Aller au contenu

Primaire : Bleu Ciel Ardoise Violet Gris Fer Rouge Orange (Défaut) Jaune Vert Clair Vert Foncé Marron Noir
Secondaire : Bleu Ciel Ardoise Violet Gris Fer Rouge Orange Jaune Vert clair Vert foncé Marron Noir (Défaut)
Fond : Aucun Vagues Carrées Lignes Formes Bois Papier-Peint Cuir Alvéoles Verticales Triangles
Photo

Obliger de passé le CT avant de la faire ?

- - - - - ( CARTE GRISE carte grise

• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

AlexR8_68

AlexR8_68

Alexandre

• 1 101 messages
  • Genre:Homme
  • Lieu:68
  • Auto:R8
Bonsoir à tous,

Alors voilà je vous présente mon problème :

J'ai donc acheté ma R8 dans un departement autre que le mien, la carte grise a donc été barré VENDU etc toute la procédure ....
Mais aujourd'hui sortant de resto, je voudrais donc lui faire une nouvelle carte grise à mon nom et mon departement c'est qui est logique, mais la sous préfecture me demande le CT :mrgreen:

Est-ce normal ? Faut-il absolument le CT avant de refaire une carte grise d'une voiture qui vient d'un autre departement ? Ou bien alors c'est la bonne femme du comptoir qui a trop bu ?

Merci de vos réponses :D

Chmol

Chmol
  • 172 messages
  • Lieu:30 Gard .
  • Auto:R8G 1134 ET 1135
  • Loisirs:Pratique la boxe et rallye auto
IL FAUT QUE TON CONTROL TECHNIC ET moins DE 6 MOI ,avand de fait ta carte grise,si le control a plus de 6 moi il refuse alors je pensse que tu peut le repasser
:mrgreen:

AlexR8_68

AlexR8_68

Alexandre

• 1 101 messages
Oui je suppose que le controle technique à plus de 6 mois ... enfin j'ai aucune trace des anciens CT de cette voiture mais puisque que je l'ai acheté il a plus de 6 mois .... :wink:

Mais sa me parait tout de même bizzard de devoir avoir le TC pour pouvoir refaire une CG ... :mrgreen:

Didier 68

Didier 68
  • 49 messages
  • Lieu:68 Wittelsheim(Haut Rhin)
  • Auto:Renault 8 Gordini - Alpine A310V6
  • Loisirs:Courses de cote et slaloms
Salut Alexr8 68

Non,non rassure toi la bonne femme de la sous prefecture n'a pas picolé. Pour obtenir ta carte grise il te faut obligatoirement un CT datant de moins de 6 mois. A+ Didier

AlexR8_68

AlexR8_68

Alexandre

• 1 101 messages
C'est un peu débile tout de même ... comment je fais moi pour allé au CT si ma voiture à pas le droit de rouler ?? :mrgreen:

Gennaro

Gennaro
  • 215 messages
  • Lieu:93 Aulnay sous bois .
  • Auto:r8gordini 1300
oui il faut un ct de - de 6 mois, sinon tu peut faire un ct "non roulant" , qui te permets de faire le transfert de carte grise, le controleur ne verifie que les numero chassis et la plaque d'immat. , c'est moins cher .
amicalement
gennaro

Chmol

Chmol
  • 172 messages
  • Lieu:30 Gard .
  • Auto:R8G 1134 ET 1135
  • Loisirs:Pratique la boxe et rallye auto
héééé oui la loi ses la loi ,un porte voiture,ou si tu as un pote guaragiste ,il peut rouler avec l assurence du garage et lui peut te l amener,nous sa nous arrive quelque foi :mrgreen:

Nico 34

Nico 34
  • 376 messages
  • Lieu:34 Marseillan (Hérault)
  • Auto:R8 65, Estafete 68'.......
  • Loisirs:Mécanique et musique
Tu passe un coup de fil a ton assureur pour qu'il te couvre le temps du trajet et tu passe ton CT, ensuite tu met tout en règle et voilà. C'est pas pire que de rouler 2 mois avec une contre-visite (delais légal) et donc un véhicule potentiellement dangereux. Du moment que t'es couvert par ton assureur.
Image IPBImage IPB

Dom68

Dom68

Dominique

• 79 messages
  • Lieu:68 Haut-Rhin. Burnhaupt .
  • Auto:R10 de 65. 2cv de 64.ami 8 de 71.ami 6 de 69
Comme tous:
cg=ct
en clair, pour avoir la CG à ton nom, il te faut un CT ( non-roulant, roulant, roulant avec contre-visite) de moins de 6 mois.
A +
Dom68

AlexR8_68

AlexR8_68

Alexandre

• 1 101 messages
Ok merci à tous de vos réponses :D

Donc si j'ai bien compris soit je la monte sur remorque pour l'apporter soit je préviens mon assurance que je n'ai pas encore la nouvelle carte grise mais qu'il m'assure le temps de faire le deplacement au CT ?

Je pense opté pour la 2em solution bien plus simple.

Dom68

Dom68

Dominique

• 79 messages
  • Lieu:68 Haut-Rhin. Burnhaupt .
  • Auto:R10 de 65. 2cv de 64.ami 8 de 71.ami 6 de 69
La solution de Nico est valable, mais gaffe ( expérience vécue ) les assureurs le font de moins en moins( du moins par chez nous, je trouve )
Dom68

Nico 34

Nico 34
  • 376 messages
  • Lieu:34 Marseillan (Hérault)
  • Auto:R8 65, Estafete 68'.......
  • Loisirs:Mécanique et musique
Sont pas chiants dans le sud, faut dire que l'assureur c'est mon voisin et que je le dépanne souvent!
Image IPBImage IPB

AlexR8_68

AlexR8_68

Alexandre

• 1 101 messages

La solution de Nico est valable, mais gaffe ( expérience vécue ) les assureurs le font de moins en moins( du moins par chez nous, je trouve )

Ah mais sa doit être parce que tu viens de Burn out, le village des chlifi au pneus lisses ... :razz: :mrgreen: :wink: :wink:

Romain8G

Romain8G
  • 259 messages
  • Lieu:62 Beaumetz les aire
  • Auto:renault 8
  • Loisirs:restauration..sport auto..les filles..............
salut moi j'ai eu le même problème que toi j'ai appeler le control technique et il se son déplacer pour faire un control de véhicule non roulent il son passer cher moi voir les plaque et si les numéro correspondez et j'ai pu faire ma carte grise
Image IPB
http://www.team-R8.c...?showtopic=7329
Team-R8.com !!!!!
Le Forum Qui Tient La Route!!!!!

AlexR8_68

AlexR8_68

Alexandre

• 1 101 messages
Oui le controle non-roulant on m'en avait parlé, mais trop compliqué et perte de temps inutile .... Oui car je veux ma 8 fini pour Noël et pouvoir l'inoguré avec toute ma famille :mrgreen:

Donc dès demain j'appelle l'assurance, je prend rdv au CT et si tout est ok auprès de l'assurance je mis rendrais en roulant puis ensuite si tout va bien et que le CT est OK je ferais ma CG.

Merci à tous !

Fredo O+

Fredo O+
  • 125 messages
  • Lieu: Ste Anne sur Brivet (44 Loire-Atlantique)
  • Auto:R8 1130 Look G
  • Loisirs:L'automobile
Pour l'assurance ,si tu tombes sur quelqu'un de compréhensif tu peux mais ils ont droit de refuser de te l'assurer.J'ai eu le cas d'un refus et ils ne voulaient rien savoir ! Ne possedant pas de plateau j'ai pris le risque de l'emmener comme ça mais le centre était à moins de 2kms de chez moi mais il suffit d'un petit accrochage et là t'es mal!

AlexR8_68

AlexR8_68

Alexandre

• 1 101 messages
OUi c'est sur, je contacterais l'assurance pour savoir s'il veulent bien m'assurer pour le trajet, et si vraiment ils ne veulent pas je ne prendrais pas le risque, soit je la tire avec une barre ou soit je la monte sur un plateau.

Merci de vos réponses, je vous tiendrais au courant si l'assurance est OK :mrgreen:

Gennaro

Gennaro
  • 215 messages
  • Lieu:93 Aulnay sous bois .
  • Auto:r8gordini 1300
je n'avais pas compris que c'était juste pour aller faire ton ct , donc pas de soucis si tu t'assures en collection, tu assures ton auto , tu vas faire ton ct , si ton ct est ok dans la foullée tu fait ta cg, et tu rappele ton assurance pour donner ta vouvelle immat si tu change de département sinon pas la peine, moi j'ai une dizaine d'auto en collection mon assureur m'a jamais demandé de fournir le ct de mes autos.

il n'y a pas de lien entre ton ct valide et ton assurance .

AlexR8_68

AlexR8_68

Alexandre

• 1 101 messages
Non je ne l'assurerais pas un collection :mrgreen:

mais sa ne change rien à la demarche, j'appelle l'assurance pour leur demander s'il m'assure le temps de passer le Controle Technique et une fois que je l'ai je fais direct la carte grise.

Merci à tous, je vous tiendrais au courant de toute facon :wink:

Gringo

Gringo
  • 70 messages
  • Lieu:58 Prémery
  • Auto:R 10 - A 110 - Rallye 2
  • Profession:jeune retraité.....
  • Loisirs:les sportives des années 60-70
bonsoir,
le ct n'a pas besoin d'être ok pour établir la carte-grise....mais il faut le ct... :wink:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ( CARTE GRISE, carte grise

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)