Allumage Allumeur: Calage

BrunoC

Membre
Messages
47
Réactions+
10
Localisation
52 Langres (Haute Marne)
Auto
  1. R1130 de 1962
Bonjour à tous ,
Lorsque j'ai acheté Marguerite ma R 8 il y a qqes semaines , elle tournait sur 3 cylindres ... après un peu de temps de recherche et un calage en suivant le dossier technique , branchement du faisceau en 1-3-4-2 .. plus moyen de démarrer !
En "creusant" un peu je me suis rendu compte que je devait brancher mon faisceau en branchant le cylindre 1 à partir de la "sortie 3" de la tête d'allumeur ... en gros , la position de l'allumeur est décalée de 90 ° dans le sens horaire .. et la elle tourne nickel !
1708844084758.png
Pour résumer , si c'est pas très clair , ma position se trouve à la position de la photo ci-dessus !
Afin que je me couche moins con ce soir ,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi !!
Désolé par avance si je pose des questions bêtes ... je suis autodidacte et je suis loin de tout connaître mais j'apprends vite !

Petite correction (le pavé numérique de mon PC était désactivé !) :
"Pour résumer , si c'est pas très clair , ma position 1 se trouve à la position 3 de la photo ci-dessus !

Désolé !
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
106
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Ton allumeur est juste décalé d'un quart de tour par rapport à sa position initiale, mais tu peux laisser ainsi, cela ne gêne en rien le bon fonctionnement.
 

ADR8

Confirmé
Messages
66
Réactions+
19
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R8 Proto
  4. A310 V6 de 1980
Bonjour
le decalage provient de la position du pignon arbre a cames
la position du fil 1 n est pas gênante si l'ordre est respecte
le delco a de l'amplitude de reglage ce qui n'est pas le cas sur un 1600 ou R5 Alpine
ne touches a rien
 
Haut