Merci d'avance pour vos réponses !
Page 1 sur 1
IMMATRICULATION: Les plaques noires sont elles autorisées ?
Posté 29 août 2008 - 18h46
Est-ce que les plaques noires sont autorisés pour rouler sur route ???
Non ce n'est pas un grand 8,non plus la télévision Direct 8,ni Internet Explorer 8.
C'est juste une petite 8. :mrgreen:
Posté 29 août 2008 - 19h14
je ne sais pas si c autoriser sur les route de nos jour je crois que oui et même si sais non j'achèterai mes plaque en noir
Team-R8.com !!!!!
Le Forum Qui Tient La Route!!!!!
Posté 29 août 2008 - 21h04
SALUT T!TER ROMAIN8G et tous les autre !! Voici une répoce rise sur Gazoline !:
Conformément à la loi, les plaques minéralogiques doivent, a priori, être jaune et blanche et les numéros peints en noir. Une obligation qui ne s'applique que lors d'un changement d'immatriculation. Mais l'arrêté du 1er juillet 1996 (J.O. du 17 juillet 1996) introduit une exception en ces termes : « Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 d'une part, et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection d'autre part, peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir [Art. 2]. » Si on lit bien le texte, il n'autorise les plaques noires que pour les véhicules immatriculés en carte grise collection. Mais, dans la pratique, cette mesure est largement étendue aux véhicules immatriculés en CG normale de plus de 25 ans puisqu'ils répondent à la définition du Code de la Route concernant les véhicules de collection : « véhicule de plus de vingt-cinq ans, qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques exigées par le présent livre [Art R311-1]. »
Autre détail qui a son importance : dans ce même arrêté de 1996, il est clairement précisé que « chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible, la face portant le numéro d'immatriculation étant tournée vers l'extérieur [Art. 1]. » Ce qui exclut, a priori, les plaques peintes à même la carrosserie et, de manière plus formelle, la fixation par des vis ou boulons. De même tout caractère fantaisie est prohibé, seules les lettres bâtons étant autorisées.
Amicalement
vu sur
Posté 29 août 2008 - 21h10
Mais j'ai juste une question:
si on a des plaques normale ( blanche a l'avant et jaune a l'arriere ) peut t-on les changer en plaque noire ??
Et si on a des plaque sans le sybole europeen es-ce autoriser ???
++
si on a des plaques normale ( blanche a l'avant et jaune a l'arriere ) peut t-on les changer en plaque noire ??
Et si on a des plaque sans le sybole europeen es-ce autoriser ???
++
Posté 30 août 2008 - 09h34
salut a tous ...pour repondre a T!TER et romain8G qui se demandent si les plaques noires sont autorisées je me pose la question a savoir est-ce que vos voiture sont 100%conforme a leur sortie d'usine et a la législation?? parce que si ce n'est pas le cas ce n'est pas une plaque minéralogique qui sera sanctionnée....(et oui une 1130 avec un moteur de gt turbo c'est autorisé??!!!!)
Posté 30 août 2008 - 09h42
MERCI beaucoup pour ces infos Antony !! 
En faut juste faire passer la voiture en collection.
Pour répondre à ta question fabr1130, si tu veut être conforme, met ta voiture en collection. Tu ne passera ainsi qu'1 seule fois le contrôle technique, et après tu fait ce que tu veut sur la voiture, d'où les plaques noires autorisées !
PS : avec la CG Collection on ne peut changer de département sans avoir averti au préalable la mairie ( c'est bien à savoir
).
Pour répondre à ta question fabr1130, si tu veut être conforme, met ta voiture en collection. Tu ne passera ainsi qu'1 seule fois le contrôle technique, et après tu fait ce que tu veut sur la voiture, d'où les plaques noires autorisées !
PS : avec la CG Collection on ne peut changer de département sans avoir averti au préalable la mairie ( c'est bien à savoir
Non ce n'est pas un grand 8,non plus la télévision Direct 8,ni Internet Explorer 8.
C'est juste une petite 8. :mrgreen:
Posté 30 août 2008 - 11h37
T!TER dit :
MERCI beaucoup pour ces infos Antony !! 
).
FAUX On peut circuler librement dans le département ou le véhicule est immatriculé et dans les départements limitrophes
Citation Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence,tais-toi :chut: (Confucius)
Posté 30 août 2008 - 11h39
merci pour tout c information de toute façon ma carte grise et normal et je métrai des plaque noir car je veux pas d'autre couleur
Team-R8.com !!!!!
Le Forum Qui Tient La Route!!!!!
Posté 30 août 2008 - 12h51
non T!TER tu ne peux pas faire ce que tu veux avec une CGC ...a l'origine a quoi sert-elle?? eh bien a faire renaitre un véhicule dépourvu de CGN ou un véhicule non homologué a l'époque par les Mines (donc non importé) françaises....et non pour faire ce qu'il te plait et ne pas passer de CT ....
- ← CARTE GRISE: PBLM avec l'administration
- 15 - ADMINISTRATION AUTOMOBILE
- CARTE GRISE: Gordini 11 CV ! →
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
Connexion »
Accueil
Forum
Règlement
Galerie
Annuaire
Agenda