■ A lire SVP avant de poster un nouveau sujet dans cette section ■ Section réservée aux Autos RARES construites en petites séries. (Les formules ne sont pas acceptées.)
● Ces autos sont comparables aux exemples suivants : Dangel, Jidé, BSH, Marcadier ... etc.
● Présentez SVP vos autos dans la section 02.b -
● Notez que les sujets de restaurations de ces autos ne sont PAS acceptées.
Bonjour,
voici un Proto renault carrosserie alu avec une mecanique renault 8. son proprietaire actuel parle d'un Proto construit chez renault dans les annees 60, qui a vecu de salon en salon puis s'est retrouve dans un musee suisse avant de regagner la France.
amicalement.
Ce message a été modifié par taureau68 - 22 janvier 2010 - 20h31 .
Auto(s):R8 Major Proto 65, Honda accord, Husqvarna 610 SM, Honda 900 Bol d'Or
Loisirs:Mécanique et musique
Posté 22 janvier 2010 - 21h28
Ca ressemble plus a une réalisation artisanale qu'à un réel Proto d'usine. Aucune tôle n'est formée, tout est réalisé sur de la tôle plane et le résultat, même si il a demandé beaucoup de travail, est discutable.
Même a l'époque les protos étaient plus aboutis et certains détails montrent que l'auto est plus rescente, comme les rétros très 80's ainsi que les clignos......
Bonjour
Au vu du travail qu'il a fallu pour réaliser ce Proto que j'ai vu a vendre moi aussi sur un autre site. Je ne dirais pas que c'est horible, au premier abord, l'on est surpris car pas courant comme forme mais avec un certain style qui vous interpelle. Un exemple avec le Renault Avantime qui n'a pas marché auprés du public. Moi, je la trouve superbe cette auto, si je n'avait pas d'autres prioritées, je m'en acheterais une, quand on voit comment le prix monte et qu'il y en a pas eu beaucoup de fabriqué. Regardez cette photo, un belle attelage ,non.......... ERIC
salut a tous !
je pense personnellement que c est une fabication maison????
car tout prototype porte un noms bien definis????
ceci n est que mon opinion.
amicalement
manugord62.....
c'est un chasse neige non , ba pour un collectionneur peu importe l estetique et quand on peu se permettre d'avoir le plus de modeles de la même marque disparte possible pourquoi pas,belle ou pas belle elle attise la curiosité quand même non
presque 40 ans de passion pour les Renault 8 , plus de renault 8 depuis mars 2011 ,un choix mais qui sait un jour peu être!!
salut en fait c est deux ingenieurs de chez renault qui ont construit ce prototype (6 au total je crois ) en 1966 la marque de fabrique porte le nom des ingenieurs donc pas renault a ce que j ai pu voir ca doit être un chassis type buffalo tout simplement et une caisse assez particuliere certe de posée dessus; ca pourais être sympa pour la rareté mais il faut sortir 7000 €!! perso je vais m en passer!!!
Loisirs:Président de l'Amicale Buffalo Sarap-<br />Co-organisateur du Rétrorencard-<br />Rédacteur d'articles de presse sur l'auto
Posté 24 janvier 2010 - 09h15
Salut à tous
cette voiture est en réalité une ALMAJO conçue au milieu des années soixante-dix par Mr Alain Rossignol, d'Auch.
La base mécanique est effectivement une R8 dont les éléments ont été montés sur un châssis poutre semi-caissonné. La carrosserie était était composée de plaques contreplaqué recouvert d'un film de fibre polyester. C'était artisanal mais particulièrement bien conçu !
Le magazine "Système D" a longuement décrit la fabrication de cette voiture au courant de l'été 1978, avec tous les plans et les instructions pour fabriquer soi-même une ALMAJO. J'ai encore ces précieux documents dans mes poussiéreuses archives, mais je pense qu'il doit être facile de retrouver ça sur Ebay ou ailleurs.
Le modèle que nous présente Barzoï est toutefois très modifié, peut-être pour le moderniser, ou en faire un véhicule publicitaire genre caravane du Tour de France, ou quelque chose d'approchant.
Pour moi il n'y a pas l'ombre d'un soupçon de reste de doute : la base est bien une ALMAJO.
Il me reste plus qu'à retrouver la revue Système D, et je mettrai des photos.
A bientôt;
JJ
Et la voilà :
C'est pas parce qu'on a des Buffalo qu'on est des Bill !
Loisirs:Président de l'Amicale Buffalo Sarap-<br />Co-organisateur du Rétrorencard-<br />Rédacteur d'articles de presse sur l'auto
Posté 24 janvier 2010 - 09h47
Salut Deltagarcia
pendant que je fouille dans des cartons dispersés au fond d'un grenier, toi, tu demandes à Google et déjà tout apparaît comme par magie sur notre écran !
Décidément, je me sens un peu dépassé.
Encore une fois...
Ceci dit, merci pour ton lien qui dit presque tout sur cette étonnante voiture.
Pour ceux qui sont surpris par les lignes de la voiture, il faut se rappeler que le design des années 70 affectionnait les angles et les arêtes : on se souvient des lignes de Giugiaro avec la De Lorean, ou de la Lamborghini Countach... ou du buggy Sovra LM 2 et La Marcadier Barzoï II pour des voitures artisanales.
Dans la production de série aussi, il y avait de ces voitures anguleuses : cherchons un peu dans nos mémoires.
Et il y a même ça sur le net :
Voilà, nous savons presque tout sur ce mystérieux Proto.
C'est pas parce qu'on a des Buffalo qu'on est des Bill !
Bonjour
Et merci pour vos explications. Sur le systéme D ou le site de notre ami Google, la présentation de la voiture est quand même plus belle que celle du début de ce topic. 7000e cela fait un peu d'argent quand même ,car je pense qu'il est imposible de la faire immatriculée pour roulé sur la route. ERIC
Loisirs:Musique, Poker, Karting et Renault 8 bien sur .....
Posté 24 janvier 2010 - 13h19
Et voila, notre wehrung national vient encore de nous surprendre (et merci à deltagarcia aussi pour les liens).
D'après ton livre systeme D, c'est une voiture à réaliser soi même .............J'imagine aujourd'hui une clio 3 livrée en kit et à assembler tout seul