[Jide Kit] de 1972 (barzoi) Réalisation Jacques Durand
Posté 5 mai 2009 - 21h05
je viens de m'apercevoir de cette nouvelle rubrique, voici la jide une realisation de jacques durand, createur de l'atla , la scora et d'autres vehicules motorises. Ma jide est un kit de 1972 finit en 1990 et homologue la même annee. voici quelques photos.
Posté 6 mai 2009 - 09h20
On peut savoir ce qu'il y a comme mécanique dedans??
Ca doit être super à piloter. J'ai essayé une Scora dans le même style avec un 5 turbo de plus de 300 bourrins et c'est des sensations folles, on est à ras du bitume dans une auto d'exception.
A choisir entre une Berlinette et une Jidé, je pense que je prendrais le petit Proto Made in Famille Durand
Posté 6 mai 2009 - 12h30
la jide a ete construite à un peu pres 120 exemplaires( pas tous immatricules ), depuis son achat, j'ai adapte un 1600 issu de la r18 turbo equipe avec 2 webers 45 et un arbre à cames Ferry. Elle fonctionne très bien et accelere très fort. Pour ma part, je n'ais jamais essaye une scora mais celà doit être fantastique. Amicalement.
Posté 17 mai 2009 - 12h15
A la fin du mois de juin, je dois aller me promener en allemagne pour essayer cette jide evolution extreme, 190 ch pour 670 kilos.
amicalement.
Posté 6 septembre 2009 - 21h21
Posté 7 septembre 2009 - 11h29
Pourrais tu nous en dire plus sur ton moteur R 18 turbo modifié atmo, quelle chemise piston, le moteur R18 a de toute petite soupapes, je pense que tu a changé la culasse.
Merci JM
Posté 7 septembre 2009 - 12h02
Dans les deux cas, il s'agit de réalisations presqu'artisanale qui honorent les constructeurs comme ceux qui les ont achetées à l'époque ou aujourd'hui dans le cadre du maintien du patrimoine.
Salutations
Posté 7 septembre 2009 - 12h13
dbr8, le Lundi 07 Septembre 2009 - 13:02, dit :
Dans les deux cas, il s'agit de réalisations presqu'artisanale qui honorent les constructeurs comme ceux qui les ont achetées à l'époque ou aujourd'hui dans le cadre du maintien du patrimoine.
Salutations
Grosse méprise
Je voudrai juste te reprendre en te disant que tu confonds le pseudo du membre et l'objet de son message
Il parle bien d'une Jidé (réalisation de feu Jacques Durand)
Quand au coupé Barzoï il est la réalisation d'André Marcadier et de Marcel Fournier et non de Fournier-Marcadier qui en est la Marque déposée
Citation Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence,tais-toi :chut: (Confucius)
Posté 9 septembre 2009 - 18h01
Normal pour le dernier constructeur Rhon'alpin.
Ouh là, ça va encore déclencher des molémmiques (victor)
avec Ligier si on considère que l'Allier est dans Rhones-Alpes
et avec Aixam si on considère qu'en dehors des sans permis, ils se sont offerts quelques modèles routiers exclusifs voire des bestioles qui glissent ou plutôt qui glissaient à la grande époque du trophée Andros.
Posté 9 septembre 2009 - 21h48
Les culbuteurs sont comme les enfants : c'est quand on ne les entend pas qu'il faut s'inquiéter!
Posté 5 novembre 2009 - 11h15
Une belle qui roule sur les routes de notre département, le propriétaire possède également une jolie R8 Proto ...

A bientôt
Alexis
Et quel palmarès !!!!
Posté 5 novembre 2009 - 11h24
Mon r8 avec moteur R5 Alpine turbo :
Posté 5 novembre 2009 - 22h04
- ← Des autos rares motorisées Renault et Gordini
- 14.d - Les AUTOS RARES construites en petites séries
- [Sarap] 691 de 1969 →
Connexion »
Accueil
Forum