ClaudeA110
Débutant
Bonjour à tous,
Voici donc ma première interrogation au sujet de mon moteur 1296.
Je rappelle qu'il est monté sur ma Berlinette 1300S (1969).
Je viens de terminer sa mise en pièce en vue de sa restauration et je pense qu'il faut impérativement changer les 4 bagues de la ligne d'arbre à cames montées dans le bloc fonte.
j'ai vu, sur le forum, que plusieurs post parlent du sujet, mais comme je ne suis pas sur que l'on parle du même type de moteur, je préfère reposer la question.
Donc, est-ce que ces bagues sont ??facilement?? remplaçables, avec les outillages de montages et démontage qui vont bien, c'est-à-dire en utilisant les bagues fendues que l'on trouve par exemple chez Mecaparts.
Ou bien, comme je l'ai vu sur la RTA de la R8G, cela nécessite-t-il un réalésage après montage des bagues, puis perçage des trous de passage d'huile?
Merci pour votre aide
Claude
http://bleu331.over-blog.com
Voici donc ma première interrogation au sujet de mon moteur 1296.
Je rappelle qu'il est monté sur ma Berlinette 1300S (1969).
Je viens de terminer sa mise en pièce en vue de sa restauration et je pense qu'il faut impérativement changer les 4 bagues de la ligne d'arbre à cames montées dans le bloc fonte.
j'ai vu, sur le forum, que plusieurs post parlent du sujet, mais comme je ne suis pas sur que l'on parle du même type de moteur, je préfère reposer la question.
Donc, est-ce que ces bagues sont ??facilement?? remplaçables, avec les outillages de montages et démontage qui vont bien, c'est-à-dire en utilisant les bagues fendues que l'on trouve par exemple chez Mecaparts.
Ou bien, comme je l'ai vu sur la RTA de la R8G, cela nécessite-t-il un réalésage après montage des bagues, puis perçage des trous de passage d'huile?
Merci pour votre aide
Claude
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