Moteurs Proto 1700: Monter un Clio

Laulau

Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
64 Mourenx (Pyrénées Atlantiques)
Auto
  1. R1132 de 1966
Bonjour a tous,
je viens d'avoir une Renault 8 Major de 1969. il y a beaucoup de boulot de restauration car elle n'a pas rouler depuis 12 ans.
mais je prevoi de faire quel que modif pour pouvoir faire un peu de circuit
mais aussi des balades pépère.
voici ce que je veus modifier:
freinage plus performent
suspension Koni ou autre
moteur rajouté des ch ou le changer pour plus performant.

concernant le moteur on me propose un bloc Renault 1700 carbu double corps equipant les Clio 1, 11, 19.
l'addaptation est elle possible?
si oui quelle boite de vitesse dois je mettre?
merci devos réponses.

 
Dernière modification par un modérateur:

Jéjé8

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
37 Tours (Indre et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut a tous,je ne pense pas qu'un bloc 1700cc se monte sur une boite de 8,ces blocs ont tous était monter sur de la boite jb et de memoire il n'y a pas d'oreilles sur le bloc pour fixer la traverse moteur(maintenant avec beaucoup de modifs tout se monte).comme dit emersonb j'irais plus sur un montage Cléon (bloc C1J,C2J...)avec une cylindrée de 1400cc et un double corps voir un arbre a cames il y a moyen de sortir au moins 20cv de plus qu'avec un 1108cc.a plus.jéjé8

 

Michracing

Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
salut, avec un 1700 au cu tu vas faire des willings et tu risque d'aller tout droit quand ça tourne(trop de poids en portafeau)...mieux vaut rester au 1400 ça suffit déjà ,avec une rampe de Weber si tu a encore faim...

il parait que les moteur 1400 energie que tu trouve dans les Clio ou megane

vont bien dans la 8

 

Laulau

Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
64 Mourenx (Pyrénées Atlantiques)
Auto
  1. R1132 de 1966
en fait j'ai une Renault 11 gtx ( moteur 1700cc double corps) qui par en ruine mais le moteur n'a que 120 000 km. donc je voudrai prendre le moteur rajouté une boite de R21 et le tout dans la R8. quand pensez vous?

 

Gordalexis

Alexis
Assidu
Messages
288
Réactions+
2
Localisation
86 Chauvigny les Bains (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Pour ton montage train arrière triangulé c'est la seule solution ...

Sinon c'est vrai qu'un bon C2J ça à déjà bien la santé sur une 8 ! :wink:

Tu peux en tirer 80 chevaux sans problèmes de fiabilité ! 80 ch/ 700 et quelques kilos ça le fait ! Surtout en propulsion !

@+

alexis

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
Tu devrai mettre un moteur type super 5 energie sa marche bien et revendre ton 17 car avec le moteur de 17 il te faut changer la cloche ainsi que la tôle de protection du reservoir et une modif sur le berceau moteur!Sauf si tu veux faire des rally!une petite calandre 4 phares et des roues en 13 sa passe mieux pour rouler sur la route.pour la boites il existe pleins de modifs tout depend si tu veux rouler avec sur la route ou faire des rally?Montre nous des photos :wink:

 

R8major21

Olivier
Confirmé
Messages
68
Réactions+
1
Localisation
21 (Côte d'Or)
Auto
  1. R1090A de 1962
salut tu l afait soft avec deux long porté 4 jantes en 13 pouces larges et un bon moteur super cinq.

pour les trains roulants a ttention une R8 d origine ça ce mets très vite sur le toit même rabaissée il te faudra monté un train type Gord ou alors oublié le circuit avec.

a+olivier

 

Cara

Membre
Messages
45
Réactions+
0
Localisation
03 Montlucon (Allier)
Auto
  1. R1135 de 1970
salut a toi laulau ça se monte sans soucis j ai le même dans une le petit soucis c est le carbu qui se retrouve legerement de biais (perso j ai adapté un Weber 12 ts sur la pipe R11 gtx) et tu ne peut pas monter une autre pipe culasse bien specifique a moins d en faire fabriqué ou modifier une ça n empeche pas mon moteur de fonctionner très bien avec allumage R12TS R15 tl bon courage

 
Haut