CARTE GRISE: Mention mod 7 CV pour une R1134
Posté 28 février 2007 - 22h47
etc sur ma cg est marquer 1134 mod 7cv a+
Posté 28 février 2007 - 23h40
Bon, si j'ai bien compris, tu as acheté une 1134 sans plaque des mines, et avec un moteur d'une puissance supérieure à l'origine.
Et bien je crois que tu te trouve devant un gros problème : Si je ne me trompe pas, un véhicule à moteur sans plaque des mines n'est plus conforme et ne peut plus être utilisé sur route ouverte. Je retape, aussi, des bécanes enduro anciennes et ce qui est vrai pour les bécanes l'est aussi pour les voitures.
Tu peux rouler comme çà, mais renseigne toi bien, car en cas de crash, tu peux te retrouver dans une situation particulièrement délicate :
Ton assurance pourrait refuser de te couvrir. Et si en plus, la puissance de ton moteur est supérieure à l'origine, Bonjour les dégâts !!
Et, en plus, comment tu fais pour les contrôles techniques, tu crois que les mécanos ne le verront pas ?
A moins que quelqu'un vienne démentir ce que j'écris, je pense qu'il y a matière à réflexion.
A+
Posté 1 mars 2007 - 08h28
Si tu as une CG 1134, l'auto doit être conforme au PV des mines. A mon avis, un seul moteur 7 cv est autorisé, c'est le 804 d'origine.
Après, c'est à toi de voire.
G+
William.
Renault 8 de 1965
R10 1969 (à restaurer)
4 cv 1957
...
Posté 1 mars 2007 - 23h07
Posté 2 mars 2007 - 08h14
Je pense qu'il faut surtout faire attention à être en règle avec son assurance. Il ne faut pas qu'en cas de gros pépin, l'assureur dise qu'il n'était pas au courant des modif., et que par conséquent il n'assure pas le sinistre.
Reste la possibilité d'un dépot de plainte, toujours en cas d'accident.
Bref, c'est possible de rouler avec une auto modifiée, mais ça comporte des risques.
Ceci dit, j'ai l'occasion de voire pas mal de Berlinettes et d'R8, et très très peu d'autos sont conforment au PV des mines(surtout les Alpines).
G+
William.
Renault 8 de 1965
R10 1969 (à restaurer)
4 cv 1957
...
Posté 2 mars 2007 - 23h13
Si j'ai bien suivi cette histoire steph 84 possède une 1134 MOD en 7 cv....
J'ai aussi un véhicule renault pour lequel il est mentionné MOD sur le carton gris....c'est une R 6 à 4 roue motrices type R1181, ce véhicule a été réceptionné par le service des mines en 1972 après modification par les établissements Sinpar.
Pour ma part je ne vois pas ce qui empècherai une 1134 MOD de circuler en toute légalité avec un moteur d'une puissance fiscale de 7 cv si elle est passée aux mines. Quant à l'assureur il est forcément au courant puisqu'il exige une photocopie de la carte grise pour assurer le véhicule.
En esperant que tout va s'arranger pour cette pauvre 1134....
Bon courage
Posté 2 mars 2007 - 23h19
Posté 2 mars 2007 - 23h27
dans ton cas faire plaisir a un menbre du team, ca aurait été plus malin!
désolé pour ma franchise
a+
Posté 2 mars 2007 - 23h40
Posté 2 mars 2007 - 23h49
En (presque) 30 ans de passion pour les 8 de toutes sortes, je n'ai jamais rencontré un casseur assez dingue pour plier une Gorde sur laquelle il restait quelque chose à récupérer !
Mais les temps changent ............
Posté 2 mars 2007 - 23h51
C'est dommage, il y avait pourtant des solution pour la faire rerouler comme une carte grise collection ou bien d' autres encore. ILfalait au moins recupérer les pièces si elle était vraiment condamné.
Désolé pour ce messages mais ça me met hors de moi.
Posté 3 mars 2007 - 00h10
buffalo dit :
Elle est tellement biscornue cette histoire que je n’y crois pas du tout.
Il est grand temps d’arrêter ce canular de mauvais goût, ce genre de fumisterie provocatrice n’a pas sa place sur ce forum !
Internet et son relatif anonymat ne dispense personne de respecter ce site et ses membres ! steph 84
Voila la fiche de ce membre … sans commentaire !
Evidemment aucune présentation n’est recensée, ni de localisation sur la carte
Posté 3 mars 2007 - 00h49
C'est du pipo !!!
En répondant à son topic, on encourage la connerie ...
Allez bonne nuit à tous !
@+
alexis
Posté 3 mars 2007 - 09h03
Y a rien à faire, certains sont règlés comme leur R8, ils démarrent au quart de tour.
C'est une petite provocation sans conséquence.
Pour ce qui est de la CG, j'avais shunté le fait qu'il est mentionné MOD. Dans ce cas, il est sans doute possible de mettre un moteur 7cv, voire de faire ce qu'on veut avec l'auto: reprendre un chassis de BSH, faire une prépa.de psychopathe, récupèrer une barquette,...
Quelqu'un à des info. ou une expérience sur le sujet ?
G+
William.
Renault 8 de 1965
R10 1969 (à restaurer)
4 cv 1957
...
Posté 3 mars 2007 - 19h23
J'ai lu toutes vos réponses. La mise à la casse c'est sûrement des paroles sur le coup de la colère. Sinon, j'attends avec impatience les photos du passage de la R8 à la presse hydraulique. Si le gars les mets sur le forum c'est qu'il disait vrai.
Je vous rassure, je ne vais pas mettre ma 8 S à moteur 5 Alpine à la casse pour autant.
En plus cela passe bien au contrôle technique. Le contrôleur m'a même dit c'est bien un moteur RENAULT puisque c'est marqué sur le cache culbuteurs. D'ailleurs elle repasse au mois de mai prochain.
PS: choissez-votre centre de contrôle, tous ne sont pas obtus.
A+
Posté 3 mars 2007 - 20h36
Posté 3 mars 2007 - 21h07
gardons notre bon sens pour faire avancer les choses pour les vrais passionnés...
j' ai moi même en cours de restauration une R1134MOD ( type inscrit sur carte grise ) de 7cv fiscaux équipé d'un moteur r8g type 812 12896 cm3.
en revanche, les plaques constructeur ( losange et ovale ) sont toujours celles d'origine ( donc ne portent pas l'inscription MOD)
Posté 3 mars 2007 - 21h35
Posté 3 mars 2007 - 21h42
Je me range à l'avis de Gordalexis : laissons tomber cette histoire "bidon".
Comme disait Confucius :
On ne discute pas avec les charettes, on les pousse !
Faisons confiance aux "Cadres" de ce forum pour prendre la bonne décision.
Voilà, ce sera mon dernier mot sur ce sujet.
Pace e Salute à tous
Gérald
Posté 3 mars 2007 - 22h32
Pour les versions modifiées il est possible de rouler avec un véhicule passé en "titre isolé ",celà était plus facile avant ,ce qui permettait d'avoir des véhicules comme les buggys ,je ne parles pas des modèles que l'on a sur le site,mais de la version wv ,pour mettre renseigné l'année passé pour monter la nouvelle coques "Manxter" sur un chassis cox ,même pas raccourci ,l'ingénieur du service des mines m'a dit :
Du moment que c'est mentionné sur la carte grise pour eux il n'y a pas de soucis ,même si on change de chassis ,ce qui compte c'est ce qui est inscrit sur la carte grise .
Pour avoir fait homologué un Vmax US en titre isolé ,une Yamaha Suisse ,que je viens de remodifié ,c'est tout à fait possible .
Le seul qui peut vous renseignez ,c'est l'ingénieur de la DRIRE d'on vous dependez .
Ce ne sont pas tous des ogres ,il suffit de se renseigner et de ne pas faire n'importe quoi .
Posté 3 mars 2007 - 22h47
Base pour ceux qui connaisse Yamaha 600 ténéré .

Il y a toujours moyen de moyéner!
Posté 4 mars 2007 - 20h45
Comme un air de déjà vu (ici ou sur d'autres forums dédiés aux anciennes)
Posté 5 mars 2007 - 17h35
Posté 5 mars 2007 - 21h50
Posté 5 mars 2007 - 21h53
Posté 6 mars 2007 - 08h54
Dites les gars, il faudrait peut-être un peu plus de souplesse face à une vanne.
A vouloir être trop correct, on en deviens malpropre.
Vive l'humour, vive la polémique, vive la R8!
G+
William.
Renault 8 de 1965
R10 1969 (à restaurer)
4 cv 1957
...
Posté 6 mars 2007 - 08h57
Je n'ai jamais mis "malpropre" dans mon message. Le mot commencait par ch et terminait par iant.
G+
William.
Renault 8 de 1965
R10 1969 (à restaurer)
4 cv 1957
...
Posté 6 mars 2007 - 18h32
Posté 6 mars 2007 - 18h54
bonne soirée a tous
Posté 6 mars 2007 - 20h30
J'ai moi aussi une R8 1134 avec une CG de 7cv. L'ancien propriétaire m'a donné l'explication. A l'époque début 70, après une casse moteur son agent Renault lui a proposer de lui mettre un 1255 avec BV5 et de lui faire actualiser sa CG en préfecture avec le changement de 6 à 7 cv.
Cela semble fou
Je suis soulagé car je pensais être un cas isolé mais j'ai le plaisir de voir que d'autre son dans la même situation.
@+
Renaud8G
Posté 20 novembre 2007 - 14h01
Posté 20 novembre 2007 - 21h54
Posté 20 novembre 2007 - 23h01
Posté 21 novembre 2007 - 06h34
peux tu contacter l'ancien propriétaire et lui demander de faire une déclaration de perte de sa carte grise au comissariat de police de sa ville; ensuite il obtiendra un duplicata NEUF ou la puissance fiscale sera lisible et ton problème sera résolu !
old renault never die, they're just go faster !
Posté 21 décembre 2007 - 17h58
Posté 21 décembre 2007 - 21h08
Si t'as 8 vient d'un autre département que le tien. Contacte la préfecture de la précédente immatriculation et demande leur un relevé de caractéristiques concernant ton véhicule. Sur ce relevé tu auras tous les renseignements qu'il te faut: numéro série, numéro immatriculation, type véhicule, puissance fiscale.
Avec ce relevé tu pourras attester que ta 8 fait bien 7 Cv et non pas 5.
je ne vois pas pourquoi on te demande une feuille d'homologation puisque ta 8 a déjà été immatriculée. la feuille d'homolgation est présentée lors de la première immatriculation.
Amicalement
Posté 22 décembre 2007 - 08h49
Dans les Préfectures (au moins celle de Chalons dans la Marne) une borne informatique est disponible pour obtenir un certificat de non gage.
en éditant ce certificat, ça t'aiderait peut-être à appuyer ta demande auprès de l'employé de la Prefecture.
Va plutot à la Préfecture qu'à la sous pref, choisi un horaire ou il n'y a pas grand monde et discute avec l'employé, demande lui des renseignements, il a peut être un de ses collègues qui a déjà eut ce problème.
C'est vrai une 1134 est une 6cv fiscaux si la carte grise a été modifiée c'est après un passage "aux mines". Trouve le département ou a été réalisé cette modification et adresse toi au service des mines de ce département. Surtout jamais un mot plus haut que l'autre, "caresse tous tes interlocuteurs dans le sens du poil" c'est eux qui au final pourront t'aider!!
Rapproche toi du propriétaire précédent, au besoin de l'avant dernier.
Et surtout courage et détermination
PS: tu peux éditer un certificat de non gage sur internet, vas sur le site gouv.fr
je l'ai déjà fait.
Thierry 812
Posté 28 décembre 2007 - 17h39
- ← CARTE GRISE: véhicule immobilisé
- 15 - ADMINISTRATION AUTOMOBILE
- CARTE GRISE: Refaire une CG à partir des plaques ? →
Connexion »
Accueil
Forum
Règlement
Galerie
Annuaire