En 1996, pour les trente ans de la coupe R8G, nous étions montés (600 km) par la route, accompagnés par 4 Gordinistes de ma région.
Arrivés sur place, Renault nous a fait des cadeaux : tee-shirts avec l'emblème des 30 ans, livre de Dominique Pascal "La R8 Gordini, l'école des champions", une belle lithographie avec tous les participants de la Coupe, une belle plaque.
Le midi nous avons mangé tous ensemble, avec pas loin de moi Jean Ragnotti, à ses côtés Jean-Luc Thérier et bien sûr tous les anciens participants de la Coupe avec lesquels nous avons pu discuter.
Ce fut une journée magique, de voir les anciens se tirer la bourre sur le circuit avec des Spider Renault.
Comme je l'ai dit plus haut, c'était une magnifique journée, mais surtout, c'était gratuit, juste une inscription papier récupérée dans la revue Mille Miles (première version)
Je suis revenu ensuite à Lohéac en 2004 et 2014.
Aujourd'hui, c'est la première fois que je suis confronté à autant de galères pour m'inscrire, mais bon je ne sais pas si dans dix ans je pourrais y retourner.