Dauphine Proto Parallélisme: Biellette de direction

Dauph15

Alexis
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Bonjour à tous. Je viens de monter mon train avant sur ma Dauphine proto, mais le problème c'est que quand j'ai ma roue gauche droite celle de droite est trop a droite, et pourtant mes biellette son vissées toutes les deux a fond, vous me suivez? :)

détail de mon train av de la Dauphine proto:

triangle sup: R8
triangle inf:R8
crémaillère:R8
trous des triangles inferieurs décalés vers l'extérieur de 9mm pour carrossage négatif
et biellettes réglables pour R8 Alpine....
 

Mr Hulot

Christian
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Salut Dauph15,

Il ne faut pas visser tes biellettes à fond. Elles sont réglables justement pour pouvoir affiner le parrallélisme de tes roues avant, c'est une précision au mm et ça se fait à l'aide d'un appareillage spécifique.

ais une petite recherche sur le net "réglage parrallélisme" et tu y verras déjà plus clair.

À ton âge on ne peut pas encore tout savoir mais c'est tout à ton honneur à de t'intéresser comme ça à la mécanique.

 

Cerise

Christian
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bonsoir j ai un problème pour régler mon parallélisme sur ma Dauphine proto j ai garder la traverse avant de Dauphine en rebraguant les deux trous ensuite j ai monter mon train de R8 la direction de R8 des biellettes réglable et je me retrouve avec mes roues en ouverture trop importante et mes biellettes serrer a fond et se que quelqu'un a déjà eu se cas la je pensai recouper les biellettes pour pouvoir ramener mes roue avec du pincement est se que cela peut fragiliser mes biellettes ou une autre solution peut se faire je suis preneur de toute les idées
merci

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Cerise

Question idiote de ma part, tu as bien mis tes bagues et axes dans les bons trous de la traverse, c'est à dire dans les trous du fond et non pas ceux qui sont vers l'extérieur.

Bonne fin de soirée.

                                   G.A.08

 

Dauph64

Serge .
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bonsoir Cerise

si mes souvenirs sont bons , sur la mienne j'avais le même problème que toi et  j'ai viré les bielettes d'origine que j' ai remplacé par des bielettes de 4L et depuis aucun problème de réglage

serge

 

Cerise

Christian
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Bonjour j ai bien mis les bagues et les axes dans le trou du fonds donc je ne comprend pas la traverse comme j ai modifier devrait avoir la même largeur que celle de R8 ? pour les biellettes de 4l et se que le Pa de vis et le même que R8 et sont-elles réglables

merci

 

Dauph64

Serge .
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Bonjour Cerise 

le filetage est le même , et les bielettes sont réglables , mon mécano avait fait le parallélisme très très facilement.

je sais pas si tu as des tirants de chasse à l'arrière mais faut d'abord régler le train arrière et ensuite tu règle le train avant.

serge

 

Ghazi106

Héruitophile
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Bonjour,

Ne me dites pas que c'est possible de monter des biellettes réglables de 4L sur les R8. ça pourra résoudre beaucoup de problèmes.
 

Cheu

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Bonjour
c'est possible à condition de trouver un kit pour les premières 4l(3 vitesses) par la suite le diamétre des cônes de rotule est différents
ces kits etaient  disponible chez Renault au siecle dernier

alp%20re.jpg

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut a tous,voilà ce que j'ai fait sur la mienne

j'ai coupé la biellette origine + filetage au 14/150

mise en place d'une biellette de 205 raccourcie (filetage fixation identique a celui de la R8) et assemblage des deux.nickel

cout total:10e pour les 2 biellettes +14e les 2 soufflets et le tour est joué

jean-luc

20190325_113836.jpg

 

Delhen

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Bonjour,

ileter la rotule d'origine? o_O

La section  à cet endroit de la rotule est rectangulaire sur celles que je connais.

Il existe un modèle spécifique ?

 

Leblond 05

Jean-Luc
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non ,c'est bien une biellette origine et elle fait 15.5mm au carré donc filetée a 14/150,ça donne ce que tu vois sur la photo.tu l'a visse sur la biellette de 205 et voilà.

jean-luc

 

Leblond 05

Jean-Luc
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moi j'ai gardé les rotules origine car on peut les démontés ,les nettoyés et elles sont inusables.

pas de problème de dimension de cônes sur la fusée

jean-luc

 

Gégé24

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Bonsoir à tous , moi voici mon montage sur ma 1094 , avec traverse , triangles , moyeus

d'origine mais crémaillère R8 et kit biellettes réglables avec soufflets de chez Arnaud

Ventoux Pièces ; résultat parallélisme nickel ; pourquoi se casser la tète en adaptant

des pièces d'autres marques sans ètre sur dés le départ que cela fonctionne , quand

pensez-vous ?

           Cordialement , gégé .

Ps :réglage du parallélisme avec 1,5 mm de pincement de chaque coté du train avant .

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Gege24,quand j'ai fait mon montage je savais que ç’a marcherai,c'est pourquoi je l'ai fait.j'aime pas quand c'est trop facile

on pourras reparler de la longévité de tes rotules par rapport aux origines dans le temps

tu est sur que 1.5 de pince,c'est pas  le total?

jean-luc

 
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