LÉGISLATION: Arceaux et Harnais Sont' ils autorisés sur route ?
Posté 14 février 2010 - 11h22
tout le monde parle des modifs , ma question est : les arceaux et harnais sont ils autorises sur route ?
ET AU CONTROLE TECHNIQUE ,?
merci a celui ou ceux qui voudront me repondre !
cdlt
Posté 14 février 2010 - 11h34
Pour ce qui est des harnais, beaucoup de contrôleurs les refusent car bien souvent il sont fixés à des endroits qui ne sont pas prévus pour ça. En ce qui concerne l'arceau, je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il s'était fait refuser un contrôle à cause de ça
Posté 14 février 2010 - 11h34
pour les harnais, je crois bien qu'au CT ils les refusent car ils ne sont pas d'origine.
Mais bon, il suffit de connaître le contrôleur, en expliquant que les harnais sont plus sécurisants.
Sur route pas de souci, le principal c'est d'avoir sa ceinture pour circuler et les arceaux sont une sécurité de plus en cas d'accident
Normalement pas de souci avec les forces de l'ordre sauf si tu tombes sur un "C.." et si c est le cas ç' en est vraiment un gros.
amicalement
Posté 14 février 2010 - 11h36
Pour les harnais, tu n'as plus le droit sur la route depuis le 1er janvier 2009
Pour les arceaux tu peux rouler sur la route ( pour le moment)
Posté 14 février 2010 - 11h52
Tout les harnais 4 points ont ce type de fermeture
Je crois qu'il existe des harnais trois points avec une fermeture "clip" comme les ceintures de sécurité classiques
Ces derniers sont autorisés mais ils ont un gros inconvénient car il faut chaque fois les régler (desserrer et resserrer à chaque utilisation)
Citation Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence,tais-toi :chut: (Confucius)
Posté 14 février 2010 - 12h01
on entends tellement de versions , en faite cela depends de la bonne humeur des gendarmes !
maintenant en cas d' accident ? les assurances ?
VAUT MIEUX NE PAS AVOIR DE PEPINS .
bonne journée
Posté 14 février 2010 - 12h14
Pour l'arceau un copain a passé une GTT avec un 6pts sans problème. Pour les assurances ça ne change rien, je pense pas, c'est pas comme si tu touchais au moteur
Mon r8 avec moteur R5 Alpine turbo :
Posté 14 février 2010 - 12h30
pour les arceaux, je ne me prononcerai pas, mais je n'ai jamais été embêté avec le 4 points que j'ai sur ma Gord'.
Par contre, effectivement, les harnais 4 points à boucle, ne sont pas homologués route (même s'ils le sont par la FIA....). Seuls les harnais avec une fermeture type ceinture de sécurité sont homologués.
Sachant que les ceintures ne sont obligatoires que depuis juillet 67, donc pour des voitures antérieures, il suffit de les démonter pour le CT. Par contre, si les ceintures sont installées, leur port est obligatoire.....
Aprés, au CT comme en cas de contrôle de la marée chaussée, tt dépend du contact....
#9 x_team8gord_*
Posté 14 février 2010 - 12h59
- pas de volant d origine
- arceaux
- pneus pas de la même taille av et ar
- moteur n' en parlons pas
-ma rampe d oscars car ils dépassent le pare choc
-frein a main hydraulique
-gros freins etc etc...
En gros il faut rien toucher sur la voiture ,elle est sortie avec une fiche des mines ,elle doit y correspondre.
Après, chacun fait comme il veut : il faut surtout pas qu'il y ait un dommage corporel ; là ça risque gros
Posté 14 février 2010 - 13h50
j'ai 2 harnais sur ma R8 ; depuis qu'elle a été refaite, ct sans problème. De plus ma R8 est de 1964 donc sans ceinture origine .Pour l'arceau 3 points ( un vrai ), jamais eu de problème. Ensuite ma voiture est montée correctement .
Posté 14 février 2010 - 13h57
De toute façon dès que vous avez changé la taille de vos roues par rapport au cahier des charges constructeur, vous l'avez dans l'os. En cas de pépins l'expert vous épluchera pour empêcher un remboursement.
Perso, je vais mettre des harnais homologués route et un arceau 6 points dans la mienne car j'ai pas envie de clamser à son volant en cas d'accident
#12 x_team8gord_*
Posté 14 février 2010 - 14h24
Là l'assureur envoie un expert et après ........... Bonjour les dégats si il y a du corporel : c'est tout pour toi ! Rien n'est interdit ; il ne faut pas se faire choper
Posté 14 février 2010 - 15h12
Sur la mienne j'ai monté un arceau 6 points et des harnais 4 points a clips. .J'ai monté des ceintures d'origine sur ma R8 de 1967 et je n'ai eu aucun problème pour le CT.
Posté 14 février 2010 - 16h18
Le mieux pour les harnais serait de laisser la ceinture d'origine, (au moins le temps de passer le CT
N'ayant pas de ceinture d'origine de ma 4cv, je me pose pas vraiment la question.
Et pour les arceaux pour ne pas avoir d'histoire il faudrait mettre de la mousse ou des protections au endroits où tu risquerais de te cogner.
steve
Posté 14 février 2010 - 18h41
N'ayant pas cette fiche à ma disposition, je suis tenu de les démonter pour le passage au CT dans 15 mois, quitte à les remonter après pour ma sécurité. C'est ce qu'il faut donner comme raison aux forces de l'ordre en cas de contrôle routier s'ils tiquent sur la présence de harnais, même "tourisme", dans ma Titine.
Vu qu'elle est de 65, pas de ceintures d'origine...
Mais les "vieux" schtroumpfs ont tous le sourire en voyant passer une R8, même en 185/60r13, calandre 4 phares, Devil double sortie cônique presque vide avec baquets, arceaux et harnais... La "nostalge" de Robert HOSSEIN !!!
Posté 14 février 2010 - 19h36
Absolument interdit, l'arceau fait maison, en cas de corporel " sur vous même " votre assurance peut se désengager. Désolé de noircir le tableau, vous pouvez voir votre assureur et s'il vous met par <écrit >qu'il vous couvre ..... pas de problème.
Posté 15 février 2010 - 00h09
#18 x_team8gord_*
Posté 15 février 2010 - 08h31
Rififit, le Lundi 15 Février 2010 - 00:09, dit :
Je te souhaite de ne pas mettre ta figure dans le pare brise, car ton assureur, lui, te le mettra dans le popotin ; je suis poli.
Tiens; encore une petite : la R8g est homologuée avec les jantes en 13 de marque Delta Mics ou gt ;car a l'époque c'était en option ; si tu as des Gotti ou autres c'est dans le fion
Posté 15 février 2010 - 21h07
team8gord, le Lundi 15 Février 2010 - 08:31, dit :
Bonjour,
en es-tu sûr ? Je n'ai jamais vu un quelconque document sur ce point.
Elles étaient montées sur les R8G groupe 2 (Delta Mics)
Si tu as un document, je suis preneur.
par contre, il me semble que les Delta Mics étaient en accessoire chez Renault, mais homologué .......
@+
jc
Ce message a été modifié par Wehrung - 16 février 2010 - 10h36 .
Raison de l'édition ● orthographe
Posté 15 février 2010 - 21h20
Les experts ne regardent pas grand chose sur les voitures accidentées ; je suis carrossier, et c'est moi qui regarde les voiture avec les experts pour les expertises, et je n'ai jamais vu un expert contrôler si c'était bien le moteur d'origine ou autre.
La seule chose qu'ils contrôle, c'est l'usure des pneus (pas la taille ni la marque). Ils sont obligés de le signaler au client, et le pire c'est que même avec les pneus lisses de chez lisse, l'assurance marche ; y'a rien à comprendre avec eux
Ce message a été modifié par Wehrung - 16 février 2010 - 10h41 .
Raison de l'édition ● orthographe, ponctuation, présentation
- ← CARTE GRISE COLLECTION: Passer une CG collection en Normal ?
- 15 - ADMINISTRATION AUTOMOBILE
- LÉGISLATION: Sommes nous en règle avec nos belles. →
Connexion »
Accueil
Forum
Règlement
Galerie
Annuaire
Agenda
Aide
Carte
Aide