Bonjour,
merci de cette info.
Je n'ai pas de bielle modèle, on m'en propose mais je n'ai jamais vu de bielles de 1100 Gordini, d'où mon doute !
Voici tout ce que je crois savoir, si ça peut t'aider...
L'entraxe serait de 128 sur le 1108 G comme la R8 Major, (contre 133 pour la R8G 1255)
Les bielles de 1108 G n'étaient pas baguées mais emmanchées à la presse.
Certains ont monté des bielles de R8 normale sur des 1108 G.
tant qu'on ne "gonflait" pas le moteur, ça semblait tenir... s'ils n'ont pas dit de grosses c.
Cependant, les 1eres A110 en 1296 étaient faites sur la base d'un bloc de 804, avec des usinages différents.
Si tu pars de zéro, avant d'acheter des pistons de 1100, il faudrait comparer le coôt d'une modification 1296.
Quant aux soupapes, ce sont presque les mêmes que la 1300, mais je crois qu' elles étaient un poil plus petite en diamètre (3/10è ?) , mais pas en diamètre de queue, j'en suis sûr, j'ai les 2 culasses..
Comme mes soupapes 1100G sont usées, je ne peux te certifier les cotes. Je n'ai pas les bielles non plus pour mon 1100 G.
Un bon rectifieur devrait te donner la solution pour les soupapes, y compris d'ajuster des soupapes de 1300 (si elles sont différentes).
Espérant t'avoir aidé un peu.
Cordialement.