaniques et toleries, et budget également.
 

Jean Marc 67

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Re moi

Je ne comprends plus du tout les différences modif de certains membres du team sur leurs autos, mais chacun fait ce qu'il lui plaît.

Perso si j'avais une Dauphine montée avec des freins à disques, je ne toucherai à rien même avec un moteur de 80 cv.

L'usage que l'on fait de nos voitures ne justifie pas à mes yeux ces grosses modifications, a part peut-être le plaisir de mécaniquer juste pour le fun.

Si tu veux des suspensions de R8 alors achète une R8 tout simplement.

Dans les années 50 Jean Rédélé a gagné sur 4cv sa classe 750 cm³ au Mille Miles à 100km/h de moyenne sur 1600 km avec une voiture certainement améliorée mais ne dépassant pas à mon avis les 70cv, comme quoi la puissance ?

En 2023 on a bien du mal à en faire autant sur autoroute avec des machines de 150cv ??

A toi de voir
 

PhilGT

pvr .
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Si je me lance sur une Dauphine à moteur R12, c’est avec la volonté de rester le plus proche possible de l’apparence d’une auto d’origine.
C’est aussi avec le moins possible de transformations du côté des trains roulants.
Probablement quand même des freins améliorés si c’est possible sur le train avant d’origine de la Dauphine.

Je viens de discuter avec Artmetal, et le passage par les triangles de R8 est nécessaire pour des raisons de conception générale. Ceux de Dauphine ne donnent pas de bons résultats surtout au niveau réglage de géométrie.
Donc , faudra y passer !
Ceci dit, les renforts sont toujours les bienvenus…
 

PhilGT

pvr .
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Ils connaissent beaucoup d’autos plus ou moins transformées y compris celles qui courent en VH et VHC avec les solutions qui fonctionnent et celles qui ne vont pas.
En tous cas, ils en savent bien plus que moi et ne poussent pas plus que ça à la consommation.
 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello

A priori tu as bien réfléchi à cette affaire, alors bonne modification de ton train avant, fais nous en profiter avec ce qu'il faut faire et ne pas faire pour cette adaptation.
Bon courage
 

PhilGT

pvr .
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Moi aussi j’aime bien aider.
Quand je saurai ce qui va bien, je partagerai.
Reste à trouver une Dauphine saine à transformer, à un prix raisonnable…
Et là, c’est pas facile. Beaucoup sont trop belles pour être transformées, donc très chères. Beaucoup sont trop anciennes, rapport à la traverse avant. Et beaucoup sont en très mauvais état pour des prix encore non négligeable, et qui plus est loin de chez moi.
Alors je patiente, il finira bien par y avoir quelques choses pour moi…
 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour
Pour moi sur ma Dauphine avec un moteur R5 Alpine basic J'ai gardé le train avant d'origine après avoir changer les bagues en bronze et vérifié les biellettes.
Je graisse très régulièrement l'ensemble du train avant. et je trouve la tenue route très convenable.
 

Polo

Jean-Paul
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Bonsoir pour le freinage j'ai 4 disques de R8 et le train arrière et les tirans de R8
 

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Bonsoir Philgt ,
Les Dauphines montées avec des traverses avant de R8 c'est au cours de l'année 1961 .
Pour les modifs de train avant regardes sur ma resto de ma Dauph proto ..
G.A.08
 

PhilGT

pvr .
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J’ai regardé…. Chapeau !
Je ne peux pas aller jusque là, temps, âge…, matériel, et je n’envisage pas un «gros » proto.
Il faut donc que j’en reste aux triangles de Dauphine en améliorant ce qui peut l’être, s’il y a des possibilités…
 
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