Moteurs Additif: Metal 5 correctif

SUJETS COMMUNS à plusieurs types de moteurs.

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonsoir,

Avant tout je souhaite préciser que je n'ai pas d'actions chez Métal 5 et je me base sur du vécu. Cependant je souhaite vous partager rapidement mon expérience

Comme avec tout additif chacun a son avis avec des pour et des contres. Un collègue (mécano) m'a conseillé d'essayer. Pour 34 €, pourquoi pas.

Niveau compression/puissance je ressens pas grand chose mis à part moins de difficulté en montée

Là où c'est intéressant c'est au niveau consommation de carburant. Auparavant je consommais en moyenne  7,6 l/100 avec ma R10 origine, moteur 1100. J'ai fait près de 1400 bornes depuis l'ajout et je constate depuis un plein (500 KM) post ajout une conso stable à 6,8 l/100.

Ça fait pas mal je trouve, et vu le nombre de bornes que je fais ça sera vite amorti (surtout aujourd'hui...)

D'autres ont-ils essayé ?

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 892
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

je l'avais essayer aussi

il y a quel que années sur un moteur fatigué avec un coussinet de bielle qui claquait

resultat surprenant moins de claquement et un moteur qui avait retrouvé une 2ème jeunesse

mais les effet ne dure pas très longtemps

j'ai du renouveler 2 a 3 fois avant que je me décide a changer de moteur

"pascal"

 

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
158
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour ,

c est super le métal 5 , ça refait les moteurs .

Un moteur usé, rincé, un coup de métal 5 et hop il est neuf !

Non mais les gars , faut arrêter là . Le métal 5 c est de la poudre de perlimpinpin, un moteur usé, tu le démontes et tu le refait , il y a pas de produit miracle .

 

Biereker

Confirmé
Messages
66
Réactions+
0
Localisation
57 Sarreguemines (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
j'ai comme beaucoup essayé cet addictif , et je n'ai pas été impréssionné; mais cétait certainement sur un moteur en bon état.

Par contre il y a maintenant très longtemps,dans les années 80, je mettait dans mon moteur de  l'huile antar molygraphite , et bien je peux dire , que le moteur appréciait, il prenait des tours sans broncher , et en redemandait encore , pourtant ce n'était que le modeste moteur de la Major; même pas un double corps. beaucoup de mes potes étaient surpris des performances de cette auto.

le moteur ne chauffait pas , il démarrait parfaitement , consommait peu d'essence.

je suppose que la lubrification était excellente; aujurd'hui les huiles ont changées , les perfs et les matériaux des moteurs aussi; alors ....!!

peut-être certains d'entre vous ont connu aussi cette huile moteur.

a+

 

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonjour

Je m'attendais bien à des commentaires du genre "poudre de perlimpinpin", que j'accepte et je comprends bien sûr. Un moteur rincé est un moteur rincé.

Je fais de même la vidange tous les 5000, le moteur ne semble pas fatigué, c'était juste un essai et comme je dis, côté perf il n'y a pas grand chose de gagné. Cependant niveau conso j'ai eu un résultat.

Reste à savoir si c'est un résultat qui va durer dans le temps (Pascal)

 
Haut