Bonjour à tous
Organisée par Promauto au mois de juin, cette course de cote de Turckheim 3-Epis est ouverte aux voitures anciennes et privilégie la régularité.
Elle est calculée sur 4 montées de course (plus une montée d'essai)
Sur cette vidéo filmée par ma compagne, vous allez découvrir ce parcours magnifique de 6 km, rapide et technique.
Dès le départ une longue montée ce présente où en Gordini on arrive à passer la 5e (environs 160 km/h) avant d'attaquer le 1er virage serré.
Au même endroit, au bout de cette 1ere partie à fond, les F2 régulent 300m avant le 1er virage serré à ... 240 km/h !
Mon temps moyen de cette année est de 3'56, à l'époque où je courrais en VHC (avec le même moteur et la même boite) mon meilleur temps fut de 3'44, une différence de 12 secondes
Si l'auto de course pesait à vide 745 kg, l'auto actuelle a allègrement 120 kg de plus sans compter le poids du copilote., il faut bien se trouver une explication acceptable !
Organisée par Promauto au mois de juin, cette course de cote de Turckheim 3-Epis est ouverte aux voitures anciennes et privilégie la régularité.
Elle est calculée sur 4 montées de course (plus une montée d'essai)
Sur cette vidéo filmée par ma compagne, vous allez découvrir ce parcours magnifique de 6 km, rapide et technique.
Dès le départ une longue montée ce présente où en Gordini on arrive à passer la 5e (environs 160 km/h) avant d'attaquer le 1er virage serré.
Au même endroit, au bout de cette 1ere partie à fond, les F2 régulent 300m avant le 1er virage serré à ... 240 km/h !
Mon temps moyen de cette année est de 3'56, à l'époque où je courrais en VHC (avec le même moteur et la même boite) mon meilleur temps fut de 3'44, une différence de 12 secondes
Si l'auto de course pesait à vide 745 kg, l'auto actuelle a allègrement 120 kg de plus sans compter le poids du copilote., il faut bien se trouver une explication acceptable !