Escoube Racing
Assidu
Bonjour a tous,
Voulais pour exorsiser le mal
,vous parler de la petite mésaventure qui viens de m'arriver,
a la recherche d'un vilebrequin d'origine pour ma 8 Gordini.
Je parcours les petites annonces sur différent site depuis quelques temps.
Jusque la rien d'anormal ni palpitant me direz vous...
C'est alors que je tombe sur une annonce qui attire toute mon attention.
Vends vilebrequin de moteur type 812 en bon état 250 €
Bon le prix semble pour une fois correct mais pas de photos très précise de l'état des manetons et tourillons alors je me décide a contacter le gars par téléphone .
Par chance le gars venait a peine de mettre son annonce et je suis donc le premier a l'avoir au bout du fil.
Je lui pose la question suivante si son vilebrequin est déjà rectifié ?
Je comprends que l'on soit pas tous des érudits de la mécanique mais bon, quand je vend quelque chose j'essaye de savoir un peu ce que je vends au cas de questions subtiles de la part de futurs acquéreurs ce qui semble de surcroit un minimum ...
Le gars me dis que il en sait rien, je lui demande alors de me dire la cote de paliers pour savoir si déjà réusiné, il me repond que pas mesuré et qui l'a connais pas
Je commence un peu a la trouver sévere enfin soit, je lui explique que la rectification d'un vilebrequin en première cote et seconde cote est quelque chose de précis et c'est bien de le savoir.
Je recherche pour ma part un en côté d'origine pour avoir justement cette possibilité de refection au cas où
Il me demande bien trois fois combien font les cotes une fois les rectifs enlevés....
Mon Dieu ça commence a faire lourd mon fils de 10 ans sait faire ça a l'ecole....
::
Et pour finir je lui demande des photos des paliers pour voir leurs états de surface
J'attend toujours les photos....
Mais la ou ça deviens bon c'est que je retrouve 2 jours après le même vilebrequin sur le bon c...n
a 400 €....
C'est t'y pas superbe ça mon blase...
Le gars a profité pour modifier son annonce et mesurer les paliers et l'afficher a 400€
et il a trouvé un preneur....
J'ai donc par un petit courrier bien typique du cru donné mon avis a ce vendeur de crotte
d'arrêter de spéculer sur le dos des passionnés et de laisser des gens compétent faire leurs trocs entre eux.
voilà
Je voulais vous avertir de cette mésaventure
pour que vous fassiez bien attention car avec ça j'ai toujours pas mon vilebrequin et les vilains continues a courrir les rues pour nous polluer notre passion....
Espère ne pas vous avoir trop pris la tête avec mon histoire enfin bref
je vous souhaite de très bonnes fetes a tous malgré tout
et une très bonne année 2012 a venir au volant de nos bolides respectifs
bien Cordialement
escoube racing le vengeur masqué
Voulais pour exorsiser le mal
,vous parler de la petite mésaventure qui viens de m'arriver,
a la recherche d'un vilebrequin d'origine pour ma 8 Gordini.
Je parcours les petites annonces sur différent site depuis quelques temps.
Jusque la rien d'anormal ni palpitant me direz vous...
C'est alors que je tombe sur une annonce qui attire toute mon attention.
Vends vilebrequin de moteur type 812 en bon état 250 €
Bon le prix semble pour une fois correct mais pas de photos très précise de l'état des manetons et tourillons alors je me décide a contacter le gars par téléphone .
Par chance le gars venait a peine de mettre son annonce et je suis donc le premier a l'avoir au bout du fil.
Je lui pose la question suivante si son vilebrequin est déjà rectifié ?
Je comprends que l'on soit pas tous des érudits de la mécanique mais bon, quand je vend quelque chose j'essaye de savoir un peu ce que je vends au cas de questions subtiles de la part de futurs acquéreurs ce qui semble de surcroit un minimum ...
Le gars me dis que il en sait rien, je lui demande alors de me dire la cote de paliers pour savoir si déjà réusiné, il me repond que pas mesuré et qui l'a connais pas
Je commence un peu a la trouver sévere enfin soit, je lui explique que la rectification d'un vilebrequin en première cote et seconde cote est quelque chose de précis et c'est bien de le savoir.
Je recherche pour ma part un en côté d'origine pour avoir justement cette possibilité de refection au cas où
Il me demande bien trois fois combien font les cotes une fois les rectifs enlevés....
Mon Dieu ça commence a faire lourd mon fils de 10 ans sait faire ça a l'ecole....
Et pour finir je lui demande des photos des paliers pour voir leurs états de surface
J'attend toujours les photos....
Mais la ou ça deviens bon c'est que je retrouve 2 jours après le même vilebrequin sur le bon c...n
a 400 €....
C'est t'y pas superbe ça mon blase...
Le gars a profité pour modifier son annonce et mesurer les paliers et l'afficher a 400€
et il a trouvé un preneur....
J'ai donc par un petit courrier bien typique du cru donné mon avis a ce vendeur de crotte
d'arrêter de spéculer sur le dos des passionnés et de laisser des gens compétent faire leurs trocs entre eux.
voilà
Je voulais vous avertir de cette mésaventure
pour que vous fassiez bien attention car avec ça j'ai toujours pas mon vilebrequin et les vilains continues a courrir les rues pour nous polluer notre passion....
Espère ne pas vous avoir trop pris la tête avec mon histoire enfin bref
je vous souhaite de très bonnes fetes a tous malgré tout
et une très bonne année 2012 a venir au volant de nos bolides respectifs
bien Cordialement
escoube racing le vengeur masqué