CARTE GRISE: Choix d'une CG Normale ou Collection ?
Posté 28 décembre 2006 - 12h48
si je trouve une voiture ancienne qui a été victime d'un incendie et que lr proprietaire a perdu la carte grise avec le temps,existe il un moyen de faire refaire une carte grise normale ou collection.
de la voiture il ne reste que le chassis,train roulants,moteur,boite,tout le reste etant en polyester,tout à disparu durant l'incendie.
je pense que ce cas pourrait être la situation de beaucoup de voitures qui traine dans les jardins.je pense donc que les reponses pourraient servir à tout le monde.
existe t'il des textes de lois sur cette situation?ou peut être des cas au sein du team?
Posté 28 décembre 2006 - 13h56
Il vaut mieux redemander une carte grise normale car ton véhicule aura plus de valeur. De plus un contrôle technique tous les deux ans avec carte grise normale ce n'est pas un problème. De toute façon avec la carte grise collection les choses ont changées. Le contrôle technique doit se faire tous les 5 ans.
Pour avoir une nouvelle carte grise. L'ancien propriétaire doit déclarer la perte de la carte grise à la gendarmerie ou police de son domicile.
Ensuite tu dois faire passer un contrôle technique non roulant à ton véhicule ou ce qu'il en reste. Le contrôle technique non roulant consiste juste en la vérification de la correspondance plaques immatriculation, plaque constructeur et numéro de chassis frappé. Pour cela tu dois produire au contrôleur une relevé de caractéristiques techniques que tu demande en préfecture du département où est immatriculé le véhicule.
Avec le contrôle technique non roulant plus la décalaration de perte de carte grise tu vas en préfecture accompagné de l'ancien propriétaire du véhicule cela aide bien. Là tu obtiens une duplicata de carte grise au nom de l'ancien propriétaire ( payant somme forfaitaire ne tient pas compte de la puissance fiscale ).
Ensuite lorsque le duplicata est délivré, ton vendeur barre la carte grise et rempli le certificat de vente. Ensuite tu retournes en préfecture et tu obtient la carte grise à ton nom. ( là tu paies la puissance fiscale mais à demi tarif acr ton auto a sûrement plus de 10 ans ). Tu n'as pas besoin de repasser un contrôle technique puisque le non roulant à moins de six mois.
Par contre pour ensuite s'assurer et rouler il te faut en passer un qui soit OK. ( n'oublies pas de restaurer la voiture ).
bon courage pour la reconstruction.
Voilà je pense avoir répondu à tes questions.
Posté 6 janvier 2007 - 14h50
Posté 6 janvier 2007 - 15h18
malheureusement je crois que c'est irreversible.Il est possible de passer d'une carte grise normale en carte grise collection mais pas l'inverse.Je crois que sur le site de la ffve cela doit être expliquer mais je n'en suis pas sur.
A+
R8 1132 1970
Posté 6 janvier 2007 - 15h36
grace à mon experience de controleur technique je me souvient que lorsque l'on a fait passer sa carte grise en collection s'est irreversible...
" pour ne pas payer le control technique"disent souvent les proprietaires de carte collection .
quel dommage on aimait bien passer les anciennes surtout quand il s'agit de nos renault chéries...
Posté 6 janvier 2007 - 19h43
A+
Posté 6 janvier 2007 - 21h34
Ca te coute 120 € de passage aux mines mais attention ta voiture doit être strictement d origine car tout est vérifié.
Renseigne toi auprès de ta prèf et de ton centre des mines.
R8calemnt olivier
Membre CARCO
Posté 11 janvier 2008 - 21h35
cordialement!!
seb
Posté 11 janvier 2008 - 21h38
il y a un article portant sur la carte grise collection sur gazoline.net, ça peut t'aider à répondre à une de tes question.
Voici le lien
A+
Posté 11 janvier 2008 - 22h20
Je viens de faire immatriculer ma R8 et j'ai failli me faire prendre
j'ai demandé à faire une carte grise collection par ce que j'en avais entendu parlé et pensais que c était plus intéressant.
c est une dame derrière mois à la sous préf et qui venait faire immatriculer une jeep qui m a expliqué les avantages et surtout les inconvénients de la carte grise collection.
j'ai donc fait immatriculer mon véhicule en carte grise normale même si tous les deux ans je dois repasser le controle technique.
Mais au moins je peux me déplacer partout .
cordialement
Posté 12 janvier 2008 - 12h02
pour les véhicules de + de 30 ans (au lieu de 25)
Il sera possible de circuler sur tout le territoire sans restriction,
Le contrôle technique ne sera que tous les 5 ans
On pourra conserver l'esthétique des anciennes plaques minéralogiques.
Les propriétaires de voitures de collection désirant les laisser en carte grise normale devront continuer à soumettre leur auto aux contrôles techniques communs aux autres voitures (tous les deux ans) et devront leur apposer des plaques blanches avec lettrage noir.
Sur la gauche, en blanc sur fond bleu, la plaque portera les emblèmes de l’Europe (les étoiles et la lettre F), à droite il sera possible de mentionner un repère local (logo et numéro du département)
Posté 12 janvier 2008 - 13h34
Par contre pour mes plaques AR, il est hors de question qu'elle soient rectangulaire sur l'A110 et la R8 !
Je pense qu'on se fout monde !
M'enfin ca va être jolie une 4CV avec une plaque rectangulaire aussi
Bon aller, il faut que me calme encore !!!
Posté 5 août 2008 - 18h57
Team-R8.com !!!!!
Le Forum Qui Tient La Route!!!!!
Posté 5 août 2008 - 19h01
tu auras un CT a faire tous les deux ans, normal, comme toute voiture, et qu'elle roule ou pas, c'est un gage de sécurité.
A+
Olivier
Posté 5 août 2008 - 19h30
En fait t'es jeune conducteurs donc il suppose qu'avec cette voiture tu rouleras souvent or ce qui n'est pas supposé être le cas avec une CG Collection.
Je mettais déjà renseigné et c'est ce qu'on m'a dit
Posté 5 août 2008 - 19h41
Team-R8.com !!!!!
Posté 5 août 2008 - 20h56
alors le tarif actuel est de 101 eur pour une carte grise 6cv . plus de dix ans biensure .
a+ r8sg
Posté 6 août 2008 - 07h40
Cyber-PAPY dit :
pour les véhicules de + de 30 ans (au lieu de 25)
Il sera possible de circuler sur tout le territoire sans restriction,
Le contrôle technique ne sera que tous les 5 ans
On pourra conserver l'esthétique des anciennes plaques minéralogiques.
Les propriétaires de voitures de collection désirant les laisser en carte grise normale devront continuer à soumettre leur auto aux contrôles techniques communs aux autres voitures (tous les deux ans) et devront leur apposer des plaques blanches avec lettrage noir.
Sur la gauche, en blanc sur fond bleu, la plaque portera les emblèmes de l’Europe (les étoiles et la lettre F), à droite il sera possible de mentionner un repère local (logo et numéro du département)
Je remets le post de Cyber Papy qui a bien résumé la situation qui sera en vigueur a partir de janvier 2009.
On peut faire une CG Collection même si la voiture a une CG normale.
Avec une carte grise 'valide', il n'est pas necessaire de passer par le FFVE pour obtenir un certificat de "je ne sais plus quoi" (
La carte grise collection peut être une bonne alternative. Les voitures seront moins dépreciées qu'auparavant du fait du CT tous les 5 ans.
Chacun fait ce qu'il veut ....
A +
Posté 6 août 2008 - 08h15
Posté 7 août 2008 - 07h42
Pour l'instant, il n'y a rien concernant les restrictions. Mais je suis assez d'accord avec toi et un peu dubitatif concernant l'avenir des CG Collection.
Je le redis : "Chacun fait ce qu'il veut .... "
Tchao
Posté 7 août 2008 - 08h45
Team-R8.com !!!!!
Posté 7 août 2008 - 08h57
la chasse commence...
bon courage, on est tous passé par la...
A+
Olivier
Posté 7 août 2008 - 11h10
Pour moi je reste en Cg normal, car je pense qu'il son en train de faire croire au gens que la Cg collection est un avantage ?
peut être pour nous diviser ( pour mieux régner )
Dans l'avenir (j'espère que je me trompe ) il leur suffiras, comme le dise d'autre membres ( kool je ne suis pas seul) d'imposer des restrictions sur les Cg collection ,ne pas circuler la semaine ,n'y le samedi,parce qu'elle pollue
quelle son bleu a bande blanche
de plus si je ne me trompe pas ,la cg collection qui fonctionnait avec des restrictions de circulation,le carnet a souche qui étais joins avec
combien de personnes sens son servit
combien on pris un pv
et combien se son fais immobiliser leur véhicule
alors pourquoi alléger le système
si se n'ai que de vouloir mieux le contrôlé
ce n'ai que mon avis
Romain8G
Le vendeur ,a vendu la voiture,si payer en chèque,n° du chèque sur son décompte bancaire et la banque doit avoir le nom du bénéficiere ,c'est une simple idée ,pas sur que sa marche
Posté 7 août 2008 - 17h21
comme elle a plus de 35 ans je peut même rouler et aller au travail avec ( voir avec sont assurance ce ce qu il mont dit )
je me tate même a passser ma R8 en Cg collection car j ai pas envie d avoir le nouvelles plaques jaunes a la place des noirs
mais pour cela j attends encore un peu voir comment cela va avancer
Posté 7 août 2008 - 18h43
Sauf erreur, les véhicules immatriculés, conserverons leurs immatriculations, seules les nouvelles immatriculations serons concernés.
Tant que l'on ne change pas de département, on concerve nos immatriculations actuelles.
le changement de tout les véhicules, est trop compliquer et trop chère à mettre en place.
Donc seule les neuves et les changements de carte grise seront touchés.
@+
JC
Posté 13 octobre 2008 - 22h34
Ya-t-il une mention spécifique sur la carte grise modifiée et si oui où se trouve-t-elle?
Je demande celà car j'ai peut-être trouvé une carte grise modifiée pour ma 4 CV et je ne voudrais pas me faire avoir.
Merci de vos réponse!!!
Posté 14 octobre 2008 - 08h47
diablo0503 dit :
Ya-t-il une mention spécifique sur la carte grise modifiée et si oui où se trouve-t-elle?
Je demande celà car j'ai peut-être trouvé une carte grise modifiée pour ma 4 CV et je ne voudrais pas me faire avoir.
Merci de vos réponse!!!
Bonjour
je pense que sur la cg est mentionné : MODIF ICATION :
par la prefecture ! avec leur tampon !
amicalement . joseph .
Posté 14 octobre 2008 - 09h37
- ← RADARS Mobiles: Une nouvelle Citroën en Alsace
- 15 - ADMINISTRATION AUTOMOBILE
- LÉGISLATION: Monter un moteur plus puissant dans une R8 ? →
Connexion »
Accueil
Forum