Brubs
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Bonjour
Le permis pas tout à fait en poche, j'achète une R8S jusqu'a obtention du carton rose, j'astique l'engin et le prépare pour le grand jour.
Le 2 aout 1983 j'obtiens le permis et hop me voilà parti en R8S, c'était bien sûr pour l'époque qu'une simple voiture d'occasion un peu vieillotte.
L'engin roulant bien, je pars un beau jour à la mer et en revenant, j'apprends un peu violemment les subtilités de la conduite de ce genre d'engin :
3 têtes à queue la voiture cassée en pleine campagne à 80 km de chez papa, maman.
J'appelle les parents aie aie aie mais bizarrement pas un mot plus haut que l'autre...
Mon père arrive très calme et remorque la voiture.
Arrivé à la maison il range la voiture, fait le bilan, m'annonce que cela me sert de leçon et me tend mon ancienne mob :
70 km pour aller au boulot... il a pris son temps pour que j'apprenne bien... ça marche, je vous assure
Comme elle était du coup un peu bariolée, l'été suivant nous l'avons repeinte en blanc cassé. Elle était jolie avec son kit fibre ses jantes Gotti démontables.
2 ans passent et les kilomètres s'allignent, plus de 30 mkm par an
Résultat le moteur lâche a plus de 280 mkm tout de même
bilan : joint culasse hs piston percé, segment Hs
Du coup on retrouve un moteur pour 2 fois et demi rien et hop c'est reparti jusqu'en 1987, où là, je la revends à regret, une misère, j'en ai eu gros sur la patate quand elle est partie...
Mais j'avais une autre voiture et encore beaucoup de kilomètres à faire.
Les années passent et en 1993 un copain qui connaissait mon intérêt pour la R8 m'annonce que ses voisins vieillissants veulent revendre la leur.
Je prends RDV et je rencontre la propriétaire le mari restant à l'écart.
La voiture était très saine et la propriétaire me demande d'annoncer un prix. Un peu hésitant, j'annonce 2000 francs
Elle refuse, me disant qu'elle n'en verra pas la couleur et me propose de lui donner 100 francs dans sa poche !
... et les 2000 à son mari : affaire conclue...
Et là, le mari me raconte leur histoire :
Gendarme dans les colonies il a acheté cette R8 à Fort Lamy au Tchad en 1964, elle y a roulé environ 6 mois et ensuite retour en France par bateau
Elle a été dans l'Hérault et ensuite dans la Somme
Il me dit qu'elle a des différentes par rapport à une R8 standard
Effectivement, il y a un épurateur avant le filtre à air et ensuite, après remise en route, on constate que le radiateur est différent
On me soutient que c'est un radiateur de Gordini à l'endroit où je l'ai fait reconditionner
La 1134 est sortie après et l'ancien propriétaire m'assure n'avoir rien changé dessus de plus j'ai le dossier avec toutes les révisions.
Un beau jour chez le carrossier qui la restaure, un de ses employés m'interpelle : il a une 1135 et m'apprends que j'ai le même train avant.
Je lui explique l'histoire et me dit que j'ai un train av mauvaise route et de fil en aiguille et grâce au Team R8 je m'aperçois que ma R8 Major est bien différente des autres , en plus des différences ci-dessus le diamètre des ressorts est différent, la longueur aussi, la boite de vitesse aussi, le joint de capot moteur est identique a la R8 Gordini c'est-à-dire faisant le tour complet du capot moteur.
Je n'ai pas de moquette comme les modèles français et j'ai les pare-chocs nervurés, j'ai aussi le filtre à huile et ce depuis 1964, le propriétaire me l'avait spécifié.
Bon, tout ça pour vous dire que je roule en R8 depuis tout ce temps.
Effectivement, avec ma mini de 1976 je roule au quotidien en ancienne et je roule je peux le dire environ 5 à 7 mkm par véhicule et par an.
En ce qui concerne la R8 c'est ma grande routière, j'étais à Reims par exemple, je vais en Angleterre à Beaulieu aussi environ 1200 Km
En week-end on la prend en famille, elle a sorti les enfants de la maternité dans le couffin et hop retour à la maison avec beaucoup de confort par rapport au Toy hilux .
Maintenant nous faisons de la randonnée avec ma femme, si le lieu est trop difficile d'accès pour la moderne de ma femme on prend la R8.
Sur la neige on la prend aussi : Excellente motricité.
L'hiver dernier, tout Amiens bloqué dans le verglas, moi j'avais pris la R8 :
Mort de rire, les modernes éberlués de voir un zozo avec son antiquité avancer sans problème.
Dans le club tout monde vante sa robustesse, un copain en panne et hop je sors la corde et on tire.
En 2003 la canicule, super elle était dans son élément, pas de surchauffe même dans les embouteillages pour aller la plage
Enfin pour tout résumer avec elle rien ne m'arrête. Aujourd'hui, elle a 180 mkm, elle marche super bien
Elle est très entretenue, car au quotidien une ancienne c'est du suivi, du nettoyage ben oui l'hiver c'est un rinçage fréquent et protection des dessous avec huile hydro plus fuel carrosserie protégée avec cire etc etc
Tous les 2 ans liquide de refroidissement neuf ainsi que frein et ça roule
Bonne route à tous en R8.
Le permis pas tout à fait en poche, j'achète une R8S jusqu'a obtention du carton rose, j'astique l'engin et le prépare pour le grand jour.
Le 2 aout 1983 j'obtiens le permis et hop me voilà parti en R8S, c'était bien sûr pour l'époque qu'une simple voiture d'occasion un peu vieillotte.
L'engin roulant bien, je pars un beau jour à la mer et en revenant, j'apprends un peu violemment les subtilités de la conduite de ce genre d'engin :
3 têtes à queue la voiture cassée en pleine campagne à 80 km de chez papa, maman.
J'appelle les parents aie aie aie mais bizarrement pas un mot plus haut que l'autre...
Mon père arrive très calme et remorque la voiture.
Arrivé à la maison il range la voiture, fait le bilan, m'annonce que cela me sert de leçon et me tend mon ancienne mob :
70 km pour aller au boulot... il a pris son temps pour que j'apprenne bien... ça marche, je vous assure
Comme elle était du coup un peu bariolée, l'été suivant nous l'avons repeinte en blanc cassé. Elle était jolie avec son kit fibre ses jantes Gotti démontables.
2 ans passent et les kilomètres s'allignent, plus de 30 mkm par an
Résultat le moteur lâche a plus de 280 mkm tout de même
bilan : joint culasse hs piston percé, segment Hs
Du coup on retrouve un moteur pour 2 fois et demi rien et hop c'est reparti jusqu'en 1987, où là, je la revends à regret, une misère, j'en ai eu gros sur la patate quand elle est partie...
Mais j'avais une autre voiture et encore beaucoup de kilomètres à faire.
Les années passent et en 1993 un copain qui connaissait mon intérêt pour la R8 m'annonce que ses voisins vieillissants veulent revendre la leur.
Je prends RDV et je rencontre la propriétaire le mari restant à l'écart.
La voiture était très saine et la propriétaire me demande d'annoncer un prix. Un peu hésitant, j'annonce 2000 francs
Elle refuse, me disant qu'elle n'en verra pas la couleur et me propose de lui donner 100 francs dans sa poche !
... et les 2000 à son mari : affaire conclue...
Et là, le mari me raconte leur histoire :
Gendarme dans les colonies il a acheté cette R8 à Fort Lamy au Tchad en 1964, elle y a roulé environ 6 mois et ensuite retour en France par bateau
Elle a été dans l'Hérault et ensuite dans la Somme
Il me dit qu'elle a des différentes par rapport à une R8 standard
Effectivement, il y a un épurateur avant le filtre à air et ensuite, après remise en route, on constate que le radiateur est différent
On me soutient que c'est un radiateur de Gordini à l'endroit où je l'ai fait reconditionner
La 1134 est sortie après et l'ancien propriétaire m'assure n'avoir rien changé dessus de plus j'ai le dossier avec toutes les révisions.
Un beau jour chez le carrossier qui la restaure, un de ses employés m'interpelle : il a une 1135 et m'apprends que j'ai le même train avant.
Je lui explique l'histoire et me dit que j'ai un train av mauvaise route et de fil en aiguille et grâce au Team R8 je m'aperçois que ma R8 Major est bien différente des autres , en plus des différences ci-dessus le diamètre des ressorts est différent, la longueur aussi, la boite de vitesse aussi, le joint de capot moteur est identique a la R8 Gordini c'est-à-dire faisant le tour complet du capot moteur.
Je n'ai pas de moquette comme les modèles français et j'ai les pare-chocs nervurés, j'ai aussi le filtre à huile et ce depuis 1964, le propriétaire me l'avait spécifié.
Bon, tout ça pour vous dire que je roule en R8 depuis tout ce temps.
Effectivement, avec ma mini de 1976 je roule au quotidien en ancienne et je roule je peux le dire environ 5 à 7 mkm par véhicule et par an.
En ce qui concerne la R8 c'est ma grande routière, j'étais à Reims par exemple, je vais en Angleterre à Beaulieu aussi environ 1200 Km
En week-end on la prend en famille, elle a sorti les enfants de la maternité dans le couffin et hop retour à la maison avec beaucoup de confort par rapport au Toy hilux .
Maintenant nous faisons de la randonnée avec ma femme, si le lieu est trop difficile d'accès pour la moderne de ma femme on prend la R8.
Sur la neige on la prend aussi : Excellente motricité.
L'hiver dernier, tout Amiens bloqué dans le verglas, moi j'avais pris la R8 :
Mort de rire, les modernes éberlués de voir un zozo avec son antiquité avancer sans problème.
Dans le club tout monde vante sa robustesse, un copain en panne et hop je sors la corde et on tire.
En 2003 la canicule, super elle était dans son élément, pas de surchauffe même dans les embouteillages pour aller la plage
Enfin pour tout résumer avec elle rien ne m'arrête. Aujourd'hui, elle a 180 mkm, elle marche super bien
Elle est très entretenue, car au quotidien une ancienne c'est du suivi, du nettoyage ben oui l'hiver c'est un rinçage fréquent et protection des dessous avec huile hydro plus fuel carrosserie protégée avec cire etc etc
Tous les 2 ans liquide de refroidissement neuf ainsi que frein et ça roule
Bonne route à tous en R8.