Aller au contenu

Primaire : BleuCiel Ardoise Violet GrisFer Rouge Orange(Défaut) Jaune VertClair VertFoncé Marron Noir
Secondaire : BleuCiel Ardoise Violet GrisFer Rouge Orange Jaune VertClair VertFoncé Marron Noir(Défaut)
Fond : Aucun Vagues Carrées Lignes Formes Bois Papier-Peint Cuir Alvéoles Verticales Triangles
Photo

demander une carte grise collection ?

- - - - - ( CARTE GRISE COLLECTION carte grise collection

• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Nenestreet16

Nenestreet16
  • 21 messages
  • Auto:Renault 8, CBR900
Bonjour a tous et a toutes,

voila mon problème, j ai acheté il y a un an une Renault 8 Major, seul problème , carte grise perdue,la personne a qui je l ai acheté n avait jamais fait refaire la carte grise,
Donc la carte grise est au nom du premier propriétaire, moi je possède quand même la photocopie de la carte grise et une photocopie du certificat de vente du premier propriétaire a l' acheteur avant moi.
moi même connaissant la famille du premier propriétaire, il mont certifie l'avoir vendu en 1999 a cette personne , dont moi je l'ai acheté, et l'avoir déclaré en préfecture,
Sur la Renault 8 j ai les numéro d origines les 2 plaques constructeur dans le coffre qui correspondes bien,

Pensez vous que je peut demander une attestation a la ffve pour une futur immatriculation carte grise collection j espere que vous comprendrez merci ,
L auto est en cours de restauration, mais bien avancé, de plus cette auto je la voyait rouler dans mon village natal j avais dix a l epoque!

Taureau68

Taureau68

René

• 2 123 messages
  • Auto:BUGGY BUFFALO (1972) Renault Rapido Randonneur 410 (1986)
  • Profession:Retraité
  • Loisirs:photo, bricolage, mécanique
Vu que tu possèdes la copie de la CG d'origine et que tu en connais le proprio, je me demande si tu ne peux pas obtenir une CG normale

Cela t'en couteras peut être deux car il faudra que tu fasses celle qui n'a pas été faite

Mais malgré le prix c'est pour moi mieux qu'une CG Collection si c'est possible

:Merci: :dsl: :dsl:

Image IPB

Citation Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence,tais-toi :chut: (Confucius)

Nenestreet16

Nenestreet16
  • 21 messages
oui je voulais le faire, mais le duplicata est payant plus les deux carte grises et ça embète tous le monde,moi la carte grise collection me va bien,vu l usage que j en ferait

Jmcucu

Jmcucu
  • 596 messages
  • Auto:R8 R1130 1963 - Golf GTI 1983
  • Loisirs:Bricolage, miniatures et les voitures anciennes
Salut,

Le duplicata coute 35 ? (en Haute-Savoie). Je ne sais pas si c'est le même prix partout. Mais ca vaut peut être le cout de le faire pour avoir un CG Normale.

De mon coté, lors de l'achat de ma R8, j'étais dans le même cas que toi. J'ai "shunté" le propriotaire intermédiaire qui n'avait pas fait la CG a son nom. Je sais, normalement c'est pas légal mais c'était passé comme ca en préfecture.

Il y a peut-être moyen de faire quelquechose si tu connais le proprietaire précédent.

Bon courage

Cyber-PAPY

Cyber-PAPY
  • 369 messages
  • Auto:Caravelle 1965... que j'ai depuis 1965
  • Loisirs:Bourse
A mon avis le plaisir d'avoir une carte grise Normale vaut largement le surcoût d'un duplicata.
Je ne parle même pas de la "décote" d'un véhicule en CG Collection par rapport à CG Normale
Indépendemment du fait que la FFVE ne fait pas cadeau de ses services: c'est quand même 50 ? pour le dossier.

Mimi

Mimi

Mireille

• 10 messages
  • Auto:Porsche 911 R5 Alpine A310 Buggy Buffalo renault prairie 52
  • Loisirs:sortie entre amis autos concentration
salut au sujet de ta carte grise que tu veuille faire une cg normale ct obligatoire et la demande de cg doit être faite au nom de l'ancien proprio ou cg de collection ct +photos de la voiture pour le dossier après tout est une question d'opinion et surtout d'adminisration d'un département a l'autre les fonctionnaires sont plus a cheval sur tel ou tel loi suivant leur humeur.Pour revenir a la cg de collection j'ai des autos en cg normale et une en cg collection la valeur n'est la que pour certains a la spéculation pour acheter pas trop cher mais une auto est souvent plus une affaire de coeur et de passion après chacun est libre de penser ce qu'il veut ,a plus

Nenestreet16

Nenestreet16
  • 21 messages
tout a fais d accord avec mimi, la prefecture,c est compliqué chez nous,j ai testé merci, pour vos reponses

Mimi

Mimi

Mireille

• 10 messages
j'ai tester avec les années achat vente de voitures pour un garage et un ami qui a une casse ,fonctionnaires suivant leurs humeurs et pas envie de se casser la tete :par contre préfecture sympa et super personnel colmar et montbéliard ,mulhouse a oublier

Gord27

Gord27
  • 793 messages
  • Auto:R8G
carte grise colection elle va perdre de sa valeur , et en plus tu doit passer les controle technique (c'est pas plus mal)
moi je ferais tout pour avoir une cg normale tu sera tranquil
presque 40 ans de passion pour les Renault 8 , plus de Renault 8 depuis mars 2011 ,un choix mais qui sait un jour peu être!!

Thomas Philippe

Thomas Philippe

Philippe

• 132 messages
  • Auto:A110 - 1600S - A310 1600 VF
  • Loisirs:Modelisme Naval - Mécanique
Bonjour

Puisque tu connais la famille qui a vendu l'auto au propriétaire à qui tu l'a acheté, demande leur de faire une certificat de vente à ton nom comme ça la Pref te fera la CG sans problème. De toute façon le certificat de vente que t'a fait ton vendeur n 'est pas valable étant donné que la CG n'est pas à son nom.
A+ Philippe

PS: Fait tout pour avoir une CG normal pas pour le prix de l'auto mais pour la satisfaction personnel d'avoir une auto de 30 ans et plus qui passe les CT alors que certaines neuve sont refusés.

Lucd24.1132

Lucd24.1132
  • 9 messages
  • Auto:R1132 1969
Bonjour à tous et bonne année :D
j'ai vécu la même mésaventure et je peux vous dire qu' à la préfecture, il n'y a pas eu de difficultés à obtenir une CGN avec un certificat de vente du propriétaire initial du véhicule avec mention cession à titre gratuit ( car comme pour beaucoup de véhicules anciens les restaurations ne vont pas toujours à leur terme et les propriétaires attendent d'avoir un véhicule roulant pour faire les papiers ).
J'ai même eu à faire à un agent administratif qui m'a proposé des pièces détachées et une carte grise avec ses plaques... :team R8: :Buffalo:
@ bientôt

Nenestreet16

Nenestreet16
  • 21 messages
Bonjour,sauf que moi le proprio initial il est décedé il y a plus que sa femme qui a 93 a,et il y a un certificat de ventes fait a lacheteur avant moi et que le double avait ete envoyé a la prefecture

Pattess

Pattess

Patrick

• 457 messages
  • Auto:Buffalo / LM / Multimaco RN
  • Loisirs:tous sport mécanique
salut nenestreet16
donc ça te coutera deux carte grise à moins que ton vendeur prenne en charge celle qu'il n'a jamais fait et un duplicata car carte grise perdu
le duplicata coute un CV
mais en tous cas pour moi ça vaut le cout de la passer en CG normale

William

William

William

• 187 messages
  • Auto:R8
  • Loisirs:Les trois grands B .
Salut,
Moi, je me demande si la CG collection n'est pas une bonne solution finalement. Il y a peu de contrainte, des CT moins fréquents, quand à la valeur de mes autos...je m'en fout, elles ne sont pas à vendre. De plus je doute que cela fasse beaucoup baisser la cote.

Quand à la CG de nenestreet16, j'ai déjà été confronté au problème : il faudra en faire deux, une au nom du gars enregistré en pref. et ensuite une a ton nom.
G+
William.
R8 de 1967
Renault 8 de 1965
R10 1969 (à restaurer)
4 cv 1957
...

Jmcucu

Jmcucu
  • 596 messages
  • Auto:R8 R1130 1963 - Golf GTI 1983
  • Loisirs:Bricolage, miniatures et les voitures anciennes
Salut a tous,

Vous savez les certificats de vente envoyés a la préfecture ne doivent pas servir a grand chose.

Exemple : J'ai vendu une voiture il y a 2 ans. J'ai envoyé le certificat de vente a la préfecture avec le nom de l'acheteur, adresse + coin de la carte grise découpé. Il y a 3 mois, je recois un coup de téléphone des gendarmes : "On a retrouvé votre voiture abandonnée sur un parking, il faut venir la récupérer" ...... Ha ben non, elle est plus a moi la voiture :team R8:

Donc les déclarations de vente en préfecture, je me demande a quoi elles servent :Buffalo:

Bon courage

Dedeheck

Dedeheck

André

• 160 messages
  • Auto:R8G 4CV Floride Dauphine
Salut,
moi je pense comme william.
A mon avis, bientôt tous le monde voudra une carte grise de collection.
Je m'explique:
les règles vont bientôt changées.
-avec une carte grise collection nouveau modèle, controle technique tout les 5 ans. En 2010 les vehicules de plus de 5 ans passeront le controle tous les ans !!! avantage pour la CGC !
-les cartes grises collection pourront garder leurs anciens numéros avec les anciennes couleurs et anciennes formes de plaques. Avantage pour la CGC !
-Les voitures en carte grise collec ne peuvent rouler que dans le département et les limitrophes. Abolie dans le nouveau système, on pourra rouler ou on veut. Egalité pour la carte grise collection !
-la valeur d'une voiture avec CGC vaut moins aujourd'hui qu'un véhicule en carte grise normale.Parce que certains véhicules n'ont plus vu de controle technique depuis qu'ils ont obtunu leur CGC il y a 15 ans?(exemple bidon).Dans le nouveau système, on est sur qu'au moins une fois tout les 5 ans, elle a été vérifiée.
Et puis, le jour de la revente, qu'est ce qui vous empeche de faire un controle technique volontaire pour prouver à l'acheteur que votre voiture est nickel ?
Personellement, j'y voit plus d'avantages que d'inconvénients (et surtout mon porte monnaie, j'ai deux voitures pour aller au boulot qui ont 11 ans chacune plus mes 4 voitures de collec. Il faudrait donc que je paye 6 controles techniques tous les ans en 2010!!!!!!!!!).

Mais il s'agit c'est vrai d'un pari sur l'avenir. Car quand tous les collectionneurs auront leur carte grise de collection, Nicolas nous pondra une loi sur la pollution et nous interdira de nous en servir en dehors des expo le Dimanche.
Maintenant a chacun de peser le pour et le contre.

Cyber-PAPY

Cyber-PAPY
  • 369 messages

Moi, je me demande si la CG collection n'est pas une bonne solution finalement.

Je pense que c'est ce que doit se dire le petit poisson avant de gober l'asticot qui cache un énorme hameçon.

Vous avez déjà vu l'Etat faire des cadeaux "gratuits" vous ?
Moi pas!

A chaque fois il y a un piège.

Le piège ici, je ne le connais pas, mais à la douce voix du serpent qui vous suggère de venir changer vos cartes grises, je préfère le bon vieux conservatisme.
Même s'il doit me couter une vingtaine d'? par an.

Dedeheck

Dedeheck

André

• 160 messages
  • Auto:R8G 4CV Floride Dauphine
Vingt ? par ans ?
Chez moi le controle technique est a 50 ? et avec 6 voitures a controler, cela me fera 300 ? a lacher tous les ans ! Ca fait reflechir.
De plus si les cyclos doivent être immatriculés et que le controle des motos deviens realité, alors je suis mort!

Mimi

Mimi

Mireille

• 10 messages
chez nous dans le département ct avec remise 52 ? ,quand on a 6 ou 7 véhicules ca fait réfléchir je n'ai qu'une auto avec cgc a l'abri pou l'hiver mais au printemps un minimum d'entretien et même durant l'hiver on la démarre régulièrement et un petit tour .ne pas oublier qu'a partir de mai 2009 tout les centres de controle devront être équiper de connection wiifi,tout les appareils de controle freinage ,éclairage etc seront connecter directement a l'ordinateur les norme"s de freinages seront par carte dans un programme avec norme de freinage calculer par rapport aux véhicules actuels plus d'un on va risquer de s'arracher les cheveux avec pourcentage de freinage,d'après notre ministre c'est pour épurer le parc auto d'ancinnes a long terme d'après lui pour voir des anciennes allez au musée.souvent les anciennes sont mieux entretenu que des voitures de 10 ou 15 ans.pour en revenir a la question du départ 2 cg a^payer et une déclaration de perte a faire au nom de l'ancien proprio et ct pour obtenir la cg a plus

William

William

William

• 187 messages
  • Auto:R8
  • Loisirs:Les trois grands B .
Salut,
Ne t'en fait pas Cyber Papy, si je ne suis pas requin, je ne suis pas non plus un goujon.
Il est plus que probable que les restrictions concernent en premier lieu les autos anciennes en CG normal. Je me demande même si les changements de conditions de circulation des autos en CG Collection ne préparent pas des normes qui obligeront à y passer. Comme tu dit Cyber, rien n'est gratuit et notre espace de liberté à singulièrement tendance se réduire ces derniers temps.
G+
William.
R8 de 1967
Renault 8 de 1965
R10 1969 (à restaurer)
4 cv 1957
...

Cyber-PAPY

Cyber-PAPY
  • 369 messages
Si les restrictions concernent en premier lieu les CG normales, il sera alors temps de faire le changement.
C'est le contraire qui est impossible.
Une fois en CG collection, on ne peut plus revenir en CG normale.

Concernant le budget.
Je suis tout à fait d'accord avec Mimi
52 ?, pour passer le contrôle technique, c'est des sous, surtout si on a une flotte.
et payer 52 ? tous les deux ans au lieu de tous les 5 ans cela fait, au bout de dix ans, 260 ? au lieu de 104 soit 15,6 ? de plus par an et par voiture.

Mais dites moi, vous les garez où vos anciennes?
Et si à la place vous faisiez de la location de l'emplacement pour remiser un camping car ou une Caravane ?
Voire une autre voiture, si le plafond est trop bas.
Vous vous rendez compte de ce que vous gagneriez en plus?
Surtout ceux qui ont un garage en centre ville.... :D

Plus sérieusement
Rouler en ancienne a un coût.
Personnellement je l'estime à 100 ? par an et par voiture.
Ensuite, à chacun de voir ce qu'il peut faire.

Il est toujours autorisé de garder sa Belle dans son garage, sans contrôle technique et sans assurance.
Puis de faire le tour du champ du voisin de temps à autre ( pour rester sur un domaine privé).
C'est , çà coup sûr , bien moins agréable que de défiler devant une foule qui applaudit.

Etes vous vraiment si juste dans votre budget?

Mimi

Mimi

Mireille

• 10 messages
rouler en anciennes a un cout moindre avec une anciennes par rapport aux nombres de km fait dans l'année et tarif d'assurance on pourrait ecrire des lignes et des lignes sur le sujet mais en fin de compte ce qui est le plus important c'est de se faire plaisir et de vivre sa passion l'argent est important dans ce cas mais si on commence a calculer ct assurance etc balayer le tout vendre et se dorer la pilule ou se vautrer dans son canapé et se faire ch.... a plus

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ( CARTE GRISE COLLECTION, carte grise, collection

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)