Coffre 19 juillet 1970 Le jour G au Paul Ricard

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Réactions+
353
Auto
  1. R1135 de 1968
54 ans plus tard, la légendaire agilité de la R12 Gordini ne se dément pas.
Pas vraiment taillée pour le drift sa devise : "droit devant"

Pejibel

Membre
Réactions+
0
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonjour à tous,
Je dois être un dinosaure, mais moi, j'y étais !

J'accompagnais un ami proche qui avait la chance d'avoir une des dernières Gordini (70) que j'ai pu lui racheter 10 ans plus tard, quand d'ailleurs ça ne valait plus grand-chose.
La sienne (et donc mienne maintenant) était restée nickel, n'avait jamais tapé ni couru, et avait encore sa belle peinture d'origine jusqu'au 12 février dernier ou, suite à une fuite d'essence, je l'ai regardée brûler dans mon garage... Tout l'arrière , bien sûr, mais aussi tout l'intérieur jusqu'au tableau de bord dont tous les éléments plastiques ont fondu.

Mais rassurez-vous, c'est décidé et c'est en cours, on la refera aussi belle !
Pour en revenir au jour G, j'avais encore sur ma vitre ARD un sticker qui faisait partie du package remis à chaque participant.

Le sticker (rond) reprenait le logo du jour G dans une couronne de lauriers, avec au-dessous la mention "invité d'honneur". Il a évidemment disparu dans l'incendie, et je n'ai pas de photo suffisamment précise pour le faire refaire.
Quelqu'un aurait-il ça en magasin ?

IMG_20221202_161402.jpg

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Réactions+
294
Auto
  1. R1134 de 1965
Belle et terrible histoire à la fois.
On trouve des stickers Jour G sur le net, qu'il doit être possible de reproduire. Mais celui que tu cherches doit être super rare. A moins de tomber sur une autre dinosaure 😉
Bon courage pour remonter ton auto.

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Réactions+
674
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Voilà une histoire qui me laisse sans voix, heureusement qu'elle n'a pas brûlé entièrement.
Mais je vois que le dinosaure ne se laisse pas abattre facilement, bravo 👍