Moteur R8 688: Amélioration en R8S

François

Confirmé
Messages
54
Réactions+
5
Localisation
18 Centre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour, je souhaite améliorer les performances de ma Major: quelle est l'option qui conviendrait entre modifier en S (arbre a cames R12TS et carbu double corps sans autre modif sur moteur 1,1?) Ou changer le moteur par autre modèle possible en gardant la boîte 4 vitesses? Merci
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour....
pense aussi a la culasse,la pipe admission et échappement,les tiges de culbu etc..

penses tu que le jeu en vaille la chandelle?

perso ,je suis passe sur un moteur de R12
d'autres ici ont changés aussi de motorisation et tu trouvera surement en écumant le forum le sujet te concernant le plus
 

François

Confirmé
Messages
54
Réactions+
5
Localisation
18 Centre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Logiquement tiges culbu idem que la Major, j'ai admission complète avec le carbu double corps et concernant moteur R12, la boîte 4 s'adapte sans modification ? j'ai plusieurs arbre à cames dont deux font 32,10 au niveau des cames et un aac sont à 31,8, l arbre came R12 fait combien ? Merci

C'est sur que si moteur R12 se monte en lieu et place, ce serait top
 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
perso je suis a mon deuxieme R12 ts le dernier est neuf
montage facile en plus j'ai mis un allumage electronique
j'ai gardé la pipe d'echapement et la pipe d'admision de Renault 8S
et j'en suis très contant

20230408_095130.jpg
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour.
si tu monte un 12
pour la pompe a eau tu devras ,si tu veux garder le passage des durites comme a l'origine,monter une pompe a eau de r8 ,mais pas une de Gordini qui ,n'a pas le piquage derrière.
regarde sur le forum,beaucoup on fait ce montage

quand aux tiges de culbu,je ne suis pas sur que ce soit les memes du fait que la culasse de la ts est plus basse(la je n'affirme rien,a confirmer)
 

Jeannot 82

Habitué
Messages
153
Réactions+
40
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Les tiges R12TS et R8 sont différentes . Tout dépend de la culasse que tu monteras . Attention aux volumes des chambres de la culasse de la 12 ts (plus grandes) .
Donc si tu reste sur un bloc Major en 1100 , pas bon le rapport volumétrique .
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
faut une boite avec cloche a butée guidée ou acheter l;e kit de transformation...
il y a un tableau sur le forum renseignant sur les boites et le type de butee etc..
 
Haut