Effectivement, tu ne nous a pas parlé du fond de coffre AV, des planchers AV (y compris les triangles à l'aplomb du tableau de bord) mais surtout AR, la où les passagers posent leurs pieds. Le plancher à cet endroit forme une "bassine' idéale pour stocker l'eau, cette dernière se faisant un plaisir de ronger le plancher jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de métal...
Et pour finir, les soubassements et les brancards AR, il arrive - souvent - que l'on y trouve un trou.
Pour le reste, la corrosion de surface de la carrosserie est certes gênante, on s'en serait volontiers passé, mais elle n'est pas rédhibitoire.
Le FERLEC n'est pas un problème si tu ne souhaites pas le conserver. Tu démontes la BV et tu peux la remplacer par une 33O, ça, ce n'est pas insurmontable. IL faudra également remplacer le pédalier (pour avoir une pédale d'EMB) et la tringlerie de BV (plus courte cause 4 vitesses et de surcroît différente entre R8 et Dauphine').
Là où cela devient plus... problématique, c'est la conduite à D.
Original, mais absolument pas pratique : manoeuvres de dépassement dangereuses, la galère pour prendre/payer le ticket de parking (ou péage...), passage des vitesses à main G.
C'est toi qui voit si tu conserves le montage original ou si tu repasses tout à G : achat d'un tableau de bord "G" incontournable, il y en a souvent à pas cher sur Leboncoin.
Si tu es toujours partant, reste la question du prix et là, tu es seul décisionnaire.
Pour te donner une idée factuelle, j'ai "rentré" fin août une Dauphine' de 1962, sur roues, sans moteur ni intérieur, planchers AR en gruyère, brancards AR troués, triangles de plancher AV bouffés également, fond de coffre AV nickel (ouf...!), compartiment moteur nickel (ouf aussi...!).
CG Collection, livrée à domicile, 400,00e. C'est pour faire un Proto.
Voilà ! J'espère que ce témoignage t'apportera un ou des élements de réponse.
La décision que tu prendras sera la bonne, n'en doute pas.