CARTE GRISE COLLECTION: Passer une CG collection en Normal ?
Posté 30 décembre 2009 - 20h12
Je voudrais savoir si un des membres du team a eu la possibite d'obtenir une carte grise normale
a partir d'une carte grise de collection ?
Actuellement je pocède une carte grise de collection pour ma R1132 et je voudrais la passer en carte grise normale.
Cordialement
Guillaume
Posté 30 décembre 2009 - 20h16
Je crois que le retour a une carte grise normal est impossible. Maintenant je sais que les textes ont changé pour les cartes collec.
Posté 30 décembre 2009 - 20h32
j ai trituré un peu dans tous les sens dernierement les carte grise et je suis quasi sur aussi que le retour de colec en normal n est pas possible
Posté 30 décembre 2009 - 22h34
Si cela est possible mais tu va avoir le droit a un vrai parcours du combattant, il te faudra la passée au mines et la, avec le freinage actuel, la sécurité actuel, bref tu va y aller plusieurs fois et payer aussi. Mais pourquoi ne pas la laissez comme ça, il n'y a plus de probléme pour les departements. La cote, quand une personne a sa voiture, le prix qu'importe peu. Personnellement, mon r8 a une carte grise de collection mais je l'aime tout pareil que si elle avait une carte grise normal. De toute façon, dans quelques années, ont aura plus le choix.............
Posté 30 décembre 2009 - 22h51
Posté 31 décembre 2009 - 00h39
nous voilà revenus dans le débat :
il est possible de repasser en carte grise normale à condition de repasser aux Mines, ou plus exactement à la DRIRE.
Mais la procédure est celle d'une nouvelle homologation, comme pour un véhicule actuel... et surtout aux normes actuelles !
Autant dire que c'est du domaine de l'impossible.
Mais pourquoi vouloir revenir en CG normale ? La nouvelle carte grise collection n'est plus très désavantageuse pour les anciennes !
Sans compter que tu ne bénéficieras plus des (petits) avantages concernant l'immatriculation et les plaques : ancien N°, forme carrée, couleur noire.
Cordialement, JJ
Posté 31 décembre 2009 - 08h55
GORDINOCHE, je vois que tu n'a pas l'air très heureux au vu de ta réponse. Dans mon entourage, deux personnes l'ont fait et sans trop de difficultées.
Il y a aussi le facteur chance car si tu tombe sur un agent de la DRIRE qui aime bien l'automobile ancienne. Il va être moins tatilleux tout en faisant son travail....
GUILLAUME comme te le dit WEHRUNG, la carte grise collection n'est pas plus mal que la carte grise normal. Personnellement j'ai passé mes voitures en carte grise collection juste avant la nouvelle loi au mois d'octobre. Quand l'on en a qu'une , cela va mais plusieurs, le controle technique tout les deux ans reviend très vite. En CGC, c'est tous les cinqs ans. Cela ne m'empeche pas d'aller voir le controleur de temps en temps pour le freinage ou autres.
Avant la nouvelle loi, tu avait le droit a ton departement et les limitrophes, cela est fini, tu va ou tu veux. A une réunion de Club, il y avait une personne de la FFVE (fédération française véhicule d'époque). Il nous expliquait que d'ici quelques années, l'on sera obligé de les passer en CGC car cela risque fort que le controle soit tous les ans et avec beaucoup plus de points de controle. Ainsi que les motards, controle des motos. Tout ça, c'est dans les cartons de l'état et dés qu'ils vont être décidés, il vont le mettre en action.
J'était comme toi, je pense, anti CGC et j'ai des ami qui eux l'on fait depuis très longtemps, hé bien ils rigolent car il me le disait, au bout de plusieurs années. Et cela ne change rien a ta voiture.............
Amicalement ERIC
Posté 31 décembre 2009 - 13h22
On est d'accord que le fait de rester en carte grise collec ne pose pas de problème. C'est juste que je me met à la place de Guillaume qui pose la question, et au vu de ta 1er réponse pourait aller dans des complications pour pas grand chose..
Posté 31 décembre 2009 - 17h17
J'ai du immatriculer mon R8 avec une carte grise collection en mai 2007 lors de l'achat (ancienne carte grise en collection)
Actuellement je restaure cette R8 , mais a l'epoque ou je roulais avec , je l'utilisais pratiquement tous les jours pour aller au boulot et je changais de departement pendant le trajet .
D'ou mon envie de passer en carte grise normale .
Ma question de depart etait de savoir si un membre l'avait fait
Je ne veux pas ouvrir un debat sur les cartes grises. (je sais que cela peut prendre des ampleurs)
Guillaume
Posté 31 décembre 2009 - 17h49
je m'apelle Laurence, et je suis l'épouse de Boris. Je travaille aux services des cartes grises et donc je peux répondre à votre question .
Effectivement, pour passer une CG Collection en CG normale il faut passer à la DRIRE!
BONNE FÊTES A TOUS !!!!
Posté 31 décembre 2009 - 18h14
J'ai une TR6 qui était en carte grise américaine, je l'ai donc passer en carte grise française normale (il y a 6 ans), je suppose que la démarche est identique.
Petit précision : le type du véhicule doit avoir été homologué en France, sinon aucune chance.
Je l'ai présenté à la DRIRE muni du fameux "barré rouge", d'une attestation de conformité du constructeur (ROVER, payante) et d'un dossier complet de restauration, cela s'appelle une réception à tître isolé (payant aussi).
Le contrôleur a examiné ma voiture de A à Z et vérifié que les feux, phares, rétros, ceintures, vitrages étaient bien aux normes européennes. Le véhicuke doit être conforme au modèle homologué à l'époque (barré rouge) et non au normes actuelles. les inconvénients de la carte grise de collection étant supprimés, cela devient même un avantage au regard du contrôle technique.
Aujourd'hui, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Bon réveillon
JeanMi
Posté 31 décembre 2009 - 19h18
passez tous un bon réveillion
Et a l'année prochaine.............
Posté 31 décembre 2009 - 19h28
Passez de bonne fete et a l'annee prochaine
Cordialement
Guillaume
- ← CARTE GRISE COLLECTION: Changement nouveau propriétaire
- 15 - ADMINISTRATION AUTOMOBILE
- LÉGISLATION: Arceaux et Harnais →