R1130 Renault 8 de 1962 (Eric14)

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Je viens vous présenter ma Renault 8, elle est de 1962, elle a été livrée au garage Quellet le 17/08/1962 sur Paris mais n'a été immatriculé que le 23/10/1962 donc je pense que cette voiture a été exposée pendant deux mois et en plus véhicule d'essai.

Donc un ami du CAR nous invite a un méchoui. L'on parle de voiture pendant le repas, pourquoi vous rigolez cela n'est pas normal .! Il y avait pas mal de monde, un copain me dit, tiens Eric, le monsieur vend une R8 et tu en cherches une. Je vais le voir et il me dit de venir la voir.

J'essaie d'en parler un peu avec ma petite femme qui n'avait pas l'air du tout d'être trop d'accord. Mais bon, je vais la voir et je part avec le plateau, l'on ne sait jamais. Arrivée sur place, je n'avais pas les yeux assez grand, pas pour la 8 mais pour toutes les pièces d'Alpine A110 a l'intérieur. La personne me dit j'aimerai en avoir tant, pas de problème je la prend. Mais avant et en rigolant, il me dit, j'enlève toutes les pièces d'A110 car il y en a pour beaucoup plus chère que l'auto........

Et me voilà de retour chez moi avec une R8. En rentrant a mon domicile, ma femme me voit arriver avec la 8 et c'est paroles ont été ;Quand tu as quel que chose dans le ..., tu la pas ailleurs. La soirée a été très calme.......... :

Je vous remet d'autres photos sur ce modèle demain. Ne me demandait pas si elle va être Gordiniser, c'est non, tout d'origine sauf peut-être le moteur, un 1100 a la place.

:teamR8: Eric

P1000857.JPG

P1000859.JPG

 
Dernière modification par un modérateur:

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
très jolie comme R8!! C'est vrai qu'elle parait seine!!! A quand le début de la resto?...

Bon courage

Thomas
 

Zap

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
52 (Haute Marne)
Auto
  1. R8 Proto
elle et bien cette petit auto . il y a pas trop de corrosion fond de coffre traverse.elle et complète dèja bien.tu la mise en route
 

Vehere

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
61 Argentan (Orne)
Auto
  1. Aucune
sympa ta 8, c'est vrai qu'elle a l'air saine, belle acquisition

dire que j'en connait une a deux pas de chez moi qui dort dans une grange et qui affiche 27000kms d'origine, mais la vieille dame ne veut rien savoir, elle ne veut pas la vendre, à mon grand désespoir(c'est pas faute d'insister)

en plus tu habites pas si loin que ça! tu attaque la resto dans combien de temp?
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

C'est une premiere main, toujours dormi au garage sauf les six derniers mois avant que je ne l'achéte (300e) cela aurait été dommage de ne pas la prendre a ce prix. Elle a une boite trois toute sinchro 🤬 j'aurais préféré une boite quatres mais bon. J'ai refait les freins et l'éclairage et direction le contrôle Technique qu'elle a eu (pas vierge mais sans contre visite)

voici quelques différence par apport aux modèles plus récents.

La baguette aux dessus de la lunette arrière, la tirette de capot, l'entrée d'air pour le carbu, la marche dans le coffre avant, les déflecteurs de frein de Gord pour refroidissement des disques, l'insigne sur la calandre et les poignées entièrement en métal.
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Haaaaaa c'est beau une R8 d'origine avec un moteur asmatique :Buggy: .

En tout cas, elle est en bon état pour un modèle de 62. L'intérieur est super propre... je reve d'avoir le même (mais en skai rouge...)

Concernant la boite 4, elle était en option sur les premiers modèles. Je pense que les modèles avec 3 vitesses ne doivent pas courir les rues... il faut la conserver précieusement dans cette configuration.

Je trouve même dommage de changer le moteur pour mettre un 1100.... Mais bon, tout est histoire de gout

Belle trouvaille Eric.... et si ta femme gueule trop, appelle moi, je viens la chercher (mais non, pas ta femme . , la R8)

Bon courage pour toutes tes restos et tiens nous au courant quand tu commenceras celle la
 

Zap

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
52 (Haute Marne)
Auto
  1. R8 Proto
ah les femmes toutes les mêmes domage pour les pièces d Alpine mais tu a fait une super affaire bonne restauration elle va rouler dans peut de temp
 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut c'est sur qu'a ce prix il ne faut pas s'en priver, tu n'a plus qu'a faire un cadeau du même prix a ton epouse histoire de faire oublier la somme que tu va mettre pour restaurer ta 8
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour a tous

Une autre chose pour les tous premiers modèles de Renault 8, ce sont les jantes. Ce sont des jantes toles d'Ondine

Pour ma femme, elle ne (gueule) jamais. Elle te le dit gentillement

et tu comprend mais j'aurais peut-être du le lui dire avant . Elle aime bien les vieilles voitures, c'est la trésorière du petit club du coin. .Et la 8, cela fait plus d'un an que je l'ai, depuis ,c'est oublié........
J'ai fait une trouvaille a LYON expo, est ce que quelqu'un connait ce style de calandre pour R8 ?
 

Steph58

Habitué
Messages
156
Réactions+
34
Localisation
58 Chatillon en Bazois (Nièvre)
Auto
  1. R1130 de 1964
J'ai fait une trouvaille a LYON expo, est ce que quelqu'un connait ce style de calandre pour R8 ?

moi pas connaitre cette accéssoir ?? :Buggy: mais tu me fait baver avec celuis ci !! il serai bien sur la mienne !

je connais un peut la même avec un " R" central ( ROBRY ) , celle ci serais peut-être un grille " GH " ?? avoir ! faut que je recherche dans mes docs .

en tous cas belle trouvaille .

@+ steph 58
 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
même avis ça ne ressemble plus a une 8, mais a une Fiat 131!! je crois que j'en ai déjà vu sur un auto peu être a retromobile je sais plus ?? mais c'est un collector

ah!! bon la tresoriere!! du club de vielle voiture , ah ba alord ça va!! pas de soucis
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir a tous

Donc, pour cette calandre, suivant les dires du vendeur, elle aurait été faites par un fabricant Belge en une vingtaine d'exemplaires. Ce qui est marant ,c'est que je l'ai déniché a LYON chez un vendeur qui a habite a CAEN donc a 45 kms de chez moi.

Il en avait des belles calandres de toutes marques mais il ne les donnes pas, pour ceux qui l'ont connu car il est bien connu par beaucoup, c'est MR Ferrand, les carburateurs Ferrand a Cagny juste a coté de CAEN.

J'ai déjà essayé de la poser sans qu'elle soit fixe et cela me plait beaucoup car c'est comme ma Dauphine, l'on en voit jamais de la maniére qu'elle sont..........

Pour la réstauration de la 8, j'ai ma Dauphine Gordini avant et la en ce moment je travaille pour Madame et dés que cela est fini, je vous fait voir sur le BAR du Team ce que je suis entrain de réaliser.

Une fois sur Ebay, je me suis fait griller pour les grilles de capot avant et arrière en inox...
 
Haut