Page 1 sur 1
CODE de la ROUTE: Attention aux AMENDES
Posté 4 mars 2007 - 14h11
Bonjour messieurs, une petite infos pour ceux qui ne le savent pas encore, depuis le mois dernier il est IMPERATIF DE SIGNE VOS VIGNETTE D'ASSURANCE a votre pare brise car sinon il vous en va d'une PETITE AMENDE DE.....................180€, cette nouvelle est parue au journal officiel sous le decret n°2004293XDS, premiere grosse vague en ce moment dans le nord mais qui va s'ettendre très vite a tout le territoir, alors TOUS A VOS STYLOS
Posté 4 mars 2007 - 15h37
Merci Fabrice pour cette info très importante, toutes mes vignettes ne sont pas signées, je vais de ce pas les signer.
Posté 4 mars 2007 - 18h13
salut,
apparement c'est du bidon de chez bidon
voici le lien qui explique le pourquoi du comment
a+
apparement c'est du bidon de chez bidon
voici le lien qui explique le pourquoi du comment
a+
R8 1132 1969
R8 1132 1970
R8 1132 1970
Posté 6 mars 2007 - 16h17
Apparement c'est une fausse info. J'ai téléphoné à un copain gendarme. Il ne sont pas au courant. Alors si eux ne le savent pas, c'est grave. Mais bon il faut s'attendre à tout. ...
JM.
JM.
Posté 6 mars 2007 - 18h55
Salut à tous
c'est du pipo comme il en passe régulièrement sur internet .
Généralement les vignettes sont imprimées au dos ce qui rendrait une signature difficilement authentifiable.
Par contre, avez-vous signé la carte verte, de même que tous ceux qui sont susceptibles de conduire également votre véhicule?
A vos stylos malgré tout !
c'est du pipo comme il en passe régulièrement sur internet .
Par contre, avez-vous signé la carte verte, de même que tous ceux qui sont susceptibles de conduire également votre véhicule?
A vos stylos malgré tout !
C'est pas parce qu'on a des Buffalo qu'on est des Bill !
Posté 6 mars 2007 - 18h59
Le ticket du parebrise c'est effectivement un Hoax
MAIS
N'oubliez quand même pas de signe la CARTE VERTE
MAIS
N'oubliez quand même pas de signe la CARTE VERTE
Posté 6 mars 2007 - 19h02
Ah ! j'ai été moins rapide que Wehrung.
je vieillis. Je tape moins vite.......
je vieillis. Je tape moins vite.......
Posté 6 mars 2007 - 19h04
Salut à tous,
Je fais partie des hommes en bleu et nous n'avons aucune directive officielle en ce qui concerne la signature du talon d'assurance sur le pare-brise de plus le tarif de l'amende de 180 € ne correspond à rien.
Les montant habituels des amendes sont de 35, 45, 90 €uros.
Ce qui est vrai c'est que la quittance d'assurance doit être signée ( c'est à dire le grand papier vert d'assurance )
par contre le talon au pare-brise doit être apposé obligatoirement sur le côté droit du pare-brise si vous le mettez côté gauche c'est verbalisable.
SI j'ai des nouvelles à ce sujet je ne manquerais de le faire savoir sur le forum.
amicalement.
Je fais partie des hommes en bleu et nous n'avons aucune directive officielle en ce qui concerne la signature du talon d'assurance sur le pare-brise de plus le tarif de l'amende de 180 € ne correspond à rien.
Les montant habituels des amendes sont de 35, 45, 90 €uros.
Ce qui est vrai c'est que la quittance d'assurance doit être signée ( c'est à dire le grand papier vert d'assurance )
par contre le talon au pare-brise doit être apposé obligatoirement sur le côté droit du pare-brise si vous le mettez côté gauche c'est verbalisable.
SI j'ai des nouvelles à ce sujet je ne manquerais de le faire savoir sur le forum.
amicalement.
A TCHAO BONS BIDOUILLAGES
Posté 6 mars 2007 - 20h41
salut info donner aussi dans auto passion.
étant un bleu aussi pas d info la dessus MAIS en en parlant a mon assureur il apparait que la vignette devrait être signé.
A prioris les directive concerne le nord de la France pour l instant.
a voir j ai un pote la bas je vais lui demander.
Vu que les textes arrivent avec du retard souvent rien de m étonne.
a+olivier
étant un bleu aussi pas d info la dessus MAIS en en parlant a mon assureur il apparait que la vignette devrait être signé.
A prioris les directive concerne le nord de la France pour l instant.
a voir j ai un pote la bas je vais lui demander.
Vu que les textes arrivent avec du retard souvent rien de m étonne.
a+olivier
Membre CARCO
- ← DRIRE: Passer une R8 au service des mines ?
- 15 - ADMINISTRATION AUTOMOBILE
- ASSURANCES: Quel choix ? →
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
Connexion »
Accueil
Forum
Règlement
Galerie
Annuaire
Agenda
Aide