Carbu Proto Alimentation: Injection electronique

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
super video ça a l'air de pousser dur ça doit donner des sensation surtout dans une R8,bonne continuation
 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Prochain achat programmé: un compteur. C'est rigolo de rouler à Jaeger mais les platanes bleus à képi risquent de moins apprécier..

Et je suis pratiquement certain que Yan va casser son petit cochon pour se payer du haut de gamme.

Il sera le seul à avoir une 8 équipée d'un compteur gradué jusqu'à... 320 km/h (si,si, on trouve des Ferrari et des Porsche dans les casses...) !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz à Mag.

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Ceci est un message de la femme de turboyan :: je vous préviens , profitez bien de ma convalescence forcée pendant un mois car après le siège passager me sera exclusivement réservé :: afin de calmer les ardeurs du pilote et de sa machine 🆗 car il ne faut pas oublier qu'il va être papa bientôt et là par contre vous pourrez participer aux changes de couches lors des sorties 🙋‍♂️ , ça sera la quittance a payer pour pouvoir faire un tour avec yan (y)

signé : turbomag
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
ok mdame,pour les couche ces bon je suis en rodage depuis 11 mois,pour le ptit tour en R8 turbo ces pour l'instant encore dans mais réve ::
 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Bon c'est bien jolie de mettre des canassons mais l'embrayage fait une overdose :wacko:







allez une petite prière pour que mr le livreur de chez Renault soit a l'heure pour la sortie de dimanche au Ventoux :driver:

 
Dernière modification par un modérateur:

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut yan

bon je ne sais pas ce que tu attend de chez Renault mais si ce n'est pas au moins un mécanisme renforcé d'Alpine Turbo tu risque de te retrouver avec le même problème a +ou - long therme

combien de chevaux délivre ta mécanique et surtout quel couple??

Pour ma part j'ai monté mécanisme Alpine Turbo renforcé (identique a ce que livre Mecaparts et disque origine ,tu as toujours l'option métal frité amorti ,c'est un peut extreme mais ça fonctionne

il y a aussi l'option Alpine Turbo en 190 mm renforcé lui aussi avec le disque qui va avec

a+

laurent

 

Mimich89

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
89 Auxerre (Yonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
superbe montage :: . tu a comben en pression de sural?? a 1 bar bien regler tu peux sortir 160 ch mini, car certain les ont déjà en carbu ::

tu compte faire du DA avec ta R8??
 

Eddy Garin

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
06 Menton (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
salut a tous,

un embrayage de traffic en 190 j ai déjà essayer sur une R5 AT d origine avec un peut de pression,ben ça patine...

il ne passe pas le couple.....

que va monter yan.....mystere pour le moment...

EDDY

 

Vyterra

Membre
Messages
17
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardèche)
Auto
  1. R8 Proto
Forcément il fallait s'y attendre ::

A voir combien avait de kilomètrès cet embrayage avant de mettre du renforcé ::
 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
c'était un embrayage d' Alpine Turbo qui était sur une étagère mais peu être le poids des années l'a rendu faiblard .... a vouloir faire des economies
Je part sur un embrayage de traffic car le metal frité c'est pas jojo pour rouler tous les jours

niveau puissance et couple quand l'injection sera bien affutée , il y aura un passage au banc mais bon je suis pas a la course a la puissance , ce qui m'éclate c'est la mise au point , j'essaie d'obtenir un "equilibre" car le chassis de l'R8 a ses limites ....

pour le moment la pression de Turbo est a 600 grs et le rupteur est a 5000 tr/min ce qui laisse présager qu'il y a encore de quoi gratter mais on va rester sage

j'ai fait rectifié le volant , et on en a profité pour très legerement gratter la surface ou l'on vient visser le diaphragme afin de "quicher" le disque un peu plus fort :driver: .... par contre l'embrayage n'arrivera que demain <_<
 
Dernière modification par un modérateur:

Mimich89

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
89 Auxerre (Yonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
ça va 600 grames tu vas rester bien fiable . 5.000 tr c'est pas enorme , tu peux en rajouter 1500 sans souci

en tout qu'a j'adore ton projets, j'epere un jours pouvoir en faire un qui se rapprocherai un peu
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut turboyan, c'est un très jolie et très interessant projet que tu a réalisé la, peut ètre pourrait tu nous faire un poste pour nous expliquer comment tu fait pour réaliser ta carto, je pense que cela devrait interesser pas mal de monde, moi le premier,

bonne continuation

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Salut , ça faisait un moment .....presque un an depuis le dernier post ! ça passe vite , depuis j'ai fait un peu plus de 5000 bornes avec la 8 , le montage fonctionne a merveille par contre la bv m'a fait un coup de calgon cet hiver , ily a eu un bruit soudain , un clok-clok-clok a chaque tour de roue et une fois arreté plus moyen d'avancer ou de reculer , bloqué , une fois ouverte la douille qui relie les trois axes du differentiel c'est ouverte comme une banane , les axes ont batus et les goupilles qui les retiennent se sont coupées et les axes se sont barrés ..... resultat même la cloche de bv s'est ouverte ...

dans le doute j'ai fait tailler une douille dans un acier plus dur mais je pense qu'elle a laché parceque s'était l'heure car si s'était le couple d'autre pièces aurait lachée avant
après remontage de la bv j'ai eu la surprise de voir que le demi carter gauche que j'avait remplacé était fendu au niveau des gougeons de trompette .... :tR8: la voiture donneuse des carter avait du faire des tonneau .......donc rebelote on redemonte tout .
depuis hormis une guepe qui avait nichée dans un tuyau d'un capteur pendant que l'auto était sur cale pas de pepins , le panard !
 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
129
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
Salut

Impressionnantttttt ,terrible quand tu dépasse la fourgonnette on a l'impression que tu va décoller,par contre dommage aussi qu'on entende pas plus le moulin ,mais bravo pour ce montage

a+
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
tu ne veux pas me répondre turboyan, c'est top secret :: je compte me faire un gros moteur en injection programmable et le seul truc qui me chagrine c'est la cato, j'ai jamais fais, je suis allé voir les cite fénixécu, et GTT (ou il y a de très jolie voiture au passage) mais je ne comprend pas trop comment ça marche sur l'ordi,et surtout par rapport à quoi tu modifi tes paramètrès?
 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Salut r8evolution , rassure-toi il n'y a rien de top secret :cool: parcontre de là a faire un tuto je suis loin d'avoir fait le tour du sujet ..... par contre si tu veux qu'on en parle pas de soucis donne moi ton fixe par mp car je ne compte pas passer ma soirée devant l'ecran vu a la vitesse ou je pianote a l'ordi !
 
Haut