Dauphine Proto Train avant: Rabaisser une Dauphine

Dauph51

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Bonjour
je voudrais savoir si possible de couper les ressort de suspension pour rabaisser ma Dauph ?

IMG_2187 - Copie.JPG

elle est super haute !
il y a des ressorts plus court qui existe mais plusieurs hauteur !
donc soit je coupe pour voir la hauteur a monter !
ou bien si quelqu'un peut me donner la cote de ressort a acheter pour l'avant et l'arrière ! ce serait cool !

la ont voit mieux le 4x4

IMG_2191 - Copie.JPG

...



IMG_2187 - Copie.JPG IMG_2191 - Copie.JPG
 

Cakoa110

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Salut

Jolie cette Dauphine 4 X 4

Alors, pour mon histoire, je voulais rabaisser mon auto, j'ai donc acheté des ressorts neuf chez MP en 275 mm (origine 302mm), cool je me suis dit ça va la rabaisser de presque 3 cm... youhouuuu.

En fait, ils sont plus raides et donc mon auto est aujourdhui un peu plus haute !
voilà pour mon histoire.
Donc, attention avant d'acheter du neuf !

A+

red
 

Dauph51

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Oui, c'est ça qui me fait peur : acheter des ressorts pour rien !

Les plus bas font 200 mm, mais si cela la rabaisse de 2 cm
Je voudrais la poser par terre ! (y)
 

lconcept-racing

Laurent
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Salut Dauph51 et Bonjour à tous,

pour rebondir sur la prosition de fabR1130 sit u veux vraiment la poser par terre ......................démonte tes roues est c'est réglé

houai je sais c'est nul !

Bon pour être plus serieux

Déjà, il faudrait savoir quel genre de train AV tu as (Dauf ou traverse R8 avec triangles R8) car il se pourrait que la hauteur soit aussi importante à cause de l’utilisation des triangles de R8 sur la Dauf (équipée de traverse identique à celle de la R8), mais pour éviter de faire trop de modifications sur la caisse et pour que les triangles > ne tapent pas dans le fond de coffre, l’ancien propriétaire a monté des ressorts longs ou bien a mis des cales sous les ressorts d’origine.

Pour rabaisser, il faut savoir que ce qui marche sur une R8 marche forcément sur une Dauf si elle a un train AV de R8.

Tu peux également couper, comme le font beaucoup d’entre nous, une spire.

Cela te fait gagner entre 3 et 5 cm et c’est suffisant pour donner une hauteur sympa.

voilà pour mon avis.

A+

Laurent

PS: Désolé je n'avais pas vu ta présentation avec la dauf donc la question sur le TAV de dauf n'est plus d'actualité par contre les modif sur la caisse pour le passage des trinagle sont elle faite ?
 

Dauph64

Serge .
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Bonjour Dauph51

j'ai coupé les ressorts sur la mienne il y a 4 ans et aucun problemes , rien ne touche


175/70/13 à l'avant et 185/70/13 à l'arrière
pour le nombre de spires à couper faut que je regarde , je m'en souviens plus


serge

 
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Dauph51

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Oui, j'ai le train AV et AR de R8.

Je pense que je vais couper a voire

Si tu peux me dire combien de spires tu as coupé, ce serait cool.
 

Dauph51

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je pencé même en couper deux devants car elle est super haute a l'avant

et une derriere

a voir si cela passe après avec le train de R8 nivaux fond de cofre !

 

Chris 27

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Bonjour dauph51

les ressorts en 200 mn sont trop court (j'en ai monter sur ma R8)et surtout tarage trop dur, pas trop confortable,mais une super gueule. Etant de Vernon, je peut te montrer

a+

chris27

 

Dauph51

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ok oui pas de soucis

il faudré ce rencontrer pour voir cela

ça m'interesse

qu'appel tu trop court ?

 

Chris 27

Christophe
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je suis presque sur les butées caoutchouc, j'ai sur une autre R8 des ressorts d'origine couper a 200 mn, toujours court mais beaucoup plus souple et confortable et pour pas un Ron ! !

chris27

 

Dauph51

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je vais bien voir en coupant spire par spire

jusque cela soit bien !

je pense couper deux spires a voir la cote ?

 

Dauph64

Serge .
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Bonjour Dauph51

j'ai coupé 1 sprire a l'arrière et 2 à l'avant , sur les ressorts d'origine , pour une conduite qui reste confortable

serge

 

Gordin73

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Bonsoir a tous,

Ne pas oublier ,que quand vous couper vos ressorts ,il faut replier la partie qui va pointer un l'air pour avoir un bon appui sur les coupelles,ce qui fait environ une demi spire.

Amicalement.

JCG

 

Cédric31

Cedric
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Salut tous

Tu m'intéresses Gordini73.

Comment t'y prends tu pour replier la demi spire?

Il me semble avoir déjà lu un post qui en parlait mais je ne crois pas qu'il y avait des détails.

peut-être un post explicatif spécial serait le bienvenue, si tu t'en sens.

Sinon peu être mon premiers post instructif, si je me lance et que ça fonctionne ::
 

Jacquot 46

Jacques
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Bonsoir a tous

Pour ma part j'avais redressé la 1/2 spire avec un gros chalumeau.

Pour la Dauphine,qui est superbe !je modifierai que l'avant au début...pour voir,

pour l'arrière j'enlèverai une cale (je pense qu'il y en a une).Pas trop de négatif.

Allez, du courage,j'ai fait ça il y a....35 ans!

Cordialement Jacques.

 

Dauph51

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:: ok je vais couper tout cela et je vous redit !

mais je croi que 2 a l'avant et 1 a l'arrière va être le bon compromis !

avec un ti coup de chalumeau
 

Gordin73

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Bonsoir a tous,

Comme le dit Jacques,il faut prendre un chalumeau,même un au propane ,plus long ,mais ça marche ,je l'ai fait avec,mettre un tube sur le bout du ressort pour forcer,pour avoir un bras de levier plus grand ,ça evite de trop chauffer.

Amicalement.

JCG

 

Jean Charles 83

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J'ai eu le même problème avec ma R 1093 trop haute de l'avant.

J'ai fait refabriquer des ressorts AV aux caractéristiques des 1093, finalement le tarage devait être trop fort et je me suis retrouvé avec une Dauphine encore plus haute de 2cm, oh désespoir !!

En fait il faut jouer sur le bandage du train avant !! je m'explique il faut bloquer les coussinets élastiques avants lorsque les triangles inférieurs sont horizontaux (On n'utilise donc plus le réglage par cale comme indiqué dans le MR)

Pour cela il suffit de remonter avec un cric les tambours de frein avant jusqu'à ce que les deux triangles soient horizontaux et puis l'on bloques toute la suspension.

J'ai fait cette opération avec des ressorts de série aérostables (pas des ressorts 1093) A tout hasard j'ai supprimé une spire à l'avant et maintenant j'ai une voiture beaucoup plus horizontale et non plus un hors-bord.

La suppression du ressort n'était peut-être pas nécessaire car c'est le bandage qui permet de régler la caisse.

Maintenant j'ai une hauteur entre le bord de l'aile et le sol de 62cm (mesurée dans l'axe vertical de la roue) avant bandage j'avais 66cm.

Dans les années 60' c'est comme ça qu'ils réglaient les hauteurs de caisse et la hauteur dite idéale était de 64cm. (Voir l'essai de la 1093 par Rosinski dans le Sport-Auto n°2)

réglage caisse.jpg

 
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Dauph51

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voilà le wk et fini !!

j'ai coupé deux spires sur les ressorts avant mise a la cote de 200 mm
et remonté en resserant les triangles comme indiqué ci dessu !
et voilà le resultat

bon impossible de metre les photos
désolé !
 
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