Peinture Jantes: Rénovation complète

JC1136

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  1. R1136 de 1969
Bonjour,
Je viens de décaper la 1er jante (delta-mic bimetal) et c'est plein de recoins, mais avec le décapant pour joint et peinture BARDHAL (produit pour pro), c'est sans peine, il faut traiter par petite surface en plusieurs passe (3) et grater sans forcer avec une petite spatule et finir avec un chiffon. Attention ! bien ce protéger, car ça te bouffe la peau. 

 
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Stef 30

Stéphane
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salut,moi je les sables et la croit moi des recoins y en a plus,ça c'est nikel,une fois sable un coup d'apret un coup de peinture ,un coup de vernis et les voilà plus belles qu'il y a 40 ans!!pour faire les quatres jantes c'est l'affaire d'un heure(sablé!)bien sur il faut dispose de compresseur asser puissant et d'un pistolé a sable,ou les faire sablé par un pro c'est 15 ? la jante a peut pres,mais le resultat est superbe!!

 

ER8P

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13 Marseille (Bouches du Rhône)
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  1. R1135 de 1968
Salut

c'est sur le sablage, ça te donne un résultat parfait.

Je suis entrain de décaper mes 5 GT, j'utilise pour l'instant un décapant chimique, la solution de les faire sabler sur une boutique sur Marseille, c'est 30€ HT par roue et 60€ HT avec peinture et vernis epoxy.

j'ai renoncé donc je gratte, je me suis fais une petit bac de sablage pour fignoler mais mon compresseur de 100 L se vide assez rapidement.

C'est fou non, j'ai trouvé personne à moins de 25 € TTC par roue pour le sablage.

c'est long, mais c'est long, une soirée par roue.

j'ai encore 4 Gotti et 2 jeux de 15'' à remettre en état.

Patience, patience

 

Raf 1136

Raphaël
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38 La Batie Divisin (Isère)
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  1. R1136 de 1970
Sont bien chers vos sableurs, moi j'ai fait sabler mes jantes l'été dernier j'en ai eu pour 52€ les quatres !

Sont tous millionnaires dans le sud ? ... !

 

Stef 30

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  2. Dauphine Proto
salut pinteau,(super ton tableau en 3d) pour tes jantes pas besoin de peinture haute temperature,tu prend du gris metal polyurethane,diluant ,durcisseur ça te fait des jantes neuves et très facile a nettoyer!
 

 
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Bill44

Ludo
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56 Noyal-Muzillac (Morbihan)
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  1. R1132 de 1964
pour polir lorsque c'est bien taché, je prends du belgom avec de la paille de fer puis le fini au 1200 à l'eau et encore un coup de belgom.

Ensuite j'ai passé un vernis, ce qui protege et facilite le nettoyage

 

Julienfxr

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72 Le Mans (Sarthe)
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  1. R1062 de 1956
salut !

je me souviens que lorsque j'étais à la filiere FFSA pour nettoyer les planchers en alu des karts on utilisait un produit magique qui s'appelait "aluminox" que l'on étalait avec de la paille de fer .
peut-être ce produit est moins cher que le belgom ...
je vous tiens au courant .
 

OlivieR8

Olivier
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57 Thionville (Moselle)
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  1. R1130 de 1964
le vernis a ses avantages et ses défauts:
* il permet en effet des nettoyages ultérieurs plus simples
mais attention a son vieillissement (jaunissement, craquelures, ...)par expérience je conseil pas de vernir mais plutôt de passer régulièrement un coup de belgom.

Mes jantes de moto sont ainsi traitées et à chaque coup de chiffon elles retrouvent leur pimpant
maintenant les voiles de tes jantes ne sont pas en alu, le vernis les protègera aussi de l'oxydation.

Quel est état de surface de tes voiles ?
S'agit-il de metal poli ou de chrome?
 

Dad

David
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  1. R1130 de 1966
  2. R1132 de 1968
salut a tous,

petite question:

j ai l intention d utiliser du decapant pour retirer l ancienne peinture de mes jantes .y a t il un risque que l alu soit attaqué?

sinon si quelqu un a une astuce pour retirer la peinture et l apret

je suis preneur.

amicalement dad

 

Gordi1300G

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  2. A110 1300G de 1969
Une fois que tu n'utilises pas de l'acide, ton support ne sera pas attaqué.

Au décapant cela fonctionne très bien.

Surtout bien dégraisser une fois l'opération terminée et le tour est joué !

 

JacquesR8

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  1. R1130 de 1967
  2. 4CV Proto
Tous les décapants doivent ètre rincé.

Comme le port salut c'est écrit dessus et en plus avec quel produit.

La plupart des peintures s'enlèvent très facilement avec ce type de produit.

J'ai pour ma part décapé récemment des delta mics qui étaient à l'origine laquées à chaud et sans problème.

Ne pas hésiter à renouveller l'opération plusieurs fois;et ne pas gratter avec un outil dur genre couteau de peintre ,la peinture doit partir en brossant avec une brosse de nylon.

Bon courage

 

Laurent39

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  1. R1132 de 1971
  2. Dauphine Proto
Pour polir les voile de jantes en alu le plus facile est de connaitre une personne possédant une équilibreuse .

Tu place la jante sur le moyeux tu prend un tabouret ça c est pour le confort puis les produits qui vont ,bien ,cale feutre sur laquelle tu place le papier a poncer puis la paille de fer,avec polish alu on fait tourner la machine en exerçant la bonne pression en fonction du résultat que l on veut.

Pour l avoir déjà fait je peu garantir que le résultat est a la hauteur du temps économisé le tout d une main

.L autre main peut s occuper a ravitailler la personne assise sur le tabouret, elle est pas belle la vie.

 

Gordi1300G

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  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

J'avais photographié mes jantes tôles peintes en couleur gris martelée dans la section des restaurations.

Daniel Romand me demandait ce que ça donnait sur le véhicule... bien que cette dernière soit encore en standby pour la repeindre à nouveau, j'ai présenté une jante de 15 à l'avant pour y voir le résultat.

Voilà le rendu..
[=]

A bientôt !
 

Gordi1300G

Franck
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  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Et non cette triste réalité ne se perçoit pas en photos car sinon je me serais bien gardé de tout reprendre, je pense même que depuis 2 mois je serais proche de rouler avec mais là... 

 
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Dav4

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  1. 4CV Proto
Bonjour, vos problèmes de peinture peuvent venir d'un temps d'évaporation trop court.

Je m'explique

L'orsque l'on dépose une couche, d'apprêt, de peinture, ou de vernis, il est impératif, de laissé un certain temps entre chaque couche, car le solvant qui se trouve dans la peinture sert juste d'agent de transport, et doit s'évaporer, sinon, il se trouve emprisonné entre deux couches et l'orqu'il sort, il vous fait comme des milliers de petits cratères, ou des micro porosité.

Cela peu également venir de la température à laquelle le pistolage à été effectué.

Pour ma part, j'ai longtemps utilisé une peinture industrielle polyuréthanne 2k, me donnant des super résultats.

Ce n'est pas toujours le tarif du produit qui vous assurera des belles finitions, mais plutôt, le bon respect des méthodes de travail.

Vous souhaitant bonne réception et bon courage pour la suite, cordialement.

DAV4

 

Michracing

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  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
salut,

moi j'ai une vielle solution bien archaïque...
faite un feu de camp , jeter vos jantes dedans 2 ou 3 minutes, puis jeter les dans un baril d'eau froide... et paf ! plus de peinture
c'était l'astuce du papi michracing!!!

pour polir , pas de secret,
il vous faut de la pate à polir( dispo chez ad ou autre) et beaucoup d'huile de coude... et de courage
personnellement pour reproduire l'effet poli, j'utilise la peinture carrosserie
exemple le gris métal Peugeot (exc) est très proche de la couleur "alu"

exemple avec ma boite ... nettoyer et peinte en exc reverni
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à plus
 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Dernièrement j'ai fais sabler et peindre à l'epoxy deux Delta-Mics bi-métal pour un total de....60e. Je pense que pour ce prix il ne faut pas se priver. A+

JM.

 

AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Epoxy ou du thermo-laquage en gris alu et op !!

En suite tu peux faire resortir le GT suivant la couleur de ton choix ...

 
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Buffalo 54

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54 Trondes (Meurthe et Moselle)
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Maintenant, tu peux aussi aller te renseigner chez un peintre spécialisé en peinture thermo-laquée ou Epoxy, tu trouveras sans aucun doute la couleur qui va bien.

C'est à mon sens la meilleure solution, durable dans le temps avec entretien facile.
L'anodisation, c'est çà :
http://www.verbrugge.fr/competences/anodisation/anodisation.html

Pour tes jantes, va voir un peintre spécialisé, il te montrera son nuancier de couleurs et te donnera un tarif ; crois moi c'est par là que tu dois commencer.
Le forum, c'est bien pour te soumettre des idées, mais tu ne peux couper à rencontrer un Pro.

A+
Gérald
 
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