Bonjour a tous,
Voilà 15 jours que je viens d'acheter ma nouvelle 8, je n'ai pas encore pris le temps de vous la présenter mais en ce moment c'est un poil le bazar a la maison, déménagement oblige.
Bref il y a 15 jours j'ai ramené cette petite 8 a la maison, la semaine dernière je prends rendez vous pour le contrôle technique aujourd'hui précisément 14H45.
14H25 sonne, je monte dans la 8 elle démarre au 1/4 de tour un vrai bonheur. Je me laisse gentiment bercé par le ronronnement de ce petit 12 TS, soupoudré du sourire des passants au regards emplies de souvenirs, le tout entrelacés de petites routes sinueuses. LE RÊVE enfin.
Arrivé au contôle, j'éteins la voiture. La personne devant moi termine, le controleur monte pour la rentrer...démarre pas !!! On pousse
BOF pour un control...
Il fait le tour, ceinture, coffre....
Puis faut bien la démarrer, puis finalement en grattant au dans la tête on y arrive, mais bon le moteur est bien chaud pour une dizaine de kilomètrès...
Bref, termine l'inspection...ET...me donne le CT, en me dissant qu'un soufflet est détérioré, l'angle de rippage est exessif , attention a la rouille présente sous la voiture et étanchéité de la boite.
Heureux, et après avoir rebidouillé dans la tête, je repars encore plus enthousiaste qu'à l'allée.
Je tourne a un croisement, les bleus arrivent de la gauche, coup de bol j'arrive un poil avant eux (j'avais pas d'assurance pour faire l'aller retour CT, et bien oui c'est pas bien mais le budget fait un peu la tête...) et là ...en Ré accélérant...je sens une odeur de 4 saisons....un trou à l'accélération byzarre...je baisse de régime...encore 200M....de la fumée s'échappe du capot moteur...sshhhhppooooooaaappp....
Dans ma tête le bouchon du vase d'expansion a sauté, pourvu que je termine les 2 ou 3 kilomètrès...a peine cette pensée m'avait traversée l'esprit que le moteur s'arrête nette m'immobilisant sur le côté de la route.... :
Je sais pas a quoi c'est du car le niveau d'eau était bon...mauvaise purge...calorstat en vrac...pompe à eau...le moral en a pris un coup mais bon...je pense que le joint de culasse est donc en vrac, je trouve ça chez Mecaparts un joint de culasse de R12 TS, c'est le même que les 1108 ?
Allez bonne soirée a tous
Mickaël
Voilà 15 jours que je viens d'acheter ma nouvelle 8, je n'ai pas encore pris le temps de vous la présenter mais en ce moment c'est un poil le bazar a la maison, déménagement oblige.
Bref il y a 15 jours j'ai ramené cette petite 8 a la maison, la semaine dernière je prends rendez vous pour le contrôle technique aujourd'hui précisément 14H45.
14H25 sonne, je monte dans la 8 elle démarre au 1/4 de tour un vrai bonheur. Je me laisse gentiment bercé par le ronronnement de ce petit 12 TS, soupoudré du sourire des passants au regards emplies de souvenirs, le tout entrelacés de petites routes sinueuses. LE RÊVE enfin.
Arrivé au contôle, j'éteins la voiture. La personne devant moi termine, le controleur monte pour la rentrer...démarre pas !!! On pousse
Il fait le tour, ceinture, coffre....
Puis faut bien la démarrer, puis finalement en grattant au dans la tête on y arrive, mais bon le moteur est bien chaud pour une dizaine de kilomètrès...
Bref, termine l'inspection...ET...me donne le CT, en me dissant qu'un soufflet est détérioré, l'angle de rippage est exessif , attention a la rouille présente sous la voiture et étanchéité de la boite.
Heureux, et après avoir rebidouillé dans la tête, je repars encore plus enthousiaste qu'à l'allée.
Je tourne a un croisement, les bleus arrivent de la gauche, coup de bol j'arrive un poil avant eux (j'avais pas d'assurance pour faire l'aller retour CT, et bien oui c'est pas bien mais le budget fait un peu la tête...) et là ...en Ré accélérant...je sens une odeur de 4 saisons....un trou à l'accélération byzarre...je baisse de régime...encore 200M....de la fumée s'échappe du capot moteur...sshhhhppooooooaaappp....
Dans ma tête le bouchon du vase d'expansion a sauté, pourvu que je termine les 2 ou 3 kilomètrès...a peine cette pensée m'avait traversée l'esprit que le moteur s'arrête nette m'immobilisant sur le côté de la route.... :
Je sais pas a quoi c'est du car le niveau d'eau était bon...mauvaise purge...calorstat en vrac...pompe à eau...le moral en a pris un coup mais bon...je pense que le joint de culasse est donc en vrac, je trouve ça chez Mecaparts un joint de culasse de R12 TS, c'est le même que les 1108 ?
Allez bonne soirée a tous
Mickaël