Allumage Allumeur: Comment le caler

Jamboneau

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  1. R1130 de 1963
Bonjour a tous quelqu'un pourrais m aider voici mon souci pas vraiment car ça marche
J ai voulu caler mon allumeur en partant du cylindre 1 coté boite ça ne démarrait pas ,elle pétait avec des grosses flammes qui sortait des carbus, donc j ai inversé en partant du cylindre 1 coté distribution et la elle a démarrer du premier coup
Si quelqu'un peut m expliquer pourquoi mon cylindre 1 est coté distribution je me coucherai mon con ce soir
Je precise que c est un allumage electronique merci de vos réponses
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Je pense qu'il n'y a que 2 possibilités:
- Soit ton allumeur n'est pas bien calé (il faut que le doigt d'allumeur soit en face du cylindre 1 côté boîte au moment de l'allumage).
- soit le pignon qui entraine l'allumeur n'est pas dans la bonne position et ton allumeur lui est correct, du coup allumage au mauvais moment.
J'espère que j'ai été clair, car pas évident à expliquer.
Canonball95
 

Mr Hulot

Christian
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Ton allumeur tourne à la moitié de la vitesse du vilebrequin donc au PMH un coup il est vers le 1 et un coup il est vers le 4.
Tu t'es juste emmêlé les pinceaux.
 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour
Dans tous les cas doigt distributeur d allumeur décalé de un demi tour allumeur.
Si l allumeur a été démonté en pièces, le doigt d entraînement remonte décalé d un demi tour.
Bonne recherche.

Amicalement Jm64
 
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