Salut a tous,
Comme la plus part d'entre vous qui êtes au courant, je travail dans le domaine du controle technique (bientôt a mon compte).
Je viens de passer une mise à niveau pour la nouvelle réglementation 2010 concernant tous les véhicules et notamment les VC (vehicule collection).
Pour commencer arretons les dires qui contre dis tout est n'importe quoi :
- Le controle NON-ROULANT est bien supprimer a partir du 01/01/2010
il faudra passer un VTP ( Visite Technique Peridodique) a la place du NON-ROULANT.
Suite a un passage au controle technique pour y effectuer un VTP, et si vous avez une CONTRE VISITE, vous ne pourrez pas changer la carte grise pendant la periode de la CONTRE VISITE.
Certaines perfectures accepteront peut être de vous changer la carte grise avec une contre visite suivant les perfs.
-LES COLLECTIONS :
Pour tous les vehicules de collection de - de 3T500 qui a partir du 01/01/2011 seront soumis a passer un controle technique suivant une reglementation specifique qui sera valable pour une durée de 5 ans.
Je mettrai en support ce soir la reglementation du NON-ROULANT et des VEHICULES COLLECTION si j'y arrive .
Page 1 sur 1
2010 - CONTROLE TECHNIQUE: Nouvelle règlementation Le controle NON-ROULANT et les vehicules de collection
Posté 21 novembre 2009 - 17h27
hello,
il y a eu un post a ce sujet il y a pas très longtemps , en fait le controle non-roulant est déjà depuis 2 mois impossible à réaliser ( malgrés que la date soit au 01/01/2001).....
quand au VTP, on sait déjà ce que cela va donner: les initiés auront un ct valide et les "autres" seront bloqués avec leurs autos.......
Gennaro
il y a eu un post a ce sujet il y a pas très longtemps , en fait le controle non-roulant est déjà depuis 2 mois impossible à réaliser ( malgrés que la date soit au 01/01/2001).....
quand au VTP, on sait déjà ce que cela va donner: les initiés auront un ct valide et les "autres" seront bloqués avec leurs autos.......
Gennaro
Posté 21 novembre 2009 - 18h02
POUIR MOI LE CONTROLE C EST QUE DE L ARGENT POUR L ETAT JE SUIT EN COLLECTION ET VU LE KILOMETRAGE QUE JE FAIT PAR ANS ET MA 8 LE MOINDRE PROBLME EST TOUS DE SUITE REPARE ALORS POURQUOI NE PAS LAISSER CA COMME CEST

Sur Internet l'utilisation de majuscules est synonyme de colère ou de hausser le ton.
N'écrivez pas en majuscule SVP !
Merci de bien vouloir corriger ton texte en utilisant le bouton
N'écrivez pas en majuscule SVP !
Merci de bien vouloir corriger ton texte en utilisant le bouton
- ← RADARS Fixes: Nouvelle règlementation !
- 15 - ADMINISTRATION AUTOMOBILE
- CARTE GRISE COLLECTION: Changement nouveau propriétaire →
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
Connexion »
Accueil
Forum
Règlement
Galerie
Annuaire
Agenda
Aide