Dauphine Adaptation: Boite 330-02

R1090-59

Membre
Messages
36
Réactions+
0
Localisation
18 Bourges (Cher)
Auto
  1. R1090 de 1959
J'ai bien une plaque de fermeture avec support de fourchette. Merci pour l'astuce de la plaque en plus pour parfaire l'étanchéité.

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonjour a tous

je pense que le montage de la boite sur le moteur n est pas un souci ,c'est une operatoin que j'ai en projet et je mes suis penché un peu sur la dossier

alors déjà il faut recuperer la plaque de fermeture de la boite 3 celle sur laquelle est fixé la fourchette d'embrayage,une fois demonté tu pourra déjà la monté sur ta boite de R8 sur laquelle tu auras déjà demonté la cloche

ça te permettra de voir que quasiment tout tombe en face a part la partie basse qui laisse un trou assez consequant

pour resoudre ce problème j'ai fabriqué avec une tôle de 1 mm qui bouche completement la boite de R8 et qui laisse juste passer la queue de boite,ensuite tu n'a plus qu'a mettre ta plaque de fermeture de la boite 3 et le tour et joué.si ta boite de R8 a une que en 20 canelure tu n'aura qu'a monté un disque en 160 mm 20 canelure.voilà pour mon avis.Bon bricolage

Laurent

 

R1090-59

Membre
Messages
36
Réactions+
0
Localisation
18 Bourges (Cher)
Auto
  1. R1090 de 1959
Merci pour le retour ! Finalement j'ai trouvé une fourchette qui va me permettre de conserver la plaque de fermeture de la 330.

J'ai aussi commandé un kit piston en 60mm.

J'ai vu des joints de culasse de marque Ajusa, quelqu'un connait ?

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut

alors il y a un truc qui m 'échappe mais  si tu garde le moteur de Dauph tu n'a pas vraiment d'autre solution que de realiser le montage avec la plaque de fermeture de la boite dauf plus la tôle d'obturation pour adapteur la boite 330 .ou alor c'est que tu as un moteur de R8 Cléon et la c'est autre chose .....donc je pense que quelques précision s'impose

a+

laurent

 

R1090-59

Membre
Messages
36
Réactions+
0
Localisation
18 Bourges (Cher)
Auto
  1. R1090 de 1959
En fait renseignements pris la boîte 330-00 a une plaque de fermeture acier identique à la boîte 330-02 montée sur les 1094 Export, donc aucun problème pour monter sur un moteur de Dauph. Il me manquait juste la fourchette.

 

Deuchman22

Bernard
Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
16 Angoulême (Charente)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Bonjour ! tu devrais mettre une photo de la tôle en question ;car c'est la tôle de fermeture de la cloche d'embrayage et non de la boîte comme les premières R8 ,les néophytes dans la mécanique vont s'y perdre !

 

Ondine86

Eric
Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
86 Béruges (Vienne)
Auto
  1. R1091 de 1961
Bonjour à tous, 

Je re-ouvre se sujet, R1090-59, as-tu pu finaliser le montage de la boite ? Ce sujet m'interesse j'ai la boite avec les trompettes y compris les freins à dique, du coup des photos ou un croquis serait bienvenue ?

Cordialement

 
Haut