Problème résolu ALLUMAGE: Démarrage difficile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Janely84

❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
13
Localisation
84 Cavaillon (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir à tous,
jusqu'a hier ma R8 démarrait sans pb après que j'ai refait les joints de carbu, nettoyage, kit etc... le seul truc du kit que je n'ai pas monté c'est le pointeau débit plus gros que le mien, genre 1.70 au lieu de 1.5.. d'après vous ça peut se monter ? MAIS BON ça MARCHAIT très BIEN..:)

hier difficulté de démarrage, puis ça part....balade sans pb avec des redémarrages.

Ce matin idem pas possible de démarrer. contrôle vis platinées que j'écarte un peu plus que la normale, condo que j'ai changé, fil de bougie que je demonte remonte, bobine que j'ai interverti (le gars avant moi avait monté une 2eme bobine) resserage des cosses , contrôle des bougies: bonne couleur marron clair, calage de l'avance initiale à la lampe, et hop elle démarre nickel...(y)
MAIS ce soir au moment de la déplacer rebelote ... impossible de démarrer...coté carbu la pompe de reprise gicle bien...demain je vais redémonter le carbu mais bon ..
HELP là, j'avoue que je cale un peu..
merci de vote aide

PROBLÈME RÉSOLU
Ouf!


Un grand merci à tous pour vos suggestions, méthodes de contrôle, etc....j'ai pu cerner au fur et à mesure le pb, ce sont des méthodes simples mais on y pense pas.. RE MERCI...
Finalement:
- Mauvais contact sur le Neiman (soupçonné après un coup ou la clé n'actionnait pas le démarreur..)
- Fil bobine/allumeur plus que douteux (malgré un faisceau allumage récent)
du coup je recablerai tout ça cette semaine et ça doit le faire, là, elle ronronne comme auparavant voire mieux..
VIVE LE FORUM et
:vl8:
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Tu as déjà contrôlé beaucoup de choses élémentaires. (y)

Pour la suite de tes recherches je te conseille de vérifier ou de changer l'allumeur, ce genre de panne provient souvent de lui.

@+
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
C'est peut-être bête comme question mais tu as bien une batterie en pleine forme ?
J'ai constaté souvent qu'une batterie peut jouer bien des tours sur le démarrage si elle n'envoie pas suffisamment de jus au moment de lancer le moteur.
Courage tu vas trouver
 

Bib

Membre
Messages
31
Réactions+
2
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1133 de 1964
"vis platinées que j'écarte un peu plus que la normale"
Pas bon: cela modifie le cycle de charge / décharge du condo. Il faut régler l'écartement à la spécification d'origine: ni plus, ni moins. Idéalement régler je jeu avec un indicateur de dwell.
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour

L'écartement des rupteurs est de 57° Dwell ou de 0,40 à 0,45 mm.
Pour les rupteurs neuf de refabrication je mets 0,45 à cause du toucheau trop tendre.
Il est donc nécessaire de recontrôler l'écartement des vis.

Voir ce sujet
Réglage du point d'avance allumeur
 

Janely84

❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
13
Localisation
84 Cavaillon (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
merci RG je viens de tous revoir ecartement à 0.45 ect ce matin...
mais ce matin j'ai pu avoir quelqu'un avec moi pour faire tourner le demarreur avec une bougie demontée ... aucune étincelle ..opération renouvellée , contrôle du jus qui arrive à la bobine, tous les fils sondés un par un, re lampe temoin etc... toujours rien... allumeur recent .. re essai sur chacunes de mes deux bobines RIEN...
BOBINES HS..?
toute idée bienvenue... :unsure:
 

Janely84

❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
13
Localisation
84 Cavaillon (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
ha merci ADR8 j'avais pas pensé a ce raccourci..
vais essayer :rolleyes:
Bon je viens d'essayer fil de bobine direct vers masse puis avec bougie..et avant re réglage vis précis à 0.45
Résultat: deux trois étincelles( faibles) pendant la rotation à la manivelle, puis plus rien.. j'ai eu beau tourner plus la moindre étincelle..
je pense à la bobine ?? ou sinon ?
En tout cas merci à tous..
 
Dernière édition:

Baloo 26

Patrick
Mordu
Messages
935
Réactions+
130
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Cette panne me fait vraiment penser au condensateur, même si tu l'as déjà changé, vu la qualité des refabrications...Tu n'en as pas un autre ?
 

Brule-paves

Habitué
Messages
168
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
tu as surement un problème d 'humidité .Essuie l’intérieur de ta tète d 'allumeur un coup de soufflette sur t fils de de bougies et bougies et tu passe un coup de bombe de produit a tableau de bord et tu ne sera plus embêter .
 

Janely84

❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
13
Localisation
84 Cavaillon (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
bonsoir à tous,
merci de votre aide..et de vos suggestions..masse humidité etc.. tout essayé... c'est un moteur qui tournais et démarrait sans pb.. et là du jour au lendemain ... j'attends une bobine j'ai changé le condo 1 vieux puis un neuf reçu ce soir .. rien..
merci à tous
 

Saprar50

Jérôme .
Confirmé
Messages
81
Réactions+
15
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1970
Bonsoir. J’ai eu exactement le même soucis sur une 504. J’ai mis 2 ans et demi à trouver après avoir changé 10 fois de bobine d’allumeur de faisceau de pompe à essence etc… moi c’était le volet de starter qui ne se fermer pas correctement. Vu que tu as touché à ton carbu vérifie que ton starter fonctionne bien.

Amitiés

Jérôme
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
bonsoir,
n'oublie pas de donner un coup de réglage des culbuteurs,on sais pas
des fois il se brident a froid et mauvais démarrages . a chaud la voiture redémarre bien
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut