Allumage Allumeur: Dépression sur R5 Alpine avec Weber

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
sur mon moteur Alpine avec Weber la capsule est reliée a rien du tout!!
si vous avez un truc une astuce pour me dire ou la brncher, car ma 8 petarade quand même pas mal
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,si elle petarade ça n'a rien a voir avec la capsule,tu as deux solutions pour la branchée ou tu fait un trous dans la pipe sur un cylindre,ou tu fais comme moi tu la supprime,tu sort le doigt,tu place les deux pastilles du rupteur bien en face l'une de l'autre et tu met un point de soudure entre l'articulation et le support de rupteur!pour les petarades,si elles ce font a la desceleration regle comme il faut tes vis de richesses moteur bien chaud ça devrai lui passé!@+

 

Jacky 26

Jacky
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
26 Montelimar (Drôme)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonsoir à tous,

Après avoir avoir fait les premiers essais du moteur 5 Alpine, reste le réglage,

aut'il brancher la dépression sur le delco???
Si oui, je ne suis pas tout à fait d'accord avec jeanjean26 qui à mis la dépression
directement sur la pipe d'admission.

Cela semble contraire, je pense qu'il faudrait prendre en amont des volets.

Merci de vos réponses.
A savoir que j'ai deux webers
 
Dernière modification par un modérateur:

JMD

Membre
Messages
24
Réactions+
1
Localisation
65 (Hautes Pyrénées)
Auto
  1. R1130 de 1963
la depression est toujours branché en aval des ou du papillon elle n'agit que lors de mauvais remplissage des cylindres c'est a dire au ralentie.Pour les hauts régimes ce sont les masselottes d'avance centrifuge qui agissent.Comme le moteur a un meilleur remplissage qu'un d'origine avec les deux Weber il n'y a pas besoin de la brancher. cordialement jmd

 

R8 76

Membre
Messages
25
Réactions+
1
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. R8 Proto
Salut a toi

Sur sa R8 jaune avec moteur 5 Alpine , pierrot R8G 76 n a pas branché la dépression avec les 2 weeber car le moteur marchais moins bien

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
il n'est pas utile de la brancher avec les deux Weber,même avec le carbu d'origine d'ailleurs,mais il faut immobiliser la partie qui pivote,pour eviter les variations d'avance,car la le moteur ne marcheras plus du tout!moi j'ai mis un point de soudure sur le plateau,en faisant bien attention que les contacts des rupteurs soit bien centrés! :
 

R8 76

Membre
Messages
25
Réactions+
1
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. R8 Proto
on a bloqué l avance mais je c est plus avec quoi , mais on peut toujours le rebrancher si on veu

 
Dernière modification par un modérateur:

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
moi je l ai toujours branchée sur la pipe et ça a toujours fonctionné comme il faut

bonne continuation
 
Haut