CARTE GRISE: Immatriculer une R8 belge en France ?
Posté 3 octobre 2007 - 17h26
On me propose une superbe 1132 le probleme elle est immatriculée en Belgique.
Quel sont les démarches administrative pour obtenir une Carte Grise Française
Merci pour les réponses .
FLORIANE
Posté 3 octobre 2007 - 18h40
Posté 3 octobre 2007 - 18h55
Citation
il faut la demander à RENAULT. et c'est environ 100€ .
je l'ai fait pour un R8S.
Posté 5 novembre 2008 - 20h17
je post un nouveaux sujet car je n ai pas trouver de reponse sur le forum donc desoler si cela a ete déjà aborder
je voulais savoir comment faire pour faire passer une carte grise belge de R8 1300 g en en cg francaise
qu elle sont le demarche a faire sachant que la voiture serat declarer a renover
merci pour vos reponse passer une bonne soiree
Posté 5 novembre 2008 - 21h39
Normalement pour importer une voiture d'un pays de l'UE et l'immatriculer en France il te faut
-----Les papiers du véhicule et ou un certificat de fin d'immatriculation dans son pays
-----Le certificat d'homologation du véhicule en question (payant , 106€ je crois) ( à demander au constructeur ou la DRIRE)
-----Un contrôle technique
-----Un certificat de non-gage
-----Un justificatif de domicile
Mais les plus à même de te renseigner c'est la DRIRE
www.DRIRE.gouv.fr/
Citation Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence,tais-toi :chut: (Confucius)
Posté 6 novembre 2008 - 12h19
Posté 6 novembre 2008 - 14h52
le proprietaire va me faire une facture de vente.
il faut que je lui demande quoi comme papier plus .
je penser faire mettre la cg en collection. cela est il une bonne idee ?
car cela me permetrat de ne pas avoir besoin du certificat d'homologation donc 160 € d economiser
Posté 6 novembre 2008 - 16h40
Une voiture doit garder autant que possible une vrai CG
Un jour avec une CG de collection tu ne pourras plus circuler que le dimanche ou en groupe avec d'autres voitures de collection sur un parcours déterminé ou seulement pour te rendre à une concentration
Il est vrai qu'une CG normale amène la contrainte du contrôle technique tous les 2 ans mais est ce un mal ?
Mais une CG de collection fait pour moi perdre de la valeur à ta voiture
Citation Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence,tais-toi :chut: (Confucius)
Posté 6 novembre 2008 - 16h49
JYL dit :
Je n'ai jamais parlé du justificatif de domicile du proprio belge mais de celui du demandeur de CG française
Le certificat de non gage est demandé pour les véhicules achetés en France pour ceux acheté à l' étranger il est possible qu'il n'en faille pas
Le contrôle technique français de - de 6 mois sera obligatoire pour obtenir une CG française
Le propriétaire belge ne donnera certainement pas ces plaques elles sont à lui et pas à la voiture
Posté 7 novembre 2008 - 18h27
alors nouvelles questions est il normale que sur la cg il ne soit pas marquer gordini mais simplement renault R8 en marque, le chassis n° et la cylindre qui soit marquer 1.3 donc je pense 1300.
ne doit il pas y avoir une case 1135 ou autre pour certifier que ce modele de R8 g est different d une major ?
merci pour vos reponse
Posté 7 novembre 2008 - 18h56
R1135 si c'est une R8G 1300,
R1134 si c'est une R8G 1100,
R1132 pour une R8Major,
R1130 pour une R8 et
R1136 pour une R8S
Voici 2 liens utiles il y a tout ce que tu dois savoir
Posté 9 novembre 2008 - 01h22
Posté 9 novembre 2008 - 11h22
Posté 13 novembre 2008 - 17h30
la personne qui me vend la carte grise n est pas René VDP Mais Mr Michel D.
une petite demande au belges du forum les carte grise belges ne dise pas le modele des R8 (1135 gordini ou même la cilyndre?) ? ce information sont elle obligatoire sur le papier
Posté 13 novembre 2008 - 18h52
tu peut faire un contrôle non roulant si le véhicule est en pièce mais il te faut obligatoirement les plaques que ce soit contrôle normal ou non roulant.
Les plaques tu peut les faire refaire mais t'es tu demandé pourquoi ce véhicule n'as plus ces plaques??
Posté 13 novembre 2008 - 18h58
Posté 13 novembre 2008 - 21h28
En ce qui concerne un véhicule acheté à l'étranger, pour l'immatriculer en France, dans tous les cas il te faudra présenter en Préfecture soit la Carte grise ou titre de circulation du pays où il a été acheté, ou une pièce officielle de l'Administration de ce pays indiquant que le titre lui a été restitué....
Autrement, point barre, tu peux faire une croix dessus !
@+
OBELIX
Apalement vôtre
Posté 14 novembre 2008 - 11h50
Je viens de faire un CT non roulant pour ma Golf1.
Elle est sur cale, dans mon garage, sans plaque d'immatriculation mais j'ai la carte grise.
Le controleur est venu a la maison, a controlé si les numeros de chassis de la carte grise et de la voiture correspondaient, le kilometrage (avec le compteur qui etait au fond d'un carton). Et c'est tout.
J'espere que ca peut t'aider.
Posté 14 novembre 2008 - 14h02
Posté 14 novembre 2008 - 17h09
d apres la phot donner il n y a pas 1135 dans le n) chassis
Posté 14 novembre 2008 - 18h00
Qu'es que je peux faire pour que je puisse garder mes numéro.
Merci d'avance.
Posté 14 novembre 2008 - 21h46
Si ton achat provient du même département que ta domiciliation, tu peux garder tes plaques à la condition d'être en règle avant le 01/01/2009 : a savoir CT et toutes les formalités d'usages.
Si ton achat provient d'un autre département que ta domiciliation, changement d'immatriculation, méthode actuelle avec type de plaques actuelles jusqu'au 31/12/2008 si à jour de CT et des formalités d'usages.
Au 01/01/2009, application de la nouvelle réglementation.
@+
OBELIX
Apalement vôtre
Posté 14 novembre 2008 - 21h54
Es ce qu'il y a des plaques carrées pour nos 8 avec la nouvelle règlementation.
Posté 15 novembre 2008 - 09h45
Tu n'as plus trop le choix : tu peux passer un contrôle technique "non roulant". Un contrôleur viendra vérifier la correspondance des plaques d'immatriculation, la plaque constructeur et le n° de châssis frappé. Tu devras en outre produire un relevé des caractéristiques techniques demandé en Préfecture où a été immatriculé ton véhicule.
Avec ton CT non roulant et ta carte grise tu peux refaire la nouvelle carte grise à ton nom, mais tu ne peux pas rouler !
Pour rouler et assurer ton véhicule, il te faudra un CT en bonne et due forme.
Donc pour échapper aux nouvelles plaques et immatriculations, il ne te reste plus qu'à te mettre à jour avant le 01/01/2009.
@+
OBELIX
Apalement vôtre
Posté 17 novembre 2008 - 12h50
CT non roulant + Carte grise et ca roule (enfin presque :D ) !
Posté 5 février 2009 - 16h20
elle est en non roulante donc il va falloir quelle passe rapidement un controle technique roulant.
pour que je puisse retourne en perfecture pour demande ma carte grise normale. ( ce gratuit a partir du moment ou l on a le controle technique ce un echange standard )
j ai jusqu'a quand avant quelle ne soit sur les nouvelles plaques d immatriculation ?
est ce grave de rouler avec une cg non roulante mais possedant les controle technique.
Posté 5 février 2009 - 16h57
Comptant pour ta carte grise,la date pour les nouvelle immatriculation a été repousser au 15 avril 2009 , le lien pour tous savoir sur les carte grise
J'ai trouver aussi le lien suivant pour avoir une idée de l'immat que l'on peut peut être avoir :D
Posté 9 février 2009 - 16h21
120SEG dit :
elle est en non roulante donc il va falloir quelle passe rapidement un controle technique roulant.
pour que je puisse retourne en perfecture pour demande ma carte grise normale. ( ce gratuit a partir du moment ou l on a le controle technique ce un echange standard )
j ai jusqu'a quand avant quelle ne soit sur les nouvelles plaques d immatriculation ?
est ce grave de rouler avec une cg non roulante mais possedant les controle technique.
A priori, tu n'es pas obligé de refaire ta carte grise si tu as un CT non roulant. Il faut juste apposé l'autocollant du CT et c'est tout bon. Tu peux rouler :banane:
J'avais demandé a ma sous prefecture et c'est ce qu'ils m'ont dit !
- ← LÉGISLATION: Procédure VE, changer le monde de l'ancienne
- 15 - ADMINISTRATION AUTOMOBILE
- CARTE GRISE: Immatriculation changement de departement →
Connexion »
Accueil
Forum
Règlement
Galerie
Annuaire
Agenda
Aide
Carte