Photos Banque Alpine A210-A220 aux 24 heures du Mans 1966-68

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 328
Réactions+
178
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Les A210 sont équipés de moteurs Gordini de 1000 et 1300 cm³ 

26805424_1379210662190651_3703414674462290393_n.jpg

img_1_1670747013499.jpg

1966: Formidable triplé des Alpines A 210 au classement du rendement énergétique. 

N° 44: 1296 cm³ - 11ème au général 

1966-44.jpg

N° 45: 1296 cm³ - 12ème au général 

1966-45.jpg

N°46: 1296 cm³ - 13ème au général 

1966-46.jpg

N° 62: 1296 cm³ - 9ème au général - moyenne : 174,4 km/h

1966-62.jpg

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 253
Réactions+
229
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut RG

Elles étaient magnifiques ces Alpine proto du Mans, j'ai une préférence pour les A220 avec leurs quatre gros yeux, dommage que le V8 Gordini n'était pas performant.

Merci pour le partage ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 288
Réactions+
86
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Très belles voitures de course Renault des années 60

Je possède la numéro 30 , mais c'est que dans ma vitrine .

G.A.08

.

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 253
Réactions+
229
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello 

Y'a pas grand chose de Renault dans ces protos à part le nom, ce n'est que le travail de l'équipe Alpine et de son charismatique patron Jean Rédélé.

Le modèle 68 diffère du modèle 69 par la disposition des radiateurs d'eau, devant les roues arrières en 68 ou l'on voit bien les entrées d'air, et en bout de queue en 69.

 
Haut