Boite Automatic: La changer pour une manuelle

Sim_810

Simon
Habitué
Messages
114
Réactions+
0
Localisation
Canada (St-Ubalde)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour à tous!

Lors d'un changement de boîte automatique pour une manuelle, quels sont les composantes que l'on peut conserver? et celles qu'il faut changer?

Peut-on, par exemple, conserver les trompettes avec les arbres et les cardans?

Merci!

Simon

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut Simon

Je suppose que c'est sur ta Manic donc R8 ou Major (merci dêtre plus précis dans vos messages)

D'après le PR 700 (Catologue pièces de rechange R8) les pièces différentes seraient les fixations et le volant moteur

Il te faut aussi les pièces de commande des vitesses

Pour mettre une boite 330-** les fixations sont encore différentes
 

Sim_810

Simon
Habitué
Messages
114
Réactions+
0
Localisation
Canada (St-Ubalde)
Auto
  1. Autre ancienne
Merci taureau68

Et j'imagine qu'en plus il faut une commande d'embrayage

Je suppose que c'est sur ta Manic donc R8 ou Major
Pas du tout!... en fait c'est que j'ai un client qui restaure une 8 (Major il me semble) et il veut changer sa bv auto pour une manuelle, question de plaisir de conduite. 

Et je vais lui suggérer de s'inscrire au Team, il sera plus façile pour lui d'avoir de l'info 

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Effectivement je devais pas être réveillé

Bien sûr Il faut changer de pédalier (je crois qu'il faut juste la pédale d'embrayage à la place de l'entretoise située sur l'axe ,le câble et sa fixation le ressort de rappel , la partie freinage restant la même)
 

Arno14

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
14 Condé sur Noireau (Calvados)
Auto
  1. R1190 de 1965
Suite a un problème sur ma boite auto , je fais la modif en boite manuel,, c'est peut-être une bêtise , mais la caisse est saine est cela fait trop longtemps que cela me prent la tête, j'ai envi de la sortir un peu 

 
Messages
1
Réactions+
0
Localisation
19 (Corrèze)
Bonjour,ce n'est pas compliqué:

enlever le volet et l'élèctro-aimant sous le carburateur :

c'est le plus simple,démonter la boite auto et le volant élécto-statique à limaille, monter un volant plat avec une butée et un ensemble mécanisme butée disque;

la plus grande difficulté réside dans la greffe d'une pédale de plus sur le palonnier, pour l'embrayage.

Enlever le coffret à relais ds le coffre avant,le faisceau,le clavier à 5 poussoirs,et le bouton ville route gérant la fréquence des passages de vitesses.

Je l'ai fait sur une R10,avec laquelle j'ai failli me tuer.

Elle se mettait au point mort toute seule à 130KM/h,ou alors elle ne débrayait plus aux stops,ce qui est fort regrettable.

salutations FR BRIVE 19

 
Haut