Page 1 sur 1
CONTROLE TECHNIQUE: certificat d'homologation Droit d'emm... les modernes pour 2 ans de plus !
Posté 4 août 2009 - 16h47
Ca y est !!! J'ai obtenu le fameux sésame qui me donne le droit de rouler en Titine pendant 2 ans de plus...
Quel plaisir d'emm... bêter les pressés en auto moderne en roulant le coude à la portière, prenant le temps de redécouvrir les paysages magnifiques au gré de mes virées, avec ou sans l'Amicale Languedoc...
RDV le 04/09/2011 !
Quel plaisir d'emm... bêter les pressés en auto moderne en roulant le coude à la portière, prenant le temps de redécouvrir les paysages magnifiques au gré de mes virées, avec ou sans l'Amicale Languedoc...
RDV le 04/09/2011 !
Ne coupons pas le cordon...
Posté 4 août 2009 - 16h51
Mais qu'es tu dit ?? T'a bu ??
Je comprend rien la ?
Pourquoi se sujet ??
Je comprend rien la ?
Pourquoi se sujet ??
Posté 4 août 2009 - 17h29
Trop heureux d'être reçu à l'épreuve du contrôle technique, surtout après les modifications de la législation (jantes origine obligatoires, etc...) et les problèmes que j'ai dessus (refroidissement entre autres).
Un détail: ceux qui comme moi ont des harnais, pensez à amener un certificat d'homologation (obligatoire) ou à les démonter, sinon c'est contre-visite à la clé.
Un détail: ceux qui comme moi ont des harnais, pensez à amener un certificat d'homologation (obligatoire) ou à les démonter, sinon c'est contre-visite à la clé.
Posté 4 août 2009 - 17h36
Félicitation pour ton CT. Par contre pour les harnais aucun soucis si ta voiture était dépourvue de ceintures ( je ne me souviens plus de la date exacte 1967 je crois ) La mienne est de 1966 je la passe au CT avec les harnais sans problème. Mais si les ceintures étaient obligatoire tu es effectivement obligé de démonter tes harnais pour mettre des ceintures après... c'est ton problème de remettre les harnais ou pas.
JM.
JM.
Posté 4 août 2009 - 19h25
ces quand méme beaucoup plus simple quand on connais le controleur,mais ces vrai que certain refuse les jantes qui ne sont pas d'origine,félicitation pour ta vignette troué
Posté 4 août 2009 - 19h32
autobleu90, le Mardi 04 Août 2009 - 20:21, dit :
Bonjour Groludhölm,
Faut-il vraiment présenter le véhicule muni de ses jantes d'origine, maintenant ?
autobleu90
Faut-il vraiment présenter le véhicule muni de ses jantes d'origine, maintenant ?
autobleu90
D'après certaines sources, pour éviter les dérives du tuning, la loi a été durcie et il est obligatoire de passer son auto en état "Strict Origine"... Mais pour nos Titines, qui a encore les certificats d'homologation ?
Ceci dit, si on tombe sur un contrôleur pointilleux...
Posté 4 août 2009 - 20h59
r8morgan, le Mardi 04 Août 2009 - 20:25, dit :
ces quand méme beaucoup plus simple quand on connais le controleur,
Eh oui, on dit que c' est bien de connaitre la loi, mais que c' est encore mieux de connaitre le juge
En tous cas, bravo Ludo, te revoilà parti pour 2 ans sans souci, ça s' arrose (au pastis bleu bien sûr!!!)
Philippe
Posté 5 août 2009 - 06h46
salut a tous
Ayant passé le Ct en decembre dernier on s'est apercu avec le controleur que la renault 8 ne figurait plus dans la liste des vehicules de la base de donnees de la pref alors les caracteristiques de la voiture...........bon je n'ai pas trop de soucis la voiture est en etat d'origine......
Ayant passé le Ct en decembre dernier on s'est apercu avec le controleur que la renault 8 ne figurait plus dans la liste des vehicules de la base de donnees de la pref alors les caracteristiques de la voiture...........bon je n'ai pas trop de soucis la voiture est en etat d'origine......
Posté 5 août 2009 - 08h57
quand j'ai fait mon controle tech non roulant j'ai demander si ca génai de ne pas avoir le moteur d'origine jantes ect...,et le controleur m'a dit "tant qu'elle freine ces bon"
- ← CONTROLE TECHNIQUE: Plaque constructeur
- 15 - ADMINISTRATION AUTOMOBILE
- CARTE GRISE COLLECTION: Démarches à suivre lors d'une vente →
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
Connexion »
Accueil
Forum
Règlement
Galerie
Annuaire
Agenda