Élec. Alternateur: Branchement

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,

Il y a une chose que je ne comprends pas , es-ce- que Christian à trouvé où est situé le régulateur s'il est indépendant de l'alternateur  cela se voie .

Si il débite 17 volts , le régulateur est  HS .

G.A.08

 

Kiki 49

Christian
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bonsoir non j'ai pas de régulateur indépendant je croyais qu'il était intégré et non c'est pour çà que j'ai 17 volt comme mon alternateur  est neuf je suis a la recherche 'd'un régulateur ou un autre alternateur avec régulateur intégrée mais quoi ? a plus Kiki 49

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Merci C'est OK Christian , maintenant je comprend tout ., sans régulateur ça peut pas donner une bonne charge .

Bonne fin de soirée .

G.A.08

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour a tous pour info hier j'ai racheter un alternateur neuf avec régulateur intégré pour le brancher j'ai juste une question le fil vert qui vient du tableau bord je n'est pas de jus qui arrive es qu'il est important de le brancher merci a plus Kiki 49

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

il faut savoir quel élément il alimente. peut-être une lampe témoin de charge? Pour tester sans aucun risque , il faut utiliser une lampe témoin. Tu branches la lampe témoin sur ce fil et tu branche l’autre fil à la masse. Tu mets le contact et tu regarde si tu as un voyant qui s’allume au tableau de bord. Si c’est ok c’est un témoin de charge. ( la lampe témoin s’allume aussi faiblement ). Tu branches maintenant le deuxième fil à un plus (+) la lampe s’éteint c’est normal. Il ne te reste plus qu’à brancher le fil vert sur la borne qui va bien sur l’alternateur.

salutations.

 

Kiki 49

Christian
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j'ai monter l’alternateur  l'aiguille au voltmètre reste au milieu j'ai 14.3 au ralentie et 14.4 a 2000 tours  le moteur démarre au quart de tours et s’arrête bien quand je coupe le contact   ci joint une photos du branchement par contre j'ai pas brancher le fil vert qui vient du tableau de bord 

 es que çà une importance  sachant que j'ai un tableau de bord de R8 s avec compte tours voltmètre et plus de témoin quand je démarre la voiture a vos réponse merci 

Kiki 49

IMG_1033.JPG

 

Mr Hulot

Christian
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Le fil vert c'est sans doute le témoin de charge. Tu le branches sur la borne  à côté du fil brun avec la cosse bleue en bas sur ta photo.

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour olivier acheter cher AD distribution au prix de 130 euros la référence est SASIA a 3437 de chez ISOTECH voilà si çà peut servir par contre faut le bricolé un peut pour alignement de la courroie a plus

Bonjour voilà je vais tirer un nouveau fil si j'ai bien compris il part de mon alternateur passe par le témoin de charge et va au + après contact sur mon nièman a vos réponse merci

a plus
Kiki 49
 
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Lionel60

Lionel
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Bonjour.

J’ai en projet le changement de ma dynamo et de son régulateur qui me donne une tension de charge trop élevée, par un alternateur.

Suivant les conseils de ce sujet, j’ai acheté un Iskra AAK 3565.
Ce modèle est maintenant livré avec une poulie moulée qui ne permet plus l’alignement pour la courroie comme précédemment.
Il me faudra trouver une poulie en tôle que je puisse adapter.

A bientôt pour le montage.
Lionel
 

Meyou

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Salut,

J'ai changé le mien récemment, j'ai pris un modèle pour Clio 1.4 Energy, ça se monte impeccable (j'ai remis ma poulie alu grand diamètre)

C'est un MAGNETI MARELLI - MAQ0211

 

Lionel60

Lionel
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Apparemment, celui qu’ils m’ont envoyé n’est pas de marque Iskra mais un équivalent qui ne poserait pas de soucis pour une monte d’origine sur une R25 par exemple.
J’ai essayé avec une poulie tôle, et le déport n’est toujours pas bon.

Je les ai eu au téléphone cet après-midi, avec un très bon accueil d’ailleurs.
Je dois les rappeler demain pour trouver une solution.

Photos de l'alternateur reçu

IMG_1673 - Copie.JPGIMG_1674 - Copie.JPGIMG_1675 - Copie.JPGIMG_1677 - Copie.JPG

IMG_1684.JPG

Le déport est bien de 49 mm avec la poulie livrée.
J'ai essayé une poulie tôle d'alternateur de Renault 12 sans entretoise. J'obtiens 48 mm.

IMG_1685.JPG

Sur le modèle Iskra, les 49 mm sont obtenus avec l'entretoise de 5 mm derrière la poulie.
L'alternateur que j'ai reçu, "équivalent" de l'Iskra ne permet pas la modification pour obtenir le déport de 43/44 mm de le R8

Je vous tiens informé de la suite.
Lionel

IMG_1666 - Copie.JPG
 

Stéphane 22

Stéphane .
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Bonjour à tous , voilà comme l'indique ce sujet je voudrais changer ma Dynamo par un alternateur à l'heure actuelle quel modèle me suggériez-vous ? ( un type , une marque ou sur quel voiture le trouve t'on ) c'est bientôt la bourse échange à Lohéac , si je pouvais trouver mon bonheur

Stéphane

Bonjour les modos les premiers sujets désolé pas d'images et sur les branchements ce pense que j'y arriverait ( petite parenthèse il manque 1 u à veillez 😉 ) à part le dernier sujet à Lionel , à part ça tous le monde met un alternateur sans plus d'explication

Stéphane
 

Emge

Maurice
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Stéphane, bien vu la coquille ! C'est effectivement 436 313 qui correspond à un alternateur de Renault 12.

Jacques, je n'ai pas encore monté cet alternateur à la place de ma dynamo, mais d'après les côtes ce que j'avais relevé en août dernier, je dirai qu'il convient.

Pour mémoire, il ne faut pas perdre de vue qu'entre l'écrou du rotor de dynamo et l’extrémité des pales, l'espace est de 2 mm. C'est pour cela que l'alternateur Valeo 436 313 permet "d’échapper" aux 3 pales du ventilateur qui viennent taper dedans (les 3 autres pales sont inclinées différemment et passent sans problème).

Par erreur, j'avais acheté un alternateur Valeo 433 407 qui est un Renault 18 (1397 cm³) et lorsque je l'ai mis en place, les pales tapaient dedans.

Il y a une entretoise de quelques mm qu'il est facile d’enlever pour reculer l'écrou, mais il y aura toujours l’extrémité de l'arbre du rotor qui sera dans l'emprise des pales.

Suffira de le scier me direz-vous fort justement ! Oui, mais nous perdrons le bénéfice de l'empreinte CHc qui permet d'immobiliser le rotor lorsque nous voulons serrer ou desserrer.

D'où l'idée de "rogner" légèrement un des deux angles des pales, les 3 qui tapent et celles qui ne tapent pas pour des raisons d'équilibrage dynamique.

Compliqué, l'affaire ! N'oubliez pas que ce problème est nul et non avenu si le radiateur est à l'AV.

 

Gordo8

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Bonjour à tous
Je viens de relire le sujet depuis le début.
Différents modèles sont proposés avec peu ou pas de modifications pour l'installation.

Un résumé de ce que j'ai pu relever :
1) Je viens de changer une dynamo sur une R8 par un alternateur à régulateur incorporé.

Ref : ISKRA - AAK 3565 - 14V - 70A – 11.201.469
Cet alternateur se monte quasiment sans modif sur un moteur R8 !

2) Pour avoir investi dans cet alternateur ISKRA - AAK3565 je suis en mesure de vous dire quels modèles il équipe :
Master et Trafic 2.0
Espace et Fuego 2.0
R14 1.2, 1.4
R20 2.0 /2.1D / 2.1 Turbo D / 2.2
R21 2.0i et Nevada / 2.1 D et Nevada / 2.1 DT et Nevada
R25 2.0 / 2.1 / 2.1 D / 2.1DT

3) Perso je suis en train de monter un alternateur de R25 en lieu et place de la dynamo, il n'y a presque pas de modif à faire, juste enlever une entretoise de 5 mm entre l'écrou et la poulie.
On peut garder la courroie d'origine et pour la patte du tendeur, elle vient se fixer sur le silentbloc traverse moteur.

4) Ça va peut-être en intéresser certain pour leur R8
En fait le R25 va très bien en place, il suffit de changer de place les rondelles de calage de la poulie et ça colle nickel.

5) J'ai changé le mien récemment, j'ai pris un modèle pour Clio 1.4 Energy, ça se monte impeccable
C'est un MAGNETI MARELLI - MAQ0211

Bonne journée
 

Stéphane 22

Stéphane .
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Bonjour à tous , j'ai trouvé un alternateur Clio 1  ( essai sur un moteur qui démonté avant de le mettre dans ma 8

IMG_1836.jpg

réduction l'épaisseur d'une patte de l'alternateur 

IMG_1837.jpg

IMG_1835.jpg

contrôle alignement 

IMG_1838.jpg

IMG_1839.jpg

il me reste une patte tendeur à fabriquer et je pense la courroie d'origine  à changer ( un peu longue ) voilà pour aujourd'hui

bonne journée

 

Seb63

Sebastien
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Bonjour sur mon futur moteur j'ai changé la poulie,par une poulie plate de R11,pour éviter de modifier l alternateur et ça semble bon ,en revanche je ne sais pas quoi mettre comme longueur pour la courroie 

IMG_20221009_130611.jpg

 

Pascal 44

Pascal
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salut

pour ta courroie
prend la longueur avec un ficelle quand l'alternateur est au plus près du bloc
puis tu fait pareil quand tu l'éloigne donc comme si tu tendais

tu mesures la ficelle a chaque fois et tu fait une moyenne

comme ça tu pourra choisir ta courroie
"pascal"
 

Seb63

Sebastien
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Ok Pascal je vais faire ça ?

Pour caler l alternateur entre le bloc et la fixation arrière de l alternateur j utilisé deux écrous de 12 soudé ensemble pour faire l entretoise en photo la poulie R11 dans déport 

IMG_20221009_164859.jpg

IMG_20221009_164844.jpg

 

Ghazi106

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afin de garder la lampe témoin en passant d'un dynamo à un alternateur, il y'a la solution en série de la lampe avec le (+) contact.

mais j'ai trouvé un conseil d'un membre sur le Forum qui disait que le passage du courant à travers la lampe fera perdre l'intensité en Ohm et nuira au bon fonctionnement du régulateur.

Autre question, c'est quoi le D+

vos avis ?

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